JSMB 0 - MCO 1 : L’histoire se répète !

Décidément, le terrain de Béjaïa réussit bien au MCO, après la très contestée victoire de la saison dernière, le club oranais s’est adjugé hier un succès inattendu.

Cette rencontre entre deux équipes, au destin diamétralement opposé, a démarré au ralenti, avec une première mi-temps ennuyeuse, comme l’illustre le nombre d’actions dangereuses, avec une action de chaque côté. Les premiers à lancer les hostilités furent les Oranais qui, par l’entremise du très vif attaquant Hichem Chérif qui servit idéalement son coéquipier Dagoulou (14’), dont le tir de près est passé à côté des bois de Yacine Djabaret. Cherchant, certes, à développer du jeu, la JSMB buta contre une défense oranaise qui ne commettra qu’une seule faute durant ce first half, lorsque le stoppeur Farid Bellabès (24’) dégagera maladroitement de la tête un centre de Megatli qui faillit tromper son portier. Alors qu’on attendait une réaction de la part de l’équipe locale après la pause, on assista à un remake de la première mi-temps avec un jeu, cette fois, plus équilibré. En effet, les Oranais, qui luttent pour leur survie en L1, ont paru plus déterminés que leurs adversaires pour remporter la partie. Leurs efforts n’ont pas été vains, après une première tentative du dangereux Hichem Chérif (76’) qui voit son tir croisé raser le montant gauche de Djabaret. Ils finiront par sceller le sort de la partie à la 84’ sur une action individuelle du capitaine Seddik Berradja qui, d’un maître-tir à l’intérieur de la surface, mystifiera Djabaret, un acquis que les Oranais défendront bec et ongles jusqu’à la fin de la rencontre.

                         R.M.

 

U21 : victoire de la JSMB dans les temps morts

La rencontre entre les U21 de la JSMB et du MCO, qui s’est déroulée en lever de rideau, s’est achevée par une victoire des locaux. Le but de la délivrance a été inscrit par Saci dans les temps additionnels.

Revoilà Boualem Tiab

Le premier responsable de la JSMB, qui n’a pas vu son équipe à l’œuvre depuis longtemps (il se trouvait en France pour des soins), était présent hier au stade, une présence qui n’est pas passée inaperçue.

Les deux Africains, pas encore qualifiés

Les deux Africains de la JSMB Coulibaly et Bangoura ne figuraient pas hier dans la feuille de match. Si jamais les deux joueurs ne sont pas  qualifiés à temps, ils risquent de rater les matches de la Ligue des Champions africaine. Dire qu’ils ont été recrutés justement pour renforcer l’effectif en perspective de cette compétition, ce sera un vrai coup dur pour le club de la capitale de la vallée de la Soummam si les deux joueurs seraient privés de cette compétition.

Le MCO sans ses recrues

Le club oranais, qui a recruté cinq joueurs cet hiver, bute toujours sur le problème de leur qualification. Pour rappel, une interdiction de recruter a été infligée au MCO suite à des plaintes déposées par des anciens joueurs auprès de la CRL. La direction du club, qui a fait appel, attend toujours que la LFP annule cette sanction.

Sebbah dans le onze de départ

Ecarté de l’équipe type lors des derniers matches de la phase aller, le défenseur polyvalent Abidine Sebbah a été titularisé hier par le revenant entraîneur Chérif El Ouazzani.

Megatli prend le brassard

En l’absence de Brahim Zafour, le brassard de capitaine a été confié au défenseur Megatli Amine, une décision qui paraît logique, vu le poids de cet élément au sein de la formation bougiote.

Troisième titularisation pour Mehamha

L’émigré Saïd Mehamha, qui faisait partie de l’équipe de départ face au MCO, est pour la troisième fois de suite titularisé par Alain Michel.

Abdelilah et Belhadj ont fait le déplacement

Les deux dirigeants du MCO ont rejoint l’équipe à Béjaïa quelques instants avant le match. A noter que Belhadj, qui ne vient jamais voir son équipe lorsqu’elle se produit à Oran, a auparavant assisté au match USMA- MCO (1/0).

                  R. M.

 

IMPRESSIONS/ ENTRAINEURS

Alain Michel : «Le MCO a été chanceux !»

L’entraîneur de la JSMB était déçu à la fin de la rencontre suite à la défaite de son équipe. «Pour ce match, il y avait plusieurs facteurs défavorables, outre les absences de quatre titulaires, le fait de jouer à huis clos nous a pénalisés. Quant à la victoire du MCO, je dirais que cette équipe a eu de la chance en marquant le but de la victoire sur sa seule véritable occasion. Je vais prochainement me réunir avec les dirigeants pour évoquer la situation de l’équipe et surtout définir les objectifs.»

Redjradj : «Je démissionne à cause de cet entraîneur»

Le directeur général Rachid Redjradj était dans tous ses états après le match. «Je vous annonce que je suis démissionnaire, tant qu’Alain Michel est l’entraîneur de la JSMB, je ne reviendrai pas sur ma décision», avant d’ajouter : «Quand cet entraîneur parle de malaise à la JSMB, on aimerait qu’il nous donne des précisions, on balance comme ça des informations erronées pour tromper l’opinion. Franchement, je suis fatigué d’entendre de tels mensonges», dira sur un ton colérique Rachid Redjradj.

 

Chérif El Ouazzani : «Ça va nous réconforter le moral de nos joueurs»

Visiblement heureux, l’entraîneur du MCO, qui a réussi pour son premier match sur le banc un coup d’éclat, ne s’enflamme pas toutefois. «C’est vrai que c’est un succès précieux, d’ailleurs, je l’ai dit à mes joueurs que le huis clos pourrait être une arme à double tranchant. En fin de compte, on repart de Béjaïa avec une victoire qui réconforte le moral de nos joueurs qui étaient sous pression avant ce match. Désormais, on voit la suite du parcours avec sérénité.»

                   R. M.

 

 

 

Fiche technique :

Stade de l’Unité maghrébine, temps frais, match à huis clos, arbitrage de M. Abid Charef assisté de MM. Boulfelfel et Tamen, mauvaise organisation.

 

But : Berradja (84’)

Averts : Dahmane (56’), Layati (71’) Aouedj (87’)

 

JSMB : Djabaret 2, Meguatli 3, Mekheldi 3, Mebarakou 3, Laribi 3, Mehmaha 2 (Hadji 53’), Zerara 2, Boukmacha (Zeghli 80’), Mebarki 2, Derrag 3, Niati 3

Ent. : Michel

 

MCO : Dahmane 4, Sencouci 2, Layati 3, Bellabès 3, Megherbi 2, Sebbah 2, Bouterbiat 3, Aoued 3, Berradja 3, Dagoulou 3 (Aouedj 85’), Chérif 4 (Bentaleb 89’)

Ent. : Chérif El Ouazzani

 

Film du match

15’ Hichem Chérif, d’une feinte, élimine son vis-à-vis et adresse une passe lumineuse à Dagoulou, ce dernier décoche un tir qui n’est pas passé loin du cadre.

24’ En voulant dégager de la tête un centre de Megatli, le défenseur Bellabès a failli marquer contre son camp.

57’ Coup franc de Zerara, la défense du MCO dégage mal le ballon qui est repris par Mekhaldi dans les bras de Dahmane.

76’ Le tir croisé de Chérif frôle le poteau gauche de Djabaret.

84’ Berradja s’infiltre dans la surface et, d’un tir bien placé, ouvre le score.

90’ Le tir de Mebarki est repoussé par la transversale.

 

 

Tags: , ,

Classement