MCA- Djallit : «Il faut confirmer à Chlef»

Le buteur mouloudéen a renoué avec les buts et quand il règle ce souci, le Mouloudia d’Alger réapprend à gagner. Il espère que ce but contre l’USMA est synonyme de la fin de son passage à vide, car il a envie de marquer contre les Chélifiens pour ajouter d’autres buts dans son compteur.

- Quand Djalit se rétablira de son rhume devant les buts, le Mouloudia d’Alger se portera à merveille…

- Hamdoulah, j’ai renoué avec les buts. Je suis resté un long moment sans marquer et je dois dire que cela était très soulageant de marquer le but qui a permis à mon équipe la gagne. En fait, on n’avait pas le droit à l’erreur et on a tout mis en œuvre pour garder les trois points à la maison. Ça fait plaisir à notre public et c’est le plus important.

- Face à l’USMA, vous avez marqué votre 10e but…

- Et je rééditerai cet exploit lors de notre prochain match. J’espère que c’est la fin de ce passage à vide qu’on a vécu. On va se surpasser pour confirmer le résultat qu’on a réalisé contre les Usmistes, c’est clair. Le groupe est conscient que la tâche sera encore plus ardue, mais avec la volonté et notre conviction, on fera tout pour réussir nos matches.

- Avant de parler de l’ASO, on revient sur le derby où à la fin du match, on a vu les joueurs très heureux et ont longuement fait la fête. Ça montre qu’il y avait une grosse pression sur vous avant le RDV, non ?

- Absolument ! Il ne faut pas oublier qu’on restait sur deux défaites consécutives. Ça n’a pas été facile pour nous. Car avant le derby, on savait qu’on n’avait pas le droit à l’erreur. On était sous pression, mais on a réussi à canaliser toute cette pression, pour qu’elle ne soit pas un poids sur notre dos, mais plutôt, qu’elle nous booste à redoubler d’efforts. Et au coup de sifflet final, ce fut un grand ouf. La pression s’est dissipée, et place donc à la joie qu’on a bien partagée.

- Ce week-end, le Mouloudia d’Alger est invité à aller à Chlef pour affronter l’ASO dans un match qui ne sera pas facile…

- Exact. L’ASO reste sur une défaite et donc fera de son mieux pour se racheter. On ira avec la détermination de revenir glorieux et je mettrais tout pour marquer des buts.

- Le CRB l’avait fait avant vous, donc pourquoi pas vous, non ?

- Ce n’est pas une science exacte. Ce n’est pas parce que les Belcourtois ont réalisé l’exploit à Chlef qu’il faut se dire que l’ASO est une équipe prenable. Je dirais que les matches restants comme celui de l’ASO seront tous très disputés et on se doit d’être à la hauteur et mettre tout en œuvre pour réussir le pari. En tous les cas, on ne va pas à Chlef pour la figuration, mais pour faire un résultat.

  1. A.   Z.

 

Affaire de la villa
C’est la cour de Blida qui tranchera

 

Comme tout le monde le sait, le bureau exécutif du CSA et son président Brahmia tentent toujours  de reprendre la villa de Chéraga, sans succès jusque-là. Brahmia a interpellé la cour de Blida pour trancher dans cette affaire à cause de l’incompétence du tribunal de Chéraga.
Le bureau exécutif, à sa tête Amar Brahmia, avait décidé d’investir la villa dimanche. Mais le tribunal de Chéraga a refusé cette quête en argumentant ce refus par le fait que ses compétences ne lui permettaient pas de trouver une solution à ce litige. Face à ce blocage, le CSA de Brahmia a décidé d’interpeler la cour de Blida.
Le tribunal de Chéraga a informé Kesbadji et consorts que l’agrément ne suffisait pas pour mettre fin au litige. Car comme tout le monde le sait, entre Ghrib et Brahmia, la justice n’a pas encore tranché. Du côté de Brahmia, ce refus du tribunal a été mal pris. Cela rappelle le litige entre Amrous et Zeddek où il a fallu passer à la cour de Blida pour trancher qui de ses deux là est le président légitime. Pour rappel, dans le cas, Amrous-Zeddek, la cour de Blida avait tranché en faveur de Zeddek. Ce qui laisse penser que cette affaire entre Brahmia et Ghrib est identique. Reste à savoir qui aura gain de cause, mais pour le savoir, il faut attendre le verdict qui viendra de Blida quand la cour tranchera dans cette affaire.

 

Après un guet-apens tendu par des Usmistes

Les Chnaoua au secours de… Koudri

 

Il ne savait pas ce qu’il attendait à sa sortie des entraînements. Dans la soirée de dimanche, l’ex- Mouloudéen Hamza Koudri a vécu le pire : il a failli recevoir des coups à l’arme blanche. Heureusement pour lui, les Chnaoua ont pris sa défense et l’ont sauvé. Une attitude qui a poussé le joueur à songer sérieusement à quitter l’USMA

La défaite contre les Mouloudéens samedi dernier n’a pas été beaucoup appréciée par les supporters de l’USMA au point d’aller verser leur colère sur l’ex-Mouloudéen, Hamza Koudri et ses camarades. En fait, dans la soirée de dimanche passé, les supporters de l’USMA ont fait le déplacement en nombre pour montrer leur colère lors de la reprise des entraînements des Rouge et Noir. Ses fans n’ont pas pu accéder au stade de Bologhine, car les forces de l’ordre étaient bien présentes sur place pour assurer le calme. Ses fans ont attendu la fin de la séance. Koudri a pris sa voiture pour rentrer chez lui, et comme il était l’une des cibles des fans usmistes, il a été poursuivi. Ses pseudo-supporters voulaient agresser le joueur à l’arme blanche, n’était l’intervention des fans du Mouloudia d’Alger qui l’ont sauvé. Les Chnaoua que plusieurs donnent comme des fans violents ne cessent de donner des. L’ex-Mouloudéen a été touché par le geste des fans. D’ailleurs, certains veulent le retour de Koudri dans les affaires mouloudéennes et personne ne sera surpris si celui qui est devenu l’une des cartes maîtresses du milieu usmiste fait son retour l’été prochain au Mouloudia d’Alger.

 

Menad : «Oublions l’USMA, un match difficile nous attend»

 

Par Amina Z.

Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Djamel Menad, est conscient que ce n’est pas la victoire du derby qui va assurer le titre, mais pour prétendre jouer les premiers rôles, il faut arrêter d’alterner le bon et le moins bon.

 

«Attention ! Ce n’est pas parce qu’on a gagné le derby contre l’USMA qu’on peut lâcher du lest. Pour prétendre jouer le haut du tableau, il faut continuer à récolter des points à l’extérieur et à domicile aussi», assure l’entraîneur mouloudéen qui ne veut en aucun cas donner de faux espoirs aux Chnaoua. Car comme il le dit : «On est en train d’alterner le bon et le moins bon», et ce n’est pas comme ça que le Doyen des clubs algériens pourra réaliser ses objectifs. Cependant, la victoire contre les Usmistes a fait beaucoup de bien aux Mouloudéens et à Menad aussi : «Je suis très heureux  par le résultat enregistré contre les Usmistes. Quand je suis dans la rue, je vois la joie dans les yeux des fans et ça me fait plaisir.» Mais pour Menad : «Il faut confirmer ce résultat», il faut aller chercher ce bon résultat sur les terres chélifiennes et le fera savoir en déclarant : «On va se préparer pour le match contre l’ASO qui ne sera pas une partie de plaisir pour nous, mais on mettra tout en œuvre pour rentrer à la maison avec un résultat probant.» Les préparatifs ont débuté depuis hier et les Vert et Rouge sont plus que jamais décidés à mettre le feu à Chlef s’il le faut pour rentrer à la maison glorieux. Pour Menad : « Il faut oublier la victoire contre les Usmistes et se concentrer sur le prochain client. Le groupe doit avoir les pieds sur terre. Car un match difficile nous attend.» En tous les cas, le staff technique, à sa tête Djamel Menad, va tout faire lors de cette semaine, qui précède leur départ à Chlef, pour préparer les camarades de Bachiri sur tous les plans.

 

Il n’a pas été convoqué pour le derby
Besseghier : «Déçu, mais la victoire a tout effacé»

Djamel Menad n’a pas jugé utile de lui faire appel pour le derby contre l’USMA. Ce fut la grosse surprise du derby pour un grand nombre de personnes, et même pour Amine Besseghier. Ce dernier, qu’on a contacté hier avant l’entraînement, nous dira son sentiment après avoir su qu’il ne faisait pas partie de la liste des convoqués : «J’étais très déçu et très surpris, car je me sentais prêt à casser la baraque. Je n’ai nullement contesté la décision, car, moi, si je suis au MCA, c’est pour défendre les intérêts de ce grand club. Je me suis donné à fond. On a toujours compté sur moi quand il y avait un manque à combler. Ça m’a affecté de ne pas avoir participé au derby, mais la victoire a tout effacé, car se sacrifier pour le doyen des clubs algériens est un grand honneur. Et je ne cesserai jamais de me donner à fond pour les couleurs de ce club.» Celui qui a été élu 5e meilleur joueur par les Chnaoua lors de la phase aller compte repartir de la plus belle des manières lors des prochains rendez-vous pour contribuer à la réussite du son club qui est cher à son cœur.

Tags: ,

Classement