Officiel : Medjani quitte Ajaccio pour l’AS Monaco

le défenseur central d\'Ajaccio et de l\'équipe nationale, Carl Medjani, est officiellement monégasque. La transaction s\'est faite en Afrique du Sud. les deux parties n\'ont pas trouvé beaucoup de difficultés pour conclure l\'affaire.

Après six années de bons et loyaux services, Carl Medjani quitte la Corse pour aller sur le Rocher. L\'international algérien a connu l\'accession avec Ajaccio durant la saison 2010/2011 et a joué plus de 100 matchs avec les Rouge et Blanc. C\'est un leader et une personne très appréciée dans son club. Monaco, 2e de L2 a de grandes ambitions pour cette année et les années à venir, tandis qu\'Ajaccio joue la relégation. A 27 ans, Carl Medjani a voulu découvrir d\'autres sensations et vivre de nouvelles expériences. Il estime que Monaco peut lui offrir cette chance. Aussi, on ajoutera que sur le plan financier, ce que lui a proposé le club de la principauté est supérieur à son salaire actuel à Ajaccio. Carl Medjani est attendu jeudi à Monaco.

 

Ronal Zubar pour le remlacer

C\'est le défenseur, Ronal Zubar (27 ans), en provenance de Wolverhampton (D2 anglaise), ancien joueur de Caen et de Marseille, qui va le remplacer à Ajaccio. Le défenseur français revient en Ligue 1 après trois saisons et demie passées de l\'autre côté de la Manche. Par ailleurs, Mehdi Mostefa, coéquipier de Medjani à Ajaccio, va certainement se sentir orphelin après le départ de son compatriote à Monaco. Inséparables, les deux hommes vont devoir se séparer. Carl Medjani, natif de Lyon, a déjà porté le maillot de Liverpool, Metz, Lorient et Ajaccio par le passé. Il compte aussi à son actif plusieurs sélections aussi avec les bleuets.

 

A.B.

 

Orsoni (président d\'Ajaccio) : «Carl a beaucoup donné pour notre club, on ne pouvait pas le bloquer.»

Triste après le départ de son capitaine, le président d\'Ajaccio, Orsoni, déclarera sur le site officiel du club ceci : «Carl Medjani a reçu une proposition de la part de l\'AS Monaco. Le joueur a donné le meilleur de lui même durant les six années où il a évolué sous nos couleurs. C\'était difficile de le bloquer après tout ce qu\'il a fait pour le club.»

 

«Le prix n\'est pas à la hauteur de son talent»

Le président avoue ensuite que «le club n\'a pas fait une très bonne affaire puisque, selon lui, le prix auquel nous l\'avons vendu n\'est pas à la hauteur du joueur, même si il est intéressant. Carl méritait qu\'on lui donne satisfaction après son parcours chez nous. Le transfert s\'est fait en très bon termes avec le vice-président de l\'AS Monaco, Jean-Louis Campora, qui, dans le passé, a rendu beaucoup de services au club et avec qui l\'ACA entretient de très bonnes relations. Carl Medjani est donc à partir d\'aujourd\'hui un nouveau joueur de l\'AS Monaco. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière officielle».

A.B. 

Classement