USMA-Djediat : «Que les supporters cessent de nous insulter»

Le milieu de terrain de l’USMA, Lamouri Djediat, que nous avons rencontré à l’issue de la rencontre face au CAB, se dit heureux de renouer avec la victoire. Il ajoute que cela les motivera pour enchaîner d’autres succès. Insulté par les supporters lors de ladite rencontre, il affirme que ces insultes n’ont pas influé sur sa prestation, puisqu’il était, selon lui, parmi les meilleurs joueurs sur le terrain. Il espère bien que les supporters cessent d’insulter les joueurs à chaque rencontre, parce qu’ils ont besoin de leur soutien dans les prochaines échéances qui sont au menu du club lors de cet actuel exercice.

- Tout d’abord, quel commentaire faites-vous de votre victoire face au CAB ?

- Je ne vous cache pas qu’on a préparé cette rencontre dans des conditions difficiles après la défaite amère concédée face au MCA. Sincèrement, la réaction des supporters a beaucoup influé sur notre prestation, puisqu’ils n’ont pas cessé d’insulter. Je crois qu’on a réalisé l’essentiel aujourd’hui, en arrachant les trois points, c’est très important de renouer avec la victoire. Espérons qu’on pourra garder cette dynamique.

- Vous étiez le joueur le plus ciblé par les supporters, quel est votre sentiment ?

- Personnellement, je n’arrive pas à comprendre cette sortie des supporters qui n’ont pas cessé de m’insulter durant toute la deuxième période du match. En toute franchise, leurs insultes n’ont pas influé sur ma prestation, parce que tout simplement, j’étais l’un des meilleurs joueurs sur le terrain et je crois que mon rendement les a fait taire.

- Vous avez retrouvé l’équipe type lors des deux dernières rencontres de championnat, comment jugez-vous vos prestations ?

- C’est très important pour un joueur d’être titulaire, je suis heureux. Je crois avoir donné le meilleur de moi-même et avoir été à la hauteur de la confiance de mon entraîneur. Je dois continuer à travailler pour être au top de mes sensations techniques et physiques.

- Croyez-vous que cette victoire vous permettra de retrouver votre bonne dynamique ?

- Nous sommes appelés à jouer sur quatre fronts cette saison et pas seulement le championnat. On doit donc aller le plus loin possible dans toutes les compétitions qu’on va disputer pour espérer décrocher au moins un titre en fin de saison.

- Vous êtes donc déterminés à revenir de Bordj avec la victoire ?

- Bien sûr. On ne doit pas s’arrêter là, il faut revenir de BBA avec les trois points de la victoire. Je crois que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend face au CABBA et nous sommes tous déterminés à gagner et ne pas compromettre nos chances de remporter le titre.

- Les mois de février et mars s’annoncent chargés pour vous, vous devrez bien gérer votre parcours, n’est-ce pas ?

- Effectivement, vous me donnez l’occasion d’adresser un message à nos supporters, je leur demande de cesser de nous insulter, on a besoin de leurs encouragements et de leur soutien pour atteindre les objectifs du club. Cela ne sert absolument à rien de nous insulter parce que, sincèrement, nous faisons de notre mieux pour gagner et leur faire plaisir.

A. S.

Seguer, Ferhat, Tedjar, Benmoussa et Koudri sont de retour face au CABBA

Courbis soulagé

Par Anis S.

 

Privé de plusieurs joueurs titulaires lors de la dernière rencontre ayant opposé l’USMA au CAB pour différentes raisons, l’entraîneur en chef Rolland Courbis les récupérera à l’occasion de la rencontre face au CABBA. Le coach usmiste s’est réjoui, puisqu’il aura l’embarras des choix pour mettre en place un bon dispositif tactique lors de la confrontation de vendredi.

En effet, Courbis bénéficiera du retour de Mokhtar Benmoussa et Hamza Koudri, qui ont purgé leur suspension face au CAB, Mohamed Seguer, rétabli de sa blessure au niveau de la cuisse, ainsi que des deux internationaux Zineddine Ferhat et Saâd Tedjar. Ces joueurs seront désormais à la disposition de l’entraîneur usmiste qui pourra compter sur eux pour la prochaine rencontre contre le CABBA. Il faut dire que le retour de ces joueurs a réjoui Courbis, quand on sait leur importance dans le onze type. Ils sont considérés comme des pièces maîtresses sur son échiquier. Autrement dit, le coach est soulagé, lui qui est confronté à chaque fois à des absences de taille et qui ont souvent chamboulé ses calculs.

 

Il pourrait revenir au 4-3-3 face au CABBA

En dépit de l’importante victoire arrachée aux dépens du CAB, il n’en demeure pas moins que les joueurs usmistes n’ont pas fourni une bonne performance face aux Batnéens et leur prestation n’était pas du tout convaincante, dans la mesure où ils avaient affronté une équipe faible qui occupe la dernière place au classement général du championnat. A cet effet, avec le retour des joueurs titulaires, le coach pourrait changer son dispositif tactique face au CABBA. Il pourrait retourner au 4-3-3, surtout avec le retour de Benmoussa et Ferhat qui seront certainement parmi l’équipe type pour animer le compartiment offensif aux côtés de Gasmi.

A. S.

 

Après la belle prestation de Yettou et Betrouni face au CAB

Bourzag (entraîneur des espoirs) : «On veut offrir d’autres joueurs espoirs à l’équipe A»

L’entraîneur des espoirs, Bourzag, que nous avons contacté, affirme qu’il est très content pour Betrouni et Yettou qui ont fourni une très belle prestation avec les seniors face au CAB et qui ont été à la hauteur de la confiance de Rolland Courbis. Il ajoute qu’il veut offrir d’autres joueurs espoirs à l’équipe A. «Je suis très content pour Yettou et Betrouni qui ont fourni une très belle prestation face au CAB et qui ont été à la hauteur de la confiance de Rolland Courbis. Cela prouve que nous sommes en train de faire du bon travail avec ces jeunes joueurs qui sont considérés comme l’avenir de l’USMA. On espère offrir d’autres joueurs à l’équipe A, surtout que le club prétend jouer sur quatre fronts et que le programme s’annonce chargé. J’avoue qu’on a d’autres très bons joueurs qui peuvent apporter le plus aux seniors, tout comme ce fut le cas avec Yettou et Betrouni», dira-t-il.

 

Seguer rétabli

Souffrant d’une élongation à la cuisse qui l’avait contraint à faire l’impasse sur les deux dernières rencontres de championnat face au MCA et au CAB, l’attaquant usmiste, Mohamed Seguer, est rétabli. Il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers lors de la séance  d’hier matin sans avoir ressenti de douleurs. Ainsi, il sera apte pour la prochaine rencontre qui opposera l’USMA au CABBA.

 

Ferhat de retour dans l’équipe demain

Le regroupement de l’EN U20 prendra fin aujourd’hui. C’est demain que l’attaquant Zineddine Ferhat va enregistrer son retour dans l’équipe. Ainsi, le jeune attaquant usmiste sera du déplacement à BBA pour affronter le CABBA.

 

Tedjar devait réintégrer le groupe hier

De retour à Alger après avoir disputé la CAN avec l’équipe nationale qui s’est déroulée en Afrique du Sud, le joueur usmiste, Saâd Tedjar, devait réintégrer le groupe aux entraînements, hier. Tout comme son coéquipier Ferhat, Tedjar sera à la disposition de Courbis vendredi face au CABBA.

A. S.

 

Tags: ,

Classement