Belkalem : «D’ici le 22, ça ira mieux»

La tour de contrôle de l’EN a encore une fois parfaitement fonctionné. Essaïd Belkalem a sorti un match de haute qualité face aux redoutables et très rapides joueurs sud-africains. Il a réussi sa mission avec Medjani, avant de refaire le coup en seconde mi-temps avec Halliche. Dans cet entretien, il ne cache pas sa satisfaction par rapport à son rendement et celui de l’EN, lequel reste imparfait, d’après ses dires, mais il promet que le résultat sera plus intéressant d’ici le début de la CAN.

- Vous avez fait match nul dans un match qui s’annonçait difficile, mais que vous avez pu gérer, un commentaire ?

- C’est notre premier match depuis le début de la préparation, premier test où on a pu noter des choses positives, mais aussi négatives. On va essayer d’en tirer des enseignements, garder les choses positives et corriger les lacunes.

- L’adversaire était dangereux en attaque, n’est-ce pas ?

- Oui, il nous a créé beaucoup de problèmes, avec la vivacité de ses joueurs, mais on est entrés sur le terrain avec le dispositif qu’il fallait pour les contrer.

- Vous avez été associé à Halliche pour la première fois, ça s’est plutôt bien passé pour vous, n’est-ce pas ?

- Halliche est un gars qui a une très grande expérience, avec lui, ça ne peut que bien fonctionner. Personnellement, il  m’a aidé quand j’étais petit, je suis content que les choses aient pu se passer aussi bien entre nous.

- Vous avez été laissé sur la pelouse durant les 90 minutes du match, c’est une preuve que vous bénéficiez de toute la confiance du coach…

- Il m’a fait confiance, pourquoi pas, je crois que c’est un avantage pour moi, ça va me permettre d’entrer définitivement dans ses plans.

- On a vu une bonne réaction défensive de l’équipe, mais offensivement, ce n’est pas encore le top, quelle est la raison, selon vous ?

- N’oubliez pas qu’on est encore en plein période de préparation, donc je pense qu’il reste encore du temps pour régler ça.

- Allez-vous être prêt pour le match du 22 et le derby face à la Tunisie ?

- Du moment qu’il nous reste du temps pour travailler, je dirai qu’on doit continuer à bosser en espérant être prêts le jour J.

- On a parlé tactique et aspect technique, maintenant parlons du physique, comment vous vous êtes senti sur la pelouse aujourd’hui ?

- C’est vrai, avec toute la préparation effectuée jusqu’ici, on a trouvé quelques difficultés, on n’a pas pu gérer nos efforts sur le terrain, mais je suis sûr qu’avec plus de travail, on saura les gérer la prochaine fois.

- Et sur un plan personnel ?

- Non, de ce côté là, hamdoulah, il y a peut-être des failles, c’est normal de ressentir des jambes lourdes, des difficultés sur le terrain, on va essayer de trouver nos repères prochainement.

- Que pensez-vous de la prestation du gardien de but ?

- Mbolhi, il est connu, il a de l’expérience, sa présence avec nous est une chose positive pour l’équipe.

- On va quitter un peu l’Afrique du Sud et parler de la JSK, comme vous le savez sans doute, le président Hannachi est souffrant, peut-être un mot à ce propos ?

- Je lui souhaite un prompt rétablissement et qu’il rejoigne sa famille le plus vite possible.     

 S. M. A.

 

Classement