JSK-Hannachi-Sandjak : le courant ne passe plus

La lune du miel entre le président Hannachi et son entraîneur Nacer Sandjak n’a duré que deux mois et quelques jours. Le temps où l’un ne ratait aucune occasion pour encenser l’autre fait déjà partie du passé.

Evidemment, Sandjak continue à dire qu’il n’a aucun problème ni avec son employeur ni avec ses dirigeants, mais la réalité est autre. Rien ne va plus entre les deux hommes. Heureusement que l’équipe a enregistré de bons résultats ces trois dernières semaines, sinon le conflit aurait éclaté au grand jour. D’aucuns se demanderont comment se fait-il qu’un entraîneur qui ressassait à chacune de ses interventions dans la presse lors des premiers jours de sa prise en main de l’équipe «que si Hannachi part, ce sera la catastrophe», est aujourd’hui en désaccord avec son employeur ? Que s’est-il passé ces dernières semaines pour que le président Hannachi, qui jetait à son tour des fleurs en direction de son coach en déclarant «qu’avec Sandjak, la JSK est entre de bonnes mains», le désavoue ?  

Plusieurs choses se sont passées, bien sûr, ces dernières semaines, mais, d’après une source proche de la direction, ce que reproche le président Hannachi à son entraîneur est de ne pas avoir renvoyé un membre du staff médical comme il le lui a recommandé et de ne pas avoir fait jouer Maïza lors du dernier match face à l’ASO. La veille de son évacuation à l’hôpital de Tizi Ouzou suite à une mauvaise chute chez lui, le président Hannachi avait exigé de son coach de renvoyer un membre du staff médical avec lequel il s’est accroché quelques heures auparavant. Jugeant que ce n’est pas à lui de limoger X ou Y d’autant qu’il n’a aucun problème avec le concerné, Sandjak n’a pas exécuté «l’ordre» qui lui a été donné par son employeur, chose que n’a pas apprécié ce dernier à son retour de Paris où il a été hospitalisé pendant plusieurs jours.

Le non-renvoi de ce membre du staff médical n’est pas l’unique sujet de discorde entre les deux hommes. La non-titularisation de Maïza lors de la dernière rencontre face à l’ASO n’a fait que détériorer leurs relations. A la signature de son contrat, l’ancien défenseur de l’USMA avait reçu des garanties de jouer même après le retour de Belkalem et Rial d’Afrique du Sud, ce qui n’a pas été le cas lors de la rencontre précédente face à l’ASO. Maïza, qui ne s’attendait pas à être relégué sur le banc, n’a pas caché son mécontentement au coup de sifflet final.

Malgré leur désaccord, ce ne serait pas surprenant que l’un comme l’autre tente d’apporter un démenti à cette information. Il est utile de préciser qu’après la rencontre face au MCO, Sandjak a été destinataire d’une missive de la part de la direction dans laquelle on lui a signifié qu’il ne doit pas accorder beaucoup de jours aux joueurs. Cette histoire, c’est du déjà-vu, mais quelle sera la fin.

Salim T.           

Après 2 séances d’entraînement

Les choses sérieuses commencent aujourd’hui

Après avoir bénéficié de deux jours de repos suite à leur victoire face à l’ASO, les coéquipiers du capitaine Rial ont repris le chemin des entraînements mardi dernier. Lors de cette séance de  reprise, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert n’a pas voulu forcer sur le champignon. Sandjak a préféré s’entretenir avec les joueurs afin de régler quelques détails qui concernent la vie quotidienne du groupe. Même pour la séance d’hier, les joueurs n’ont pas été soumis à une grande charge ou à un travail spécifique. Certes, le staff technique de la JSK veut réussir une excellente préparation pour le match de mardi prochain, or, lors des deux premières séances, Sandjak n’a pas voulu débuter la préparation spécifique. Cependant, à partir d’aujourd’hui, les choses sérieuses vont commencer pour les joueurs. L’entraîneur de la formation du Djurdjura profitera des quatre séances d’entraînements qui se dérouleront à Tizi Ouzou avant le départ à Béjaïa pour tout régler, notamment sur le plan tactique. D’ailleurs, la stratégie qui sera adoptée le jour «J» sera mise en place par le staff technique des Jaune et Vert avant le départ à Yemma Gouraya.

Sandjak optera pour le 4-4-2

Même si pour le moment rien n’est clair concernant le schéma tactique qui sera adopté mardi prochain à Béjaïa, Sandjak ne compte pas jouer la défensive mardi prochain. Au contraire, l’entraîneur en chef des Canaris veut jouer l’offensive, lui qui mise sur les trois points face aux Rouge et Vert de la JSMB. Même le cas Maïza ne va pas pousser Sandjak à changer de stratégie mardi, lui qui mise sur Belkalem et Rila uniquement dans l’axe. Sauf surprise de dernière minute, le staff technique ne compte pas trop,lors du derby de mardi prochain, chambouler l’équipe qui a battu l’ASO.                          

K.A.

Alors qu’il s’est entretenu avec Mekkaoui et Khelili 

Sandjak ignore Maïza

Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, Sandjak était obligé de faire face à la colère de quelques joueurs. D’ailleurs, lors de la séance de reprise, l’entraîneur en chef des Canaris a eu une discussion directe avec deux éléments qui affichaient des signes de mécontentement suite à leur situation. Sandjak a parlé à Mekkaoui dans un premier temps et les deux hommes ont crevé l’abcès. Par la suite, l’ancien sélectionneur national s’est entretenu avec Khelili pour lui demander de travailler et de redoubler d’efforts aux entraînements pour espérer jouer. Néanmoins, Sandjak a ignoré un troisième joueur, Maïza, en l’occurrence. Comme tout le monde le sait, l’enfant de Bône a été mis sur le banc face à l’ASO, lui qui a réalisé quatre bonnes prestations depuis sa venue à la JSK et le joueur n’a pas apprécié la décision de Sandjak. Toutefois, l’entraîneur des Jaune et Vert qui a parlé à Khelili et à Mekkaoui a jugé utile de ne pas parler à Maïza de sa situation.  

                     K. A.

 

La séance d’hier s’est déroulée à 10h

Comme lors de la séance de la reprise, les coéquipiers de Remache ont débuté la séance d’hier à 10h. Le staff technique des Jaune et Vert préfère travailler la matinée afin de laisser le temps aux joueurs de bien récupérer durant le reste de la journée.

Bouaïcha a réintégré le groupe

Après plusieurs jours d’attente, Bouaïcha a réintégré le groupe hier matin. Le milieu de terrain des Jaune et Vert qui a raté les derniers matchs de son équipe en championnat sera prêt pour le derby de mardi prochain.

Messaâdia s’est contenté des soins

Souffrant des douleurs au niveau de son dos, l’athlétique avant-centre des Canaris ne s’est pas entraîné hier. Messaâdia s’est contenté d’une séance de soins. Néanmoins, l’ancien baroudeur du CAB sera prêt pour le match de la JSMB.

Travail spécifique pour Maroci

Alors qu’il était absent à la reprise des entraînements, l’enfant de Maghnia était présent hier au stade 1er-Novembre. Néanmoins, Maroci ne s’est pas entraîné avec le groupe, il a été soumis à un travail spécifique sur le plan physique.

Travail d’endurance au départ

La part du lion lors de la séance d’hier a été consacrée au volet physique. Les joueurs ont été soumis à un travail d’endurance au début de la séance.

Des sixtes pour boucler la séance

Pour terminer la séance d’hier matin, le staff technique des Jaune et Vert a programmé des sixtes et quelques exercices techniques.

Longue discussion entre Amrouche et Sandjak à la fin de la séance

Une fois la séance d’entraînement d’hier terminée, Sandjak et Amrouche se sont rencontrés à l’extérieur du stade. Les deux entraîneurs ont beaucoup parlé du derby de mardi prochain. Plus la date de cette rencontre approche, plus les membres du staff technique multiplient les réunions afin de bien préparer ce rendez-vous et surtout ne rien laisser au hasard. 

Tags: ,

Classement