JSK : Des changements attendus face à la Saoura

Les Canaris disputeront demain un match très important face à la JS Saoura pour le compte de la 18e journée de Ligue une.

 

Une rencontre que les Canaris doivent impérativement gagner afin de sortir la tête de l’eau après deux défaites amères face à l’USMH, puis face au WAT, le week-end dernier. A cet effet, le premier responsable de la barre technique des Canaris, procédera à plusieurs changements face à la JS Saoura pour donner du sang neuf à l’équipe. En effet, en défense, le solide défenseur Djamel Belamri retrouvera sa place après avoir purgé sa suspension lors du dernier match face au WAT. Il jouera dans l’axe de la défense, avec Adel Maïza. Sur le côté gauche de la défense, Walid Bencherifa pourra jouer à la place de Mekaoui à gauche, vu que  la participation de ce dernier est incertaine. L’autre changement concerne l’attaquant Ahmed Messadia. En effet, le coach kabyle pourra l’incorporer dès le début de la rencontre pour épauler le jeune Boulaïncer et Bouchouk, qui tenteront à eux deux de secouer les filets adverses au cours de cette confrontation. Au milieu de terrain, le coach des Canaris pourrait jouer ce match avec le trio Maroci, Camara et Mokdad, respectivement pour la récupération pour les deux premiers, et l’animation de jeu pour le dernier, à savoir Mokdad. En résumé, le coach kabyle fera tout pour donner du sang neuf à l’équipe afin de glaner les trois points de la confrontation et de renouer ainsi avec le succès après plusieurs contre-performances.
Maroci apte,Mekaoui incertain
Si la participation de l’arrière-gauche Mekaoui, est incertaine, vu qu’il a repris en solo hier et le staff attendra la dernière minute pour trancher sur son sort, le milieu de terrain Tayeb Maroci, sera apte pour le match de demain. En effet, le joueur en question a réintégré le groupe hier, et il sera disponible à jouer lors du match de demain. Cela a soulagé le staff technique des Canaris, vu le grand rendement de Maroci à chaque fois depuis le début de saison. Il promet de tout faire pour aider son équipe à glaner les trois points de la rencontre, ce qui reste le souhait de tous les fans, très déçus par le parcours de leur équipe, jusqu’à présent. 
Sandjak joue sa tête
Par ailleurs, le coach des Canaris, Nacer Sandjak, jouera sa tête demain lors de cette confrontation face à la JS Saoura. 
En effet, après une élimination en coupe et deux défaites consécutives, face à l’USMH et le WAT, en championnat, le week-end passé, le coach Sandjak pourra tout simplement être remercié en cas d’un autre faux pas lors de cette confrontation. Gagnera-t-il son pari demain face à la JS Saoura ? C’est ce qu’on saura à l’issue de cette confrontation décisive pour les Canaris. 
K. A. 
Entraînement hier matin
Les Canaris se sont entraînés hier matin sous la houlette du coach Nacer Sandjak. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique où les camarades de Bencherifa ont travaillé la coordination et l’efficacité devant les buts. A l’issue de cette séance, le coach des Canaris a dévoilé la liste des 18 qui seront concernés par le match face à la JS Saoura. 
Bouaïcha absent
L’attaquant Djamel Bouaïcha était absent à l’entraînement hier. Malade, le joueur en question ne pouvait plus s’entraîner. Il ne sera pas concerné par le match de demain qui opposera son équipe à la JS Saoura (18e journée de L1).
Mekaoui en solo
L’arrière gauche, Zinedine Mekaoui s’est entraîné hier en solo. Absent lors des deux premières séances, il souffrait du dos et des adducteurs. L’ex-pensionnaire du NAHD a repris le travail hier et il fait de son mieux pour être prêt pour ce match face à la JS Saoura, en attendant la décision du staff technique.
Maroci réintègre le groupe
Le milieu de terrain, Tayeb Maroci a réintégré le groupe hier après avoir suivi les soins avec Guillou avant-hier. Un retour qui a soulagé le staff technqiue des Canaris vu le grand poids du natif de Meghnia dans l’échiquier kabyle.
Ultime séance aujourd’hui
Les Canaris effectueront une dernière séance d’entraînement aujourd’hui en perspective de ce match face à la JS Saoura. Sandjak et ses collaborateurs apporteront les derniers réglages avant cet important rendez-vous décisif pour les Jaune et Vert.
Meftah convoqué
Le jeune défenseur, Meftah, est convoqué demain face à la JS Saoura. Il a remplacé Bouaïcha, malade, et qui ne sera pas concerné par cette confrontation.
Mise au vert à Amraoua 
Comme d’habitude, les Jaune et Vert entreront en regroupement aujourd’hui à l’issue de la séance d’entraînement à l’Hôtel Amraoua. Le staff technique fera tout pour assurer la plus grande concentration à ses joueurs
K. A.
Boulaïncer : «Gagner est notre seul objectif»
Le jeune attaquant des Canaris, Rafik Boulaïncer estime que son équipe est dans l’obligation de battre la JS Saoura après deux défaites consécutives. Tout en avouant la difficulté de la mission qui les attend, l’ex-pensionnaire du CAB promet que ses camarades et lui feront tout pour être à la hauteur en renouant avec les victoires dès ce match face à la JS Saoura.
- Comment se déroule la préparation en prévision de ce match face à la JS Saoura ?
- Depuis la reprise, on travaille d’arrache-pied en prévision de cette confrontation. Le groupe est motivé et se donne à fond pour être prêt pour cette confrontation face à la JS Saoura. Après deux défaites consécutives, on doit réagir lors de ce match, car seul un bon résultat nous permettra de retrouver la sérénité et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions. On fera de notre mieux pour gagner la partie afin de satisfaire nos supporters qui sont en colère après les derniers résultats.
- Et comment cette confrontation face à la JS Saoura se présente-t-elle pour vous ?
- La rencontre sera très difficile devant un adversaire qui a enregistré de bons résultats. La JS Saoura se déplacera avec la ferme intention de réaliser un bon résultat et de confirmer son bon parcours en championnat. Cependant, on n’a plus le choix et on doit gagner la partie. Notre objectif est de revenir en force, et pour y arriver il faudra battre la JS Saoura. On est conscients de ce qui nous attend et on fera l’impossible pour que les points restent à Tizi Ouzou.
- Pour cela, il va falloir marquer au cours de ce match…
- On travaille beaucoup l’efficacité aux entraînements, et c’est ce qu’on tentera d’appliquer pendant les rencontres officielles. Une chose est sûre, on fera tout pour marquer le maximum de buts possible, qu’importe celui qui marquera. Le plus important est que l’équipe gagne, ce qui motivera le groupe en prévision des prochaines confrontations. Je voudrais ajouter une chose…
- Allez-y…
- J’espère que nos supporters seront au rendez-vous ce samedi, car on a besoin de leur soutien lors de cette confrontation. En leur présence, l’équipe sera plus performante. Je leur promets qu’on va tout faire pour glaner le gain du match et leur procurer de la joie.
K. A.

 

Tags: ,

Classement