MCA : Amrouche négocie en catimini avec Nouzaret

Le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, Kamel Amrouche, a pris en charge le dossier du nouveau DTS du Mouloudia d’Alger. Dans la discrétion totale, le président du CA négocie avec Nouzaret.

Dans l’entretien qu’il a accordé à Compétition, Kamel Amrouche a insisté sur le recrutement du nouveau DTS. Plusieurs noms ont été annoncés tels qu’Ibrir, Bencheikh et Nouzaret. Tout laisse penser que c’est l’ancien entraîneur du Mouloudia, en 2006, Robert Nouzaret, qui aura la lourde tâche d’assurer le poste de directeur sportif. Il faut dire que le président Amrouche a pris en considération le vœu des Chnaoua qui veulent le revoir. Dernièrement, il avait annoncé à ce sujet : «Je n’ai pas été contacté, mais si le projet sportif est sérieux, je suis preneur.» Des paroles qui ont eu leur effet sur la nouvelle direction mouloudéenne qui a envie de métamorphoser le club, et, pour ce faire, il faut mettre de grands hommes avec un grand H aux postes-clefs. Cette discrétion dans les pourparlers n’est pas nouvelle, car le président Amrouche a insisté pour que les délibérations de sa première réunion avec les membres du conseil d’administration restent secrètes. Il en fait de même dans ses approches pour négocier avec Nouzaret.  

Amrouche nous avait confié qu’il compte engager le DTS avant la fin de la saison. Robert Nouzaret, qui connaît bien la maison mouloudéenne avec laquelle il a réussi à mettre sur pied un très bon groupe qui a d’ailleurs réussi à remporter la Coupe d’Algérie deux années consécutives avec des moyens restreints, pourrait faire de très belles choses sous l’ère Sonatrach.

En somme, il pourrait signer son come-back pour préparer la saison prochaine et celles qui suivront afin de donner une autre dimension au vieux club algérois qui, pour le moment, garde juste la vitrine.

M. Z.

 

Ghrib : «Derrag, c’est mon fils»

Comme nous l’avions annoncé dans notre dernière édition, le Mouloudia d’Alger pourrait connaître le retour de l’attaquant Mohamed Derrag à la maison l’été prochain. Après le premier contact au cours du match contre la JSMB, le président de section Omar Ghrib n’est pas contre l’idée de voir Derrag porter les couleurs du Doyen la saison prochaine. Contacté par nos soins hier en début de journée, Omar Ghrib nous a confié que Derrag sera mouloudéen la saison prochaine. «C’est vrai que j’ai discuté avec Derrag à la fin du match contre la JSMB, mais on n’a pas évoqué son retour, il reste plusieurs matchs avant la fin de la saison. Derrag est comme un fils pour moi et s’il revient au MCA, c’est comme s’il revenait chez lui. Il ne faut pas oublier qu’il est avant tout un supporter du Mouloudia et il a montré lors de son passage en 2010 que c’est très bon joueur. Il a aussi contribué au titre en 2010», dira Ghrib.

En fin de contrat en juin prochain avec la JSMB, Mohamed Derrag sera certainement mouloudéen et les supporters peuvent se réjouir du retour de l’enfant prodige qui retrouvera son équipier Bouguèche la saison prochaine.

 

«Chaouchi est le meilleur gardien du pays»

Fawzi Chaouchi serait de retour en équipe nationale. Omar Ghrib était le premier à avoir cette information qui a réjoui tous les Mouloudéens. Le président de section n’a pas tari d’éloges sur son gardien lorsque nous l’avons interrogé sur le retour probable du héro d’Omdurman avec les Fennecs.  «Qu’on le veuille ou non, Chaouchi est le meilleur gardien du pays, je n’ai pas compris comment on peut laisser à la maison un gardien qui a de grandes qualités et qui a fait sortir dans la rue 40 millions d’Algériens pour célébrer la qualif’ au dernier Mondial. Je pense que ce retour sera bénéfique pour Chaouchi et, incha Allah, il sera le porte-bonheur pour une autre qualification en Coupe du monde», nous a confié Omar Ghrib.

M. Z.

 

Derrag : «Le Mouloudia, c’est le club du cœur, mais…»

Le passeur décisif mouloudéen de 2010 pourrait emboîter le pas à son ex-équipier Bouguèche pour former la paire de choc, comme ce fut le cas l’année du titre. Mais pour cela, il faut attendre l’été prochain. Bien que Derrag ne cache pas l’amour qu’il porte pour le Mouloudia, il préfère se concentrer sur son parcours et nous donne rendez-vous pour l’ouverture du marché des transferts.

 

- L’annonce de votre retour au Mouloudia a fait le tour des fiefs des supporters du Mouloudia…

- Oui, j’ai eu des coups de fil de certains supporters du Mouloudia qui voulaient confirmer si j’allais revenir ou non. Franchement, je n’ai ni confirmé ni infirmé cette information…

- Et pourquoi ne pas répondre à leur question tout simplement ?

- J’aime les Chnaoua et eux aussi m’aiment. Je ne vais pas leur mentir et leur dire que je serai de retour cet été, personne ne peut prédire l’avenir. Ce qui est certain, je suis un professionnel. Actuellement, je défends les couleurs de la JSMB et je compte honorer ce contrat comme il se doit. Une fois que je serais libre de tout engagement, on reparlera de cette affaire.

- Lors du match contre le MCA, on vous a remarqué en train de discuter avec Ghrib. Est-il vrai qu’il vous a proposé de revenir à la maison ?

- Avant tout, il faut savoir que je considère Ghrib comme un grand frère, mais ce qu’on s’est dit reste confidentiel. Le championnat n’est pas encore fini. Comme on dit, chaque chose en son temps.

- Mais votre contrat prendra fin en juin prochain…

- Effectivement, mon contrat expire en juin prochain, mais je suis concentré avec mon équipe, des matches très importants nous attendent. Comme je vous l’ai déjà dit, à la fin du championnat, on pourra parler des contacts.

- On a appris que le CRB et l’USMH sont aussi sur vos traces…

- J’avoue que les offres ne manquent pas, mais ce n’est pas le moment de parler de mon transfert. Ce qui me préoccupe maintenant, c’est mon club, la JSMB, qui traverse une mauvaise passe et nous allons tout faire pour le sauver de la zone rouge.

- Avouez que vous avez un faible pour le Mouloudia…

- Tout le monde sait que je suis un supporter du Mouloudia qui le club du cœur, mais je défends les couleurs de la JSMB. Laissons le destin faire les choses et, en été, on en reparlera.

- Comment avez-vous trouvé l’équipe mouloudéenne lors de votre confrontation, samedi dernier ?

- Je peux vous dire qu’on a affronté une très bonne équipe qui avait la volonté et la détermination pour gagner le match. Je souhaite du fond du cœur que le Mouloudia décroche un titre cette saison, incha Allah.

M. Z.

 

 

Tags: ,

Classement