USMA : Gasmi et Seguer blessés, Benmoussa et Koudri suspendus

Comme rapporté par nos soins, beaucoup de joueurs seront absents demain contre le CAB pour différentes raisons. Ce qui constituera un véritable casse-tête pour l’entraîneur Roland Courbis qui sera privé des services de plusieurs joueurs titulaires.

L’entraîneur usmiste, qui a voulu opérer des changements dans son onze à la suite de la défaite et de la prestation médiocre face au MCA, sera contraint de renoncer à son projet demain face au CAB, car il n’aura pas beaucoup de choix pour effectuer des changements, vu que plusieurs joueurs seront contraints de faire l’impasse sur l’empoignade de demain. Certes, on connaît le poids des joueurs comme Koudri, Benmoussa et Gasmi sur l’échiquier du technicien français qui ne peux pas se passer de leurs services depuis qu’il est arrivé à

la barre technique du club phare de Soustara.

 

Baptême du feu pour Daïf

Comme rapporté dans notre livraison précédente, le coach veut ménager le gardien de but international Zemmamouche pour la rencontre de demain, puisque ce dernier est revenu d’une blessure aux adducteurs. Courbis compte donner une chance demain à Amara Daïf qui fera pour cette occasion son baptême et enregistrera sa première apparition sous les couleurs de l’USMA depuis son arrivée au club au mercato estival. Ainsi, il se pourrait que l’ex-portier du CSC ait sa première chance demain. Une opportunité pour lui de prouver son talent.

 

On prend les mêmes en défense

Pour ce qui concerne le compartiment défensif, il est fort à parier que la composante de la défense qui avait affronté le MCA sera reconduite. Farouk Chafaï sera associé au capitaine Nacereddine Khoualed pour construire la charnière centrale, tandis que Mohamed Meftah et Brahim Boudebouda occuperont respectivement les couloirs droit et gauche.

 

El-Orfi en lieu et place de Koudri

Dans l’entrejeu, on va opérer un seul changement. Hocine El-Orfi sera de la partie en l’absence de Hamza Koudri, suspendu. El-Orfi sera épaulé par Nassim Bouchema pour assurer la récupération. Le coach usmiste compte aligner Miloud Djediat et Bouazza Feham pour animer le jeu et alimenter les attaquants par le plus grand nombre de balles.

 

Hanifi et Ziaya d’attaque

Enfin, concernant l’attaque, c’est Salim Hanifi et Abdelmalek Ziaya qui seront reconduits pour animer le compartiment offensif demain face au CAB, puisque Courbis sera privé des services de Gasmi, Seguer, Benmoussa et Ferhat. Hanifi et Ziaya doivent se réveiller demain et secouer les filets batnéens pour offrir une victoire à l’équipe qui aura besoin des trois points.

 

 

El-Boqâa menacé par la relégation

Rien ne va plus pour le club jordanien El-Boqâa qui enchaîne les mauvais résultats en championnat local. En effet, ce club est menacé de relégation à la division inférieure. Cela jouera en faveur des Rouge et Noir qui devraient surprendre le club jordanien dans son antre et revenir ainsi à Alger avec la victoire, tout comme ce fut le cas lors du premier tour avec le club mauritanien FC Tevregh Zeina.

 

 

La veille de la rencontre face au CAB

Le groupe est en pleine concentration

La formation usmiste poursuit sa préparation en vue de la rencontre de demain qui l’opposera au CAB. La veille de l’empoignade, les joueurs sont en pleine concentration.

En dépit de la défaite amère concédée vendredi passé face au MCA et qui a compromis sérieusement les chances du club pour remporter le titre du championnat, une ambiance conviviale règne au sein du groupe. La préparation en prévision du rendez-vous de demain se poursuit dans les meilleures conditions. En effet, les coéquipiers du capitaine Naceredine Khoualed travaillent d’arrache-pied et dans la sérénité afin d’être prêts sur tous les volets pour la rencontre face au CAB. Ils sont tous déterminés à sortir le grand jeu face aux Batnéens afin de remporter la rencontre et renouer ainsi avec la victoire. La veille de la confrontation, les joueurs sont tous concentrés et ne pensent qu’à réussir l’épreuve de demain afin de retrouver leur bonne dynamique et pour se réconcilier avec les supporters qui sont en colère contre eux après la dernière défaite face au Mouloudia.

 

Rien de grave pour Yakouba

Victime d’une infection à l’estomac, la nouvelle recrue de l’USMA, Seydou Ali Yakouba, a dû être hospitalisée avant-hier à l’hôpital d’El Kettar. Bien que tout le monde craint qu’il souffre d’une maladie contagieuse, il semble qu’il n’y a rien de grave pour le joueur nigérien qui est rétabli. Il devait même réintégrer le groupe à l’occasion de l’entraînement d’hier soir.

 

Zemmamouche s’entraîne avec le groupe

Le gardien de but, Mohamed-Lamine Zemmamouche, qui a souffert d’une blessure aux adducteurs, est complètement rétabli. Le joueur a réintégré le groupe aux entraînements avant-hier soir et s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Seulement, il se pourrait que Zemmamouche soit ménagé pour la rencontre de demain puisque l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, ne veut pas prendre de risques sur son portier titulaire qui va se mettre au repos.

 

 

Tags: ,

Classement