ASO 0 – 1 MCA : Bouguèche est passé par-là

Après sa victoire contre l’USMA, le MCA est allé à Chlef pour confirmer sa bonne santé. Menad et ses poulains rentrent à Alger avec les 3 points. Bouguèche est passé par-là, alors que Zaoui prend un rouge.

La partie a commencé sur les chapeaux de roue, les deux équipes ont tenté chacune à sa manière de montrer ses dents. Traoré rate un but tout fait face à Chaouchi, avant que Bouguèche ne tire un bolide qui touche le poteau. Yachir face au gardien rate un but tout fait. Le match s’enflamme et les 22 acteurs ont décidé d’attaquer, mais sans compter sur deux gardiens de but plus que jamais décidés à garder leurs cages vierges. Chaque équipe répond par un raid qui donne des frissons, mais sans pour autant arriver à marquer. Alors que la première mi-temps tirait à sa fin et que tout le monde pensait que le premier half allait se terminer sur un score nul, Bouguèche surgit et met le ballon dedans. Les Chélifiens restent sans voix. Mais Traoré qui avait l’occasion de remettre les pendules à l’heure envoie le ballon entre les bras de Chaouchi. 5 minutes de temps additionnels n’ont rien changé au score, puisque Houasnia envoie les 22 acteurs sur le score d’un but à zéro en faveur des visiteurs. La pause-citron finie, Houasnia donne le coup de sifflet de la reprise. Bechouia apporte des changements afin de donner plus de percussion à son attaque, mais Chaouchi assurait à chaque fois. Yachir rate le K.-O. Les Mouloudéens tentent de corser l’addition et Yachir aurait pu le faire, si Zaoui ne l’avait pas empêché, mais ce dernier sort avec un rouge. Les Chélifiens tentent de se replacer. Bechouia dévoile toutes ses cartes, et n’était Chaouchi qui a sauvé sa cage à maintes reprises, l’ASO aurait pu remettre les pendules à l’heure. Menad renforce sa défense qui tiendra le coup jusqu’au coup de sifflet final. Dans les quatre minutes ajoutées, les Chélifiens ont tenté par tous les moyens pour revenir au score, mais l’ASO enregistre sa 3e défaite d’affilée, alors que le Mouloudia d’Alger confirme la victoire arrachée contre les Usmistes, et ce, en rentrant de Chlef glorieux.

A. B.

 

 

Fiche technique :

Stade Boumezrag, Chlef, temps couvert, terrain praticable, affluence moyenne, arbitrage de M.

Houasnia, assisté par MM. Hamou et Badache.

 

But

Bouguèche (42’)

 

Averts

Hachoud (41’)

Metref (46’)

Ghazi (53’)

Djeghbala (88’) - MCA

Zazou (89’)

Ali Hadji (93’) - ASO

 

Exp.

Zaoui (56’)

 

ASO : Ghalem 4, Gherbi 2, Zazou 2, Aouamri 3, Zaoui 0, Zaoueche 3, Melouli 2 (Ali Hadji 46’) 2, Naceri 3, Traore 2 (Ferhi 52’) 3, Messaoud 2, Selama 2 (Bouhafer 61’)

Ent. : Benchouia

 

MCA : Chaouchi 3, Hachoud 2, Babouche 2, Djeghbala 3, Bachiri 2, Kacem 3 (Daoud 82’), Ghazi 3, Metref 2, Yachir 3 (Yalaoui 68’), Bouguèche 4 (Aksas 75’), Djallit 3 

Ent. : Menad

 

Film du match

2’ Messaoud tire des 18 m, Chaouchi bien en place sauve sa cage.

18’ Melouli démarque Traoré, seul face à Chaouchi, rate un but tout fait.

19’ Babouche centre sur  Bouguèche qui de la tête voit son tir repoussé par la transversale, reprise du pied droit de Bouguèche, Ghalem dégage dans les pieds de ce dernier qui reprend encore une fois, mais Ghalem sauve la mise.

29’ Centre mené par le MCA, Bouguèche remet à Yachir dans les 6m, ce dernier tire et Ghalem sauve.

42’ Sur un autre contre bien mené des visiteurs, Kacem démarque Yachir qui remet à Bouguèche, ce dernier bat Ghalem.

54’ Débordement de Yachir, passe à Djallit qui bute sur Ghalem.

67’ Ferhi déborde et tire, Chaouchi dévie en corner. Sur le corner, Ferhi reprend de la tête, Chaouchi sauve in extremis.

77’ Zazou commet une erreur en ratant une passe dans les 18 m, Metref dribble Ghalem et met du temps pour le mettre dedans et la défense qui sauve.

93’ Corner de Metref, Hachoud rate devant une cage vide.

 

 

U21 : ASO 2 – MCA 0

Les jeunots de Chlef ont battu ceux du Mouloudia d’Alger par un score de deux buts à zéro. Les jeunes Chélifiens ont tenu à garder les trois points à la maison vaille que vaille.

 

Bracci présent

C’est la seconde partie du Mouloudia d’Alger qu’a tenu à suivre en direct l’ex-entraîneur du Mouloudia d’Alger, François Bracci, qui a pris place dans les tribunes du stade Boumezrag.

 

Bouguèche débloque son compteur but

Il a fallu attendre la troisième journée de la phase retour pour voir Hadj Bouguèche débloquer son compteur but. C’est sur ses terres de l’ASO que Bouguèche a marqué son premier but avec le MCA.

 

Zaoui voit rouge

On jouait la 56’ lorsque sur une action, Yachir se trouve seul face au but, Zaoui l’accroche afin d’éviter le second but, Houasnia l’expulse. Le capitaine qui venait de reprendre avec la compétition a vu rouge.

 

 

Un fan évacué par ambulance

Quand Houasnia a sifflé la fin du match, il était très en colère au point de sauter de la tribune. Ce supporter de Chlef a été vite évacué à l’hôpital.

 

 

 

Tags: , ,

Classement