MCO 1 – 1 JSK : Maïza répond à Achiou

Les Canaris ont réalisé l’essentiel devant une équipe condamnée à réagir après ses deux échecs consécutifs.

Ils n’ont pas été convaincants, mais ils ont eu ce qu’ils voulaient. L’important pour eux était de ne pas perdre ce match pour ne pas se faire distancer par l’adversaire du jour. En première mi-temps, ils étaient menaçants, mais en deuxième période, ils ont juste géré le score. Ils ont réussi à le faire puisque malgré les quelques rares occasions créées par les poulains de Chérif El Ouazzani, ils ont terminé la rencontre sur le score d’un but partout.

Revigorés par leur dernier succès devant la JSS, les Canaris ont abordé ce match avec la ferme détermination de repartir avec au moins un point. Face à une équipe méconnaissable qui multiplie les échecs lors de ces dernières journées, ils n’ont pas trouvé d’énormes difficultés pour arracher le nul. Optant pour des contres, ils ont inquiété le gardien, Dahmane, mais  ont attendu l’ouverture du score par Achiou à la 41e minute pour multiplier leurs offensives. Ainsi, après quelques tentatives avortées, Maïza, parvient à niveler la marque dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.

De retour des vestiaires, au moment où on s’attendait à ce que les Canaris redoublent leurs efforts pour inscrire un deuxième but, ils se sont regroupés derrière pour préserver le score. Le MCO qui peine en ce début de la phase retour n’a pas profité du repli de son adversaire. Les équipiers de Beredja ne se sont créé que trois occasions durant toute la deuxième mi-temps, mais leurs tentatives ont buté sur la défense kabyle. Ce nul compliquera les affaires du MCO qui doit se ressaisir dès la prochaine journée s’il veut assurer son maintien en première division.    

M.S.

Chérif El-Ouazzani : «L’arbitre a fermé les yeux sur un penalty valable»

«On est déçus de ce deuxième semi-échec consécutif à domicile. On n’a pas su profiter des échecs de nos concurrents directs pour le maintien. En ce qui concerne le match, je crois qu’il était équilibré. L’arbitre a fermé les yeux sur un penalty valable, et s’il l’avait sifflé, le score aurait été autre. Hocine Achiou est sur la bonne voie, alors que Zarabi manque toujours de fraîcheur physique.»

M. S.

Maïza : «Le plus beau reste à venir»

Ayant permis à son équipe de revenir avec le point du match nul de son déplacement à Oran en égalisant à la 45e minute, Adel Maïza affirme que le plus beau reste à venir. «Je suis satisfait de ce nul. La défaite était interdite. Je pense que ce nul nous permettra d’entrevoir l’avenir avec beaucoup d’optimisme. J’ai rejoint la JSK pour apporter un plus et je dirai que le plus beau reste à venir. Je suis resté longtemps sans jouer, mais l’important est que je joue maintenant.»

M. S.

Deuxième but de Maïza

Le défenseur Adel Maïza est considéré en ce début de la phase retour comme le meilleur buteur de son équipe. Il a inscrit hier son deuxième but sous le maillot des Canaris. Le premier, c’était lors de la rencontre précédente face à la JSS. Il est plus efficace que les attaquants.

 

 

Film du match

1’ coup franc des 20 mètres botté par Achiou, son tir passe au-dessus de la transversale.

 

22’Chalali à l’intérieur de la surface de réparation, mais son tir est dévié par Dahmane.

 

32’ Chalali, une nouvelle fois dans la surface de réparation, rate lamentablement son tir.

 

34’ Mauvais renvoi de la défense kabyle, Berradja récupère la balle, mais tergiverse.

 

40’ Achiou, sur un coup franc direct, réussit à ouvrir le score.

 

45’ Coup franc très bien tiré par Benlamri, mais le gardien oranais Dahmane dévie le ballon.

45+3 Rial profite d’un cafouillage pour remettre le ballon dans les 18 mètres sur Mokdad qui sert Maïza pour l’égalisation.

50’ Chérif effectue un retrait, mais aucun de ses camarades n’a suivi, ce qui a permis à la défense de dégager.

53’ Tir puissant d’Achiou des 25 mètres, la balle atterrit dans les bras  du gardien Asselah.

 

81’ Coup franc tiré par Aouad sur la tête de Boutarbiat qui a failli aggraver la marque d’une jolie tête.

 

82’ Aouad sert Chérif, mais ce dernier rate le cadre.

 

Sebah a contesté le but kabyle

L’entraîneur adjoint du MCO, Sebah, a contesté le but d’égalisation des Canaris en se dirigeant vers le milieu de terrain, mais l’arbitre n’est pas revenu sur sa décision.

 

Les Canaris en vert en seconde période

Les Canaris ont changé de tenue en seconde période, après avoir joué en jaune la première mi-temps.

 

 

 

Ziad  incorporé à la 72’

N’ayant pas été aligné lors de la dernière rencontre de son équipe  face à la JS Saoura, le milieu de terrain, Hamza Ziad,  a  joué hier face au MCO. En effet, il a été aligné en seconde période de cette confrontation  et avait pris la place de Chalali à la 72’ de jeu.

 

 

 

 

Fiche technique :

Stade d’Oran, terrain praticable, temps glacial, affluence moyenne, arbitrage de M. Zouaoui assisté par MM. Bitam et Chenaoua.

Buts

Achiou (41’) MCO

Maïza (45’) JSK

Averts

Maroci (69’)

Asselah (77’)

Messaâdia 90’+2 - JSK

Belabès (75’)

Sebah (78’) - MCO

 

MCO : Dahmane 3, Sebah 3, Layati 3, Belabès 3, Ouasti 3, Bouterbiat 2, Zarabi 2 (Aoued 68’), Beradja 2, Achiou 3 (Bentaleb 84’), Sandago 2 (Benyettou 57’) 2, Cherif 3

Ent. : CEO

JSK : Asselah 3, Benlamri 2, Bencherifa 3, Maïza 3, Rial 3, Remache 3, Camara 3, Maroci 4 (Belakhdar 85’), Chalali 3 (Ziad 72’), Mokdad 4, Messaâdia 2

Ent. : Sandjak

En espoirs : MCO 0 - JSK 1

En ouverture du match  des seniors MCO- JSK qui a eu lieu hier, les espoirs du MCO ont croisé le fer avec  leurs homologues de la JSK. Le dernier mot est revenu aux espoirs de la JSK  sur le score d’un but à zéro. Une victoire qui a fait plaisir aux jeunes de la JSK.

 

Une cinquantaine de supporters kabyles présents

Les supporters de la JSK n’étaient pas en force hier dans les gradins du stade Ahmed Zabana contrairement aux années précédentes. Environ 50 supporters seulement étaient présents hier pour encourager les camarades de Remache.

 

Amrouche a salué Cherif El-Ouazzani

Le coach adjoint des Canaris, Rezki Amrouche, était très content hier de rencontrer son ex-équipier en équipe nationale, Cherif El-Ouazzani, entraîneur actuel du MCO. Ils ont échangé quelques mots avant le début de la rencontre.

 

Ahmed Belhadj et Hafid Belabbès ont motivé les joueurs

Ahmed Belhadj, nommé Baba, et l’ancien joueurs Hafid Belabbès ont dîné avec les poulains de Cherif El-Ouzazani vendredi, à la veille de la rencontre. Ils ont encouragé les camarades d’Achiou pour se donner à fond et réaliser la victoire face aux Canaris lors de la rencontre d’hier.

 

Achiou et Belabbès retrouvent leur ancienne équipe

Le défenseur Farid Belabbès et le milieu de terrain Hocine Achiou ont retrouvé hier leur ancienne équipe, la JSK. Il ont fait un brillant passage à la JSK avant de changer d’air. Hier, ils ont salué les joueurs de la JSK.

 

Asselah insulté par les supporters

Le gardien des Canaris Malik Asselah a été insulté hier par les supporters du MCO dès qu’il a fait son apparition sur le terrain. Ils voulaient certainement le déstabiliser avant le match et aider ainsi leur équipe à glaner les trois points.

 

Bencherifa aligné arrière gauche

Le milieu de terrain Walid Bencherifa a été alligné une nouvelle fois comme arrière gauche après la rencontre disputée par les Canaris face à la JS Saoura, le week-end dernier. Le coach Sandjak était très satisfait du rendement de l’ex-pensionnaire du RCK lors de ce match, ce qui explique son choix en dépit de la disponibilité de Mekaoui pour cette confrontation.

Chalili et Messadia en attaque

Le coach Sandjak a fait jouer hier l’attaquant Ahmed Messadia aux côtés de Chalali. C’est pour la première fois qu’il fait jouer les deux joueurs en attaque.  

Tags: , ,

Classement