MCO : Abdelilah voit l’avenir en rose

Avant-hier, le premier responsable du MCO est intervenu dans une émission hebdomadaire de la Chaîne I. Larbi Abdelilah est revenu sur l’actualité de son club.

Comme à ses habitudes, le président du MCO affichera un optimisme béat en prévoyant même un retour tonitruant de son équipe : «Franchement, je vois notre équipe terminer à la 3e ou 4e place du classement à la fin du championnat.» Des prévisions qui paraissent irréalisables vu le classement de l’équipe et l’écart qui sépare le MCO du peloton de tête, à moins que Larbi Abdelilah vive sur une autre planète, car avec une trêve qui a été perturbée par une grève des joueurs, un recrutement de joueurs qui manquent cruellement de compétition et qui doivent enchaîner les matches pour retrouver leur forme optimale, on se demande comment le président mouloudéen a établi ses prévisions. Cela nous rappelle sa fameuse déclaration à la radio El-Bahia au printemps 2008 où il avait fait une promesse aux supporters : «Je vous jure, on terminera à la 6e place à la fin de saison.» Finalement, le MCO a été rétrogradé en D2. On espère que cette fois le club phare de l’Ouest n’aura pas à connaître une telle mésaventure en se maintenant en L1 à la fin du championnat.

 

«Baba a prêté à la direction 2,8 milliards»

Evidement, Larbi Abdelilah ne pouvait rater l’occasion de faire les éloges d’Ahmed Belhadj (Baba), devenu le principal bailleur de fonds depuis quelques semaines. Le propriétaire du complexe Mezeghena, qui avait refusé au début de la grève de l’aider financièrement, est revenu à de meilleurs sentiments en assurant les salaires des joueurs. «Jusqu’à présent, Baba nous a prêté 2, 8 milliards», révèlera Larbi Abdelilah, tout heureux de pouvoir compter sur le soutien financier de Baba qui, faut-il le rappeler, refuse de prendre la présidence on ne sait toujours pour quelle raison.

 

«L’arrivée de Naftal, le notaire prépare les statuts»  

Pour ce qui est de l’intégration de Naftal, d’après toujours Larbi Abdelilah, «tous les documents se trouvent au niveau du notaire à Alger, la signature du contrat de partenariat ne saurait tarder».

 

«Djebbari n’a pas respecté de compromis»

En réaction à ses rapports avec le président du CSA, Youssef Djebbari, qui accuse le CA de lui barrer la route pour intégrer le capital de la société, il dira : «Je démens avec force cette rumeur. En réalité, Djebbari devait me remettre un chèque de 10 milliards, mais après, il est parti en France et on ne l’a plus revu.» Larbi Abdelilah considère que Djebbari n’a pas tenu parole.

 

«Benchadli est parti à cause de l’opposition»

Revenu sur le départ imprévu de Djamel Benchadli, le président mouloudéen accusera ouvertement l’opposition : «Ils (opposants) ont poussé les joueurs à faire la grève. Estimant que son programme de préparation a été perturbé à cause de cette grève, Benchadli a démissionné.» On se demande pourquoi d’ailleurs Larbi Abdelilah refuse de dire la vérité alors que tout le monde sait que les joueurs ont fait la grève à cause du retard du paiement des salaires et que, heureusement pour lui, Baba est venu à son secours, sinon il ne serait plus à son poste.

 

«Les supporters de l’ASO sont les bienvenus à Oran»

Le tirage au sort des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie a désigné l’ASO comme futur adversaire du club oranais. Les confrontations entre ces deux équipes ont toujours été émaillées d’incidents entre les galeries. Dans le but d’apaiser la tension, Abdelilah invite les supporters de Chlef à venir soutenir leur équipe le 2 mars au stade Ahmed Zabana. «On mettra un dispositif pour qu’ils soient bien accueillis au stade Ahmed Zabana», promet-il.

M. S.

 

Des fleurs pour Chérif El-Ouazzani

En guise de bienvenue à son retour à la barre technique, des supporters ont offert des fleurs à Si Tahar Chérif El-Ouazzani hier à la fin de la dernière séance d’entraînement avant le départ pour Béjaïa. Ce geste a été apprécié par l’ancien international.

 

Le secrétaire aujourd’hui à Alger

Le secrétaire du club se déplacera ce matin au siège de la LFP pour déposer les dossiers de qualification des nouvelles recrues et retirer, bien entendu, leurs licences. Ensuite, il rejoindra directement l’équipe à Béjaïa.

 

Seuls Achiou et Ferradji convoqués

Dans la liste des 18 qui a été communiquée hier après l’entraînement, seules deux recrues ont été retenues, à savoir Hocine Achiou et Mohamed Ferradji à la place de Réda Ouamane qui n’a pas été convoqué.

 

Zarabi doit régler son litige avec le CSC

Ayant saisi la CRL (commission de règlements et litiges) de la LFP, Abderaouf Zarabi ne sera qualifié au MCO qu’une fois que cette commission aura rendu son verdict dans l’affaire qui l’oppose à son ancien employeur, le CSC. Ce qui explique sa non- convocation pour le match de demain (JSMB- MCO).

 

Bouguerra et Chaïb : on attend leur lettre de sortie

Les deux joueurs émigrés doivent patienter un peu avant d’être qualifiés au MCO. En effet, leur lettre de sortie n’a toujours pas été envoyée à la FAF, ce qui fait que leur dossier de qualification est toujours incomplet.

 

Départ ce matin pour Béjaïa

La délégation oranaise devrait embarquer ce matin pour Alger avant de rallier Béjaïa par route. Toutefois, hier matin, un problème subsistait concernant la réservation sur le vol Oran-Alger prévu à 10h30. Dans la journée, la direction tentait de régler ce problème, a-t-on appris.

 

Bouguerra et Ferradji devait signer hier

Hier, les deux dernières recrues du club devaient parapher leur contrat au siège de la SSPA/MCO. D’ailleurs, le portier Mohamed Ferradji, qui a rejoint le groupe samedi à l’entraînement, a été convoqué pour le match de demain.

 

Pression pour faire signer Daoud B.

Alors que la direction n’a pas inclus son nom dans sa liste de recrutement, des parties font pression pour engager Daoud Bouabdellah. Toutefois, d’après son manager et conseiller, si d’ici lundi, le MCO n’engage pas son poulain, il prendra la route de Saïda où le MCS est prêt à l’accueillir.

 

Aouedj convoqué

Sid-Ahmed Aouedj, qui avait boudé le club pour des raisons financières est revenu à de meilleurs sentiments. Il est même convoqué pour le match de demain contre la JSMB.

 

Tags: ,

Classement