JSK : Hannachi décide de reprendre les choses en main

De retour au pays jeudi dernier, le premier responsable des Jaune et Vert n’a pas hésité à faire un crochet vendredi matin à l’hôtel Amraoua, lieu de mise au vert de son équipe.

D’ailleurs, la visite de Hannachi a fait beaucoup de bien aux joueurs qui ont trouvé en la présence de leur président une bonne source de motivation à quelques heures de la rencontre. Par sa visite, Hannachi voulait d’abord remonter le moral à ses hommes et les motiver pour gagner leur rencontre. Toutefois, le premier responsable du club le plus titré a voulu aussi prendre les nouvelles de son équipe et voir les choses de ses propres yeux, lui qui s’est absenté pour plusieurs jours pour des raisons que tout le monde connaît. Sur place, l’homme fort des Canaris a remarqué plusieurs anomalies, surtout à quelques heures de la rencontre où les joueurs avaient besoin d’une grande concentration. A titre d’exemple, cette grande foule qui était auteur de l’équipe à l’hôtel Amraoua n’a pas plu au président kabyle. D’ailleurs, en quittant l’hôtel Amraoua, Hannachi a promis à ses hommes de confiance qu’il ne va pas tarder à reprendre les choses en main.

Des divergences entre l’administrateur et quelques membres de CA

Selon une source très proche du club kabyle, le courant ne passe pas entre le chargé de l’administration et quelques membres de CA. D’ailleurs, ces derniers temps, Khouas a été pointé du doigt. Ce dernier a été même critiqué en l’absence du premier responsable du club qui était en France par quelques proches du club. Comme dit l’adage : Quand le chat n’est pas là, les souris dansent !

                   S. T.

Après la victoire de samedi dernier

Sandjak compte lancer quelques jeunes

Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert n’a pas hésité à féliciter ses joueurs à l’issue  de la rencontre de son équipe de samedi dernier. Toutefois, Nacer Sandjak, qui a fait une bonne idée sur les qualités de chaque élément après trois journées de la phase retour, compte lancer quelques jeunes lors des prochains matchs de l’équipe. Comme la JSK n’est pas concernée par la course au titre, ni par une compétition continentale, ni par la coupe d’Algérie, le premier responsable de la barre technique des Canaris veut lancer quelques jeunes qui sont avec l’équipe depuis le début de saison, rien que pour préparer l’avenir de l’équipe. C’est l’entraîneur en chef de la JSK en personne qui l’a déclaré à ses proches. Toutefois, Sandjak veut d’abord enchaîner quelques victoires afin d’assurer le maintien de l’équipe avant de mettre son projet en place.

Il compte aussi sur le retour de Belkalem et Rial

Comme nous l’avions déjà rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, Nacer Sandjak a regretté après les deux défaites de suite de son équipe le départ de Belkalem et Rial à la CAN. D’ailleurs, l’entraîneur de la JSK attend avec impatience le retour de ses défenseurs internationaux afin de reconstruire sa charnière centrale, lui qui a avoué qu’avec Belkalem et Rial, la JSK avait une bonne assise défensive.

                    M. A.

Benlamri : «Ce succès nous motivera davantage pour la suite du parcours»

Entretien réalisé par Karim A.

 

Le solide défenseur des Canaris, Djamel Benlamri, estime que la victoire face à la JS Saoura sera très bénéfique pour la suite du parcours. Pour lui, elle vient au bon moment, elle permettra à l’équipe de retrouver la sérénité après les contre-performances enregistrées lors des précédentes journées. Pour la suite du parcours, il promet que la JSK reviendra en force afin de satisfaire les supporters déçus par les résultats enregistrés jusque-là.

 

- Un mot sur la victoire face à la JS Saoura sur le score de deux buts à zéro…

- C’est une belle victoire réalisée face à une très bonne équipe de la Saoura qui a fourni une belle partie. Vu la pression qu’on a vécue, j’estime que c’est une victoire qui est venue au bon moment. On a réalisé notre objectif, celui de glaner les trois points. On fera de notre mieux pour continuer de cette manière lors des prochaines confrontations.

- Aujourd’hui, vous avez été efficaces et l’équipe a marqué deux buts, contrairement aux rencontres précédentes où vous trouviez à chaque fois d’énormes difficultés…

- Je pense que l’équipe souffre à chaque fois en jouant sous pression, toutefois, le groupe ne s’est pas arrêté de travailler, c’est ce qu’on a récolté aujourd’hui. On était déterminés à renouer avec les victoires. On continuera à cravacher dur, car, avec du boulot, je suis persuadé que l’équipe pourra revenir en force lors des prochaines confrontations.

- Le prochain match vous opposera au MCO, comment le voyez-vous ?

- C’est u match qui sera très difficile, à l’instar de tous les autres. On doit bien le préparer afin de revenir avec un bon résultat et confirmer ainsi cette victoire face à la JS Saoura. On fera le maximum pour revenir avec un résultat probant et, pourquoi pas, enchaîner avec une belle série lors des prochaines confrontations

- Comment voyez-vous la suite de la compétition pour votre équipe ?

- Les rencontres restantes seront très difficiles pour toutes les équipes. Nous, on jouera match par match. Une chose est sûre, on fera de notre mieux pour glaner le maximum de points possibles afin de terminer la saison sur une bonne note. On souhaite que nos fans soutiennent l’équipe lors des prochaines rencontres. Pour notre part, on leur promet de tout faire pour les satisfaire.

K. A.

           

Reprise des entraînements demain

Les Canaris reprendront les entraînements mardi matin. Après deux jours de repos accordés par le staff technique au lendemain de la confrontation face à la JS Saoura, les équipiers de Messadia reprendront en prévision du match face au MCO. Les Jaune et Vert promettent un bon résultat afin de confirmer le succès enregistré face à la JS Saoura.

K. A.

 

Après la victoire face à la JS Saoura

Sandjak doit confirmer à Oran 

Les  Canaris ont enregistré une belle victoire avant-hier face à la JS Saoura pour le compte de la 18e journée de L1 en gagnant par deux buts à zéro. Une victoire qui a fait plaisir au coach Nacer Sandjak qui a affirmé, lors de la conférence de presse, que son équipe est sur la bonne voie et qu’elle reviendra en force lors des prochaines confrontations. Après avoir réussi son pari face à la JSS, le coach des Canaris sera devant un autre test en affrontant le MCO qui reste une équipe redoutable. En d’autres termes, il doit confirmer samedi prochain. Même si la tâche s’annonce très difficile, il s’est montré optimiste. En donnant rendez-vous à ses poulains mardi, le coach kabyle aura devant lui 4 jours pour préparer ce match. Arrivera-t-il à enchaîner avec une seconde victoire consécutive ce samedi.

 

Il  veut des guerriers lors de cette confrontation

Tout en félicitant et remerciant ses poulains à l’issue de la confrontation face à la JSS, le coach des Canaris attend une belle réaction de leur part samedi prochain face au MCO. Autrement dit, il veut qu’ils soient au top lors de ce match comme ils l’ont été samedi dernier. Misant énormément sur leur volonté, Sandjak veut des guerriers en perspective de cette confrontation qu’il veut gagner à tout prix. Critiqué par tout le monde à la suite des deux défaites face à l’USMH et au WAT,  Sandjak a réussi à s’en sortir face à la JSS et mise énormément sur une victoire à Oran face au MCO pour confirmer la bonne santé de l’équipe. Il fera de son mieux pour réussir une autre victoire, ce qui permettra à l’équipe de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

 

 Il  aura 4 jours pour préparer la confrontation

Le coach des Canaris a 4 jours pour préparer ce match face au MCO qui aura lieu samedi prochain à Oran. Il fera tout pour assurer la meilleure préparation en axant son travail sur l’aspect psychologique pour que ces joueurs gardent les pieds sur terre et disputent ce match face au MCO avec un grand sérieux. Malgré la difficulté de la mission qui les attend, Sandjak promet de tout faire pour revenir avec un résultat probant, ce qui reste le souhait de tous les amoureux du club.

K. A.

Tags: ,

Classement