Maroci : «J’attends le match de la JSMB avec impatience»

Le milieu des Canaris est déterminé à tirer son épingle du jeu face à son ancienne équipe. Même s’il affirme qu’il n’a aucune revanche à prendre, il estime que la JSK doit profiter du mauvais passage de la JSMB pour enchaîner avec un bon résultat. Concernant sa blessure, il rassure les fans en déclarant qu’il se sent mieux et qu’il sera présent mardi prochain à Béjaïa.

- Le derby contre la JSMB approche, comment se présente pour vous ce match ?

- On ira à Béjaïa avec la ferme détermination de revenir avec un résultat probant. Comme tous les derbys, celui de la JSMB ne sera pas facile, mais on tentera de profiter du mauvais passage de notre adversaire pour enchaîner avec un bon résultat. Incha Allah, on ne reviendra pas bredouilles de Béjaïa.

- Ce sera un match spécial pour vous en raison de tout ce qui s’est passé la saison dernière…

- J’ai déjà affronté la JSMB au match aller qui a eu lieu à Tizi Ouzou. Tout ce qui compte pour moi est que mon équipe enregistre un bon résultat à Béjaïa, le reste n’a pas d’importance.

- Les dirigeants de la JSMB vous ont accusé la saison dernière d’avoir levé le pied face au MCO…

- C’était une grave accusation. Normalement, avant d’accuser quelqu’un de tricherie ou d’autre chose, il faut avoir des preuves. Mes parents m’ont inculqué la correction. Ce n’est pas bien de salir les gens honnêtes comme moi, car dans tous les clubs où je suis passé, j’ai toujours mouillé mon maillot et je n’ai jamais eu le moindre problème. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi mon ancien entraîneur a attendu jusqu’à ce qu’il quitte la JSMB pour dire qu’on nous avait accusé à tort.

- Vous faites allusion à Alain Michel…

- Oui, il a déclaré dernièrement que tout ce qu’on avait raconté sur nous était faux.

- Mais le mal était déjà fait…

- Bien sûr, on voulait nous salir. Heureusement que ceux qui me connaissent n’ont pas cru à cette accusation. Lorsque tu entends les gens dire que tu as vendu le match, ça fait très mal, mais je laisse chacun à sa conscience.

- On a l’impression que vous avez du mal à oublier tout ça…

- Ce n’est pas bien de vouloir salir la réputation d’un autre. Moi, je sais que je suis clean et que je n’ai jamais triché dans ma vie. Je dois vous dire néanmoins que je ne suis pas rancunier et je n’ai aucune revanche à prendre sur qui que ce soit.

- Au match aller, vous étiez le meilleur joueur sur le terrain…

- Je défends le maillot de la JSK et je donne le meilleur de moi-même à chaque fois pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Je tenterai aussi de tirer mon épingle du jeu pour que mon équipe revienne avec un bon résultat de Béjaïa.  

- Le derby se déroulera à huis clos, ne pensez-vous pas qu’il n’aura aucun charme ?

- Absolument, un derby sans public, pour moi, il n’a aucune saveur. Toutefois, on doit faire avec en donnant le meilleur de nous-mêmes pour enchaîner avec un succès.

- La JSMB traverse une période très critique, vous allez sûrement profiter de son passage à vide pour enchaîner avec une victoire…

- Effectivement, la JSMB enchaîne les contreperformances ces dernières journées, mais on doit néanmoins se méfier d’elle. Ce qui est certain, c’est qu’on ira à Béjaïa avec la ferme intention d’enregistrer le meilleur résultat possible.

- De l’avis de tous les supporters, vous êtes l’un des meilleurs joueurs de la JSK cette saison…

- Lorsqu’on je pénètre sur le terrain, je donne le meilleur de moi-même. Je continuerai à cravacher pour ne pas décevoir ceux qui ont placé leur confiance en moi.

- Vous souffrez d’une tendinite depuis la rencontre face à l’ASO, seriez-vous prêt à 100% pour le derby face à la JSMB ?

- Je me sens de mieux en mieux. Je serai normalement présent face à la JSMB. Je ressens de temps à autre des douleurs, mais ça va mieux maintenant.

- Croyez-vous que la JSK est capable de terminer la saison sur le podium ?

- Certes, on accuse un grand retard par rapport au troisième, mais on défendra nos chances jusqu’au bout. Il reste encore 10 matchs et on tentera de glaner le maximum de points pour sauver notre saison. Les trois derniers résultats nous ont fait beaucoup de bien et on tentera de continuer sur cette voie.

N. B.

- «On profitera de leur passage à vide pour enchaîner avec un bon résultat»

 

- «Je serai présent mardi et je tâcherai de faire un grand match»

- «L’accusation de tricherie m’avait fait mal, mais j’ai déjà oublié tout ça» 

 

Souffrant d’une déchirure

Bouchouk ne retrouvera pas la compétition avant le 9 mars

Blessé depuis le 5 février dernier, Saïd Bouchouk ne pourra pas retrouver les terrains avant la 23e journée de championnat prévue le 9 mars prochain face au CRB. Sa blessure s’est avérée plus grave que le pensait l’entraîneur Nacer Sandjak puisqu’il sera indisponible pour les deux prochaines rencontres face à la JSMB et l’USMA. Souffrant d’une déchirure, il a besoin au minimum d’un repos de deux semaines. En tout, il restera plus d’un mois sans compétition. Décevant lors des trois premiers matches de la phase retour, l’ex-pensionnaire du Chabab de Batna a été laissé sur le banc face au MCO avant de contracter une blessure à quelques jours de la rencontre face à l’ASO. Recruté au dernier mercato hivernal pour donner du tonus à la ligne offensive de la JSK, Bouchouk n’a pas apporté le plus attendu de lui. La blessure contractée aux entraînements l’éloignera des terrains pour une longue période, ce qui n’arrangera pas ses affaires. Manquant terriblement de compétition vu qu’il n’a fait que de brèves apparitions depuis janvier 2012, Bouchouk a besoin de travailler davantage pour espérer retrouver sa place sur l’échiquier des Canaris. Malgré son indisponibilité, l’entraîneur Nacer Sandjak n’aura aucun souci à se faire puisqu’il dispose d’un effectif riche. Il est utile de souligner que depuis qu’il a rejoint la JSK au mois de janvier dernier, il n’a joué que deux fois titulaires avant d’être relégué sur le banc des remplaçants.

Mohamed A.        

Il a bien avancé dans sa rééducation

Sedkaoui réintégrera le groupe après la JSMB

Le jeune milieu de terrain des Canaris,  qui a entamé sa rééducation depuis quelques jours, est passé ces derniers jours aux choses sérieuses. C’est Guillou en personne qui a veillé à la réussite de cette rééducation, avant de tracer un programme spécifique à Sedkaoui dans le but de récupérer ses moyens physiques, lui qui a raté plusieurs séances d’entraînements après l’opération qu’il a subie à Tlemcen. Comme le joueur a bien avancé dans ce programme spécifique, il ne lui reste que quelques séances avant de réintégrer le groupe. D’ailleurs, après le match de la JSMB, il réintégrera le groupe. En fin de compte, Sedkaoui n’a raté que quelques matchs de son équipe, lui qui craignait dans un premier temps de rater tout le reste des matchs de championnat.

                K. A.

 

Tags: ,

Classement