USMA-MCEE/Hanifi : «Prêt à prendre ma place»

Recruté au mercato hivernal, le nouvel attaquant usmiste Salim Hanifi se dit prêt à prendre sa place demain. L’ex-pensionnaire de la JSK affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe face au MC El-Eulma pour se racheter après la défaite amère concédée mardi passé face au CSC.

- Tout d’abord, comment se présente pour vous la rencontre d’aujourd’hui qui vous opposera au MC El-Eulma?

- La rencontre d’aujourd’hui s’annonce difficile. Nous sommes dans l’obligation de gagner, et la victoire demeure impérative pour nous. On ne doit surtout pas rater l’opportunité de jouer à domicile pour s’adjuger les trois points afin de se racheter après notre dernière défaite amère concédée à Constantine face au CSC.

- Votre tâche ne semble pas être facile face à une formation coriace, qu’en pensez-vous ?

- Bien sûr, on affrontera une très bonne formation d’El-Eulma qui reste difficile à manier. Malgré la difficulté de notre tâche, on n’a pas le droit à un faux pas à domicile et devant nos supporters. Il faut gagner.

- Le discours de Courbis et de Haddad vous a secoué, n’est-ce pas ?

- Nous endossons les couleurs d’un grand club, et c’est le droit de l’entraîneur et des dirigeants de nous savonner si on passe à côté. Il faut être à la hauteur de leur confiance et on doit renouer avec les victoires.

- Vous paraissez optimiste de gagner aujourd’hui…

- Bien sûr que je suis optimiste, on a tous les moyens pour gagner aujourd’hui et la victoire ne pourra pas nous échapper.

- Vous pourriez enregistrer votre première titularisation aujourd’hui, êtes-vous prêt à prendre votre place ?

- Désormais, je suis qualifié et je peux disputer les rencontres officielles avec l’USMA. Je suis prêt à prendre ma place demain si le coach m’alignera titulaire. Je suis à la disposition de mon entraîneur et je suis même prêt à jouer où il voudra.

- Les Usmistes attendent beaucoup de vous cette saison pour marquer des buts et apporter le plus au compartiment offensif...

- Je suis conscient de la responsabilité qui m’attend lors de cette deuxième manche du championnat avec mon nouveau club. Je promets à tous les Usmistes d’être à la hauteur et de donner le meilleur de moi-même. Je ferai de mon mieux pour marquer le plus grand nombre de buts et leur procurer de la joie.

A. S.

 

Après Courbis, R. Haddad savonne les joueurs

«Celui qui n’honore pas les couleurs du club, qu’il parte !»

Comme rapporté par nos soins, l’entraîneur en chef Rolland Courbis a savonné ses joueurs avant-hier après leur piètre prestation fournie lors de la rencontre de mardi passé face au CSC. Avant-hier soir, c’était au tour du vice-président du club Rebouh Haddad de les savonner. R. Haddad s’est réuni avec les joueurs aux vestiaires avant le début de la séance d’entraînement qui s’est effectuée au stade Omar Hamadi. Le deuxième homme à l’USMA s’est montré sévère envers les joueurs à la suite de la défaite amère concédée face au CSC. «Vous nous avez déçus face au CSC, vous n’avez rien fait pour gagner. J’avoue que celui qui n’honore pas les couleurs du club, qu’il parte, moi, je veux des joueurs combatifs sur le terrain. On a mis tous les moyens à votre disposition et il n’est pas question de concéder des défaites bêtement. Vous savez tous que nous jouons les premiers rôles cette saison et on n’a pas le droit de perdre plus de points pour retrouver la place du leader. Désormais, vous n’aurez pas le droit à l’erreur», adressa Rebouh Haddad aux joueurs.

 

Courbis : «Les joueurs n’ont pas respecté le programme de la préparation hivernale»

Dans une intervention sur les ondes de Radio nationale, l’entraîneur usmiste Rolland Courbis est revenu sur la défaite face au CSC. Le coach a attribué cette défaite aux joueurs, les accusant de n’avoir pas respecté le programme de la préparation hivernale. «Les joueurs n’ont pas respecté le programme de la préparation hivernale, c’est pour cela qu’ils ont trouvé des difficultés physiquement lors de la rencontre face au CSC. Ce sont eux les responsables de cette défaite», dira le coach usmiste, avant d’ajouter : «Désormais, il faut mettre ce revers aux oubliettes et penser à la prochaine rencontre qui nous opposera au MC El-Eulma. Il faut gagner, on n’a pas le droit à un faux pas à domicile pour se racheter et remettre le train sur les rails», a-t-il ajouté.

Tags: ,

Classement