MCA : Les cadres veulent renouveler avant la fin de leurs contrats

Dans nos dernières livraisons, nous mentionnions que les nouveaux responsables de Sonatrach comptent renouveler les contrats des cadres de l’équipe. Cette décision semble réjouir certains joueurs qui veulent continuer leur aventure au Mouloudia.

Selon une source digne de foi, nous avons appris que plusieurs joueurs du Mouloudia attendent un signe des nouveaux responsables pour prolonger leur contrat avec le Mouloudia, mais les nouveaux dirigeants du MCA ne comptent pas renouveler à tous les joueurs, sauf ceux qui vont rester au Mouloudia, puisque le président Amrouche et ses collaborateurs comptent rencontrer Djamel Menad avant la fin de la saison pour lui demander d’établir la liste des joueurs qu’il veut garder dans son équipe. Même si Menad n’a pas encore établi cette liste, certains joueurs comme les Chaouchi, Ghazi, Babouche, Metref, Hachoud et d’autres cadres de l’équipe sont prêts à prolonger leur contrat. Certains cadres de l’équipe que nous avons interrogés sur ce sujet nous ont répondu, mais en gardant l’anonymat : «Depuis le rachat de la SSPA/MCA par Sonatrach, il n’y a plus de problème d’argent au Mouloudia. On joue dans l’un des clubs le plus populaire d’Algérie et on se sent bien au MCA. Donc, il est clair qu’on prolongera nos contrats sans aucun problème», nous diront certains cadres de l’équipe mouloudéenne. En somme, c’est une autre ère qui commence au Mouloudia avec la stabilité de l’effectif qui sera l’une des clefs de la réussite du vieux club algérois lors des prochaines années.

M. Z.

 

Alors qu’ils toucheront un mois de salaire aujourd’hui

Sonatrach payera une partie des arriérés le 25 février

C’est aujourd’hui que les camarades du capitaine Babouche vont retirer leurs salaires de leurs nouveaux comptes bancaires, après que  Sonatrach ait pris à son actif l’ouverture de ces comptes en question.

Comme nous l’avons annoncé dans l’une de nos dernières livraisons, les nouveaux patrons du Mouloudia d’Alger ont injecté, mercredi dernier, l’argent relatif aux salaires des joueurs et c’est aujourd’hui que les joueurs du Mouloudia vont se rendre à la banque pour retirer leur argent qu’ils attendent depuis plus de cinq mois. Ce mois de salaire représente celui du mois de janvier en attendant qu’ils touchent leurs arriérés qui sont prévus pour le 25 février. Le PDG de la firme pétrolière avait déclaré après la signature officielle du rachat de la SSPA/MCA par Sonatrach, qu’ils entameront leur grand chantier avec la régularisation des joueurs ainsi que  les staffs technique et médical. Selon une source généralement bien informée, nous avons appris que les Amrouche et consorts ont prévu un autre rendez-vous pour le 25 février  qui verra les équipiers de Fawzi Chaouchi toucher, cette fois-ci, leurs arriérés, dont tout le monde sait qu’ils n’ont pas encore été perçus et que la plupart des joueurs sont dans l’attente de cet argent depuis plus de six mois. Selon notre source, les joueurs ne vont pas toucher la totalité de leurs arriérés, mais une tranche, alors que la dernière partie est prévue pour le 25 mars prochain. Dans ce sens, on apprendra de la même source, que les responsables du club phare de la capitale auraient pris attache avec un cabinet d’experts financiers pour passer au crible la situation financière de chaque joueur, soit au cas par cas. Et c’est d’ailleurs une confirmation de ce que nous avait annoncé Kamel Amrouche, le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, par rapport à la régularisation des joueurs lors de ce mois de février, soit une promesse qui est sur le point de se concrétiser. En procédant à la résolution des problèmes financiers qui ont longtemps provoqué des crises au sein du Mouloudia. les nouveaux responsables de la SSPA/MCA ont jeté le balle dans le camp des joueurs qui sont appelés à honorer leurs engagements et terminer la saison en force et décrocher au moins un titre et procurer de la joie et du bonheur au peuple mouloudéen qui n’attend que de voir son équipe gagner un titre cette saison.

M. Z.

 

Djezzy a versé 4,8 milliards dans le nouveau compte de la SSPA/MCA

L’argent coule à flot au Mouloudia d’Alger. Après le premier virement de  Sonatrach mercredi dernier, nous avons appris d’une source digne de foi que le sponsor numéro un du club phare de la capitale, l’opérateur de la téléphonie mobile Djezzy, a débloqué la première tranche de l’année 2013. Selon notre source, les responsables de Djezzy ont débloqué une somme de 4,8 milliards de centimes. Cette somme a été versée dans le nouveau compte de la SSPA/MCA contrairement aux dernières années ou Djezzy a versé dans le compte du Mouloudia d’Alger. Il faut dire que c’est une belle somme que toucheront les Mouloudéens et qui sera consacrée à la régularisation des primes et les déplacements de l’équipe, sans oublier le paiement des employés de la villa de Chéraga qui n’ont pas touché leur salaire depuis plusieurs mois. Une chose est sûre, avec Sonatrach et les autres sponsors, le Mouloudia d’Alger va connaître des années meilleures contrairement aux saisons précédentes où le quotidien mouloudéen ne parlait que du manque d’argent.

M. Z.

 

U17 : USMA 0 - MCA 0

Le derby algérois qui a opposé hier l’USMA au MCA, qui s’est déroulé au stade de Bologhine, n’a pas connu de vainqueur, puisque les deux équipes ont quitté le terrain sur un score de parité (0-0). Avec ce résultat, les deux équipes partagent la première place avec un léger avantage des Mouloudéens dans la différence de but.

 

U15 : USMA 1 – MCA 1

Pour la catégorie des U15 entre l’USMA et le MCA, la rencontre s’est soldée par un match nul (1-1). Les Mouloudéens qui ont mené au score durant la majorité de la partie ont concédé un but avant la fin du match par les Rouge et Noir de Soustara.

 

U21 : MCA 1 - JSMB 0

Pour le compte du championnat des U21, le Mouloudia d’Alger a affronté l’équipe de Yemma Gouraya sur la pelouse du stade de Zéralda. Les Algérois ont pu glaner les trois points de la victoire par la plus petite des marges (1-0). Les Mouloudéens ont terminé la rencontre avec 9 joueurs, puisque un joueur a pris un carton rouge alors que le deuxième s’est blessé et le staff technique n’a pas pu le remplacer après avoir consommé les trois changements.  

 

Tags: ,

Classement