USMH : El-Harrach veut le fauteuil de leader

Demain, le dauphin harrachi se déplacera chez le leader sétifien pour le compte de la 18e journée de L1. Pour cette plus belle affiche de la saison, les poulains de Charef partent en conquérants et veulent bousculer l’ogre devant son public.

Durant la semaine, l’entraîneur harrachi a tout fait pour éloigner ses joueurs de la pression. Il a d’ailleurs empêché l’accès au stade pendant les entraînements afin que le groupe se prépare dans les meilleures conditions possibles et que la concentration soit au top. En effet, les Jaune et Noir se sont bien préparés pour cette rencontre et le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont animés d’une grande volonté pour revenir avec un bon résultat de Sétif. Certes, ce n’est pas une mince affaire face à la meilleure attaque du championnat, mais les Harrachis possèdent,  comme les Sétifiens, un bon groupe et un jeu collectif porté vers l’avant. Ce qui promet de donner lieu à une rencontre ouverte.

 

Les Harrachis appréhendent l’arbitrage

Se remémorant l’élimination en demi-finale de coupe d’Algérie, où l’arbitre avait accordé généreusement deux penaltys à l’ESS, les dirigeants ainsi que le staff craignent l’arbitrage. Il faut dire que la façon dont ils ont été éliminés la saison dernière au stade du 8-Mai-45 les laisse craintifs et espèrent que l’arbitre M. Mial sera à la hauteur et juste dans ses décisions. «C’est l’arbitrage dont nous avons peur. Ni Sétif, ni la pression ne nous font peur, on souhaite seulement que l’homme en noir soit correct et juste dans ses décisions. On a souvent eu de mauvaises surprises avec les arbitres, spécialement face à l’ESS. On souhaite que cette fois, ils ne seront pas aidés», ont lancé Zoubiri et Rebbah. Quoi qu’il en soit, le match sera retransmis à la télé et les spectateurs pourront juger par eux-mêmes.

 

Un onze new-look

Avec l’absence des deux étrangers, Amada et Yaya, ainsi que Doukha, l’USMH se passera des services de Demou, une absence de taille. Pour pallier ces défections, l’entraîneur fera appel à Azzi, qui sera associé à Belkaroui dans l’axe, et à Aït Ouamar dans la récupération en compagnie de Hendou. Sur les flancs, pas de surprise, on trouvera Mekkioui et Boulekhoua, de même pour la ligne offensive, où Bounedjah, Elamali et Younès devront trouver la faille. Ils seront épaulés dans leur mission par Tatem, qui devra alimenter ses attaquants pour surprendre l’arrière-garde de l’ESS. Dans les bois, on trouvera bien évidement Limane, qui a déjà fait deux belles rencontres. Il est appelé à confirmer, à bloquer les tentatives sétifiennes et à faire en sorte de garder sa cage vierge.

R. H.

 

Yaya et Amada devraient arriver demain

Attendus hier, les deux étrangers de l’USMH, Karim Yaya et Ibrahim Amada, devraient arriver demain à Alger. Si pour ce dernier, le retard est dû à l’obtention de son visa qui a tardé, Yaya, lui, veut changer d’air et négociera son départ dès qu’il sera à Alger. Sa situation ne sera tiré au clair qu’après avoir rencontré la direction de l’USMH. Ce n’est qu’à ce moment qu’on saura s’il continuera l’aventure avec les Jaune et Noir ou s’il ira sous d’autres cieux.

 

Aït Ouamar : «On a des atouts à faire valoir»

 

Une des satisfactions dans le recrutement cette saison a pour nom Hamza Aït Ouamar. L’ancien gaucher du CRB est en grande forme, ce qui réjouit son entraîneur qui pourra compter sur ses services lors du match de demain face à l’ESS.

 

- Comment s’est déroulée la préparation du match face à Sétif ?

- Dans d’excellentes conditions. Le groupe s’est montré sérieux aux entraînements, maintenant, on entre dans les derniers réglages avant la rencontre. Je pense que le groupe a bien travaillé durant la semaine.

- Psychologiquement, comment se préparent les joueurs pour ce choc face à l’ESS ?

- Il faut garder la zen attitude, il ne faut pas se mettre davantage la pression. On sait que, pour gagner, il faudra savoir rester bien concentrés, il ne faut surtout pas se laisser perturber par ce qui peut se passer autour. Il faut juste rester concentrés sur notre match.

- D’après vous, quelle sera la clé de la rencontre ?

- Je dirais que la concentration est la première des choses à ne pas négliger. Il faudra rester jusqu’au coup de sifflet final concentrés sur notre match. En face, on aura une équipe qui sera poussée par son public et il ne faudra pas se laisser perturber par la pression que mettra la galerie sétifienne. Il faudra toujours rester calmes, sinon, pour ce qui est du match, il peut se jouer sur des détails.

- Sur un plan personnel, vous allez être associé à Hendou, vous pensez que l’entente sera bonne entre vous ?

- Durant toute la phase aller, je voyais mes coéquipiers jouer à partir du banc ou des tribunes, ce qui m’a donné l’occasion de voir chacun de mes camarades et comment ils jouent. Maintenant, je peux rentrer sur le terrain et prendre tout de suite mes repères. Avec Hendou, je sais que l’entente sera parfaite, car je sais comment il évolue  sur le terrain. Je pense qu’on s’accordera parfaitement sur le terrain.

R. H.

 

 

 

Tags: ,

Classement