AFS 0 - 0 ALG : Le jeu et les joueurs

Mbolhi : le gardien de but des Verts a retrouvé les bois après avoir manqué le match du 14 novembre contre la Bosnie. Le portier algérien a réussi des arrêts décisifs qui ont donné une grande confiance à la défense algérienne. Il a sauvé les Verts sur plusieurs actions dangereuses.

Mostefa : le joueur d’Ajaccio aligné comme latéral droit a éprouvé beaucoup de difficultés au début de la rencontre pour bien couvrir sa zone. Il n’a pas été à son aise, mais, progressivement, il a trouvé ses repères en se montrant plus actif, même s’il n’a pas voulu prendre beaucoup de risques sur le plan offensif. Il a évolué dans la dernière demi-heure du match comme milieu récupérateur.

Mesbah : le défenseur du Milan AC a eu beaucoup de mal pour stopper l’attaquant sud-africain qui était sur le couloir gauche de la défense algérienne. Le joueur algérien, qui n’a pas beaucoup joué avec son équipe depuis l’entame de la saison, a essayé de bien couvrir son couloir, mais physiquement, il n’était pas en possession de tous ses moyens.

Belkalem : le défenseur axial de la JSK s’est montré à l’aise en réussissant des interventions énergiques à la hauteur. Sur les balles aériennes, il n’a laissé aucune chance à l’attaquant sud-africain. En plus de ça, il a couvert Mostefa au début de la rencontre. Le sobre défenseur des Fennecs ne s’est pas contenté de son rôle défensif, puisqu’il n’a pas hésité à monter en attaque pour prêter main forte aux attaquants algériens. Il a failli surprendre le gardien des Bafana Bafana aux 34’et 43’, la première fois grâce à une reprise de balle et la seconde sur une tête qui est passée juste au-dessus de la transversale.

Medjani : le capitaine des Verts dans ce match a essayé de bien tenir son rôle en fermant les espaces devant les attaquants sud-africains. Son entente avec Belkalem a été parfaite, le défenseur central algérien a, néanmoins, commis une erreur à la 38’ en ratant sa réception, ce qui a failli être profitable à un joueur adverse qui a frappé, mais Mbolhi a sauvé sa cage.

Guedioura : le joueur de Nottingham Forest a eu beaucoup de difficultés pour assurer son rôle au début du match en ratant beaucoup de passes. Après 20 minutes de jeu, il a commencé à mieux contrôler les débats en se montrant plus à l’aise. Il a avalé beaucoup des kilomètres, comme il a l’habitude de le faire.

Lemouchia : le joueur du Club Africain a bien tenu son rôle en jouant juste. Il a bien cadré sa zone en fermant bien sa zone. Physiquement, il a montré qu’il n’est pas loin de sa forme optimale. Il a cédé sa place à Cadamuro à la  61’.

Bouazza : à la surprise générale, Halilhodzic l’a aligné d’entrée dans le rôle de 3e milieu récupérateur, le joueur du Racing Santander a montré de belles prédispositions physiques en réussissant de belles choses dans l’entrejeu. Il a raté une belle occasion pour ouvrir la marque à la 23’ en ratant sa frappe.

Kadir : le nouveau  joueur Marseille a été le plus actif de la ligne offensive algérienne en première mi-temps grâce à ses dribbles et son placement. Il a raté une belle action de but à la 22’ après avoir bénéficié d’une belle passe de Slimani. En seconde mi-temps, il a essayé de bien tenir sa place avant de céder sa place à Soudani.

Feghouli : le meneur de jeu des Verts n’a pas eu le rendement escompté durant sa présence sur le terrain. Il a essayé de bien tenir son rôle dans l’animation offensive, mais physiquement, il n’a pas été au point. A dix minutes de la fin du match, il a cédé sa place à Boudebouz.

Slimani : l’attaquant de pointe de la sélection algérienne, très actif tout au long des 77 minutes qu’il a jouées, aurait mérité de marquer un but, notamment à la 49’ lorsqu’il a tiré sur le petit filet après une belle combinaison avec Medjani. Il a beaucoup gêné les défenseurs adverses, mais il a manqué de percussion devant.

Halliche : rentré à la 57’ de jeu, le défenseur axial des Verts a joué avec beaucoup de fougue et de détermination pour bien assurer derrière. Sa prestation a beaucoup rassuré Halilhodzic.

Soudani : manquant visiblement de fraîcheur physique, l’ex-attaquant de Chlef a essayé de surprendre la défense sud-africaine, mais en vain.

Cadamuro : incorporé à la place de Lemouchia à la 61’, le défenseur de la Real Sociedad a joué au poste de latéral droit, mais il n’a pas été très convaincant.

Tedjar : le milieu de terrain de l’USMA  a joué dans le denier quart d’heure. Il ne peut être jugé, car il n’a pas eu beaucoup de balles.

Boudebouz : le petit lutin de Sochaux ne peut être jugé pour son rendement du fait qu’il n’a joué que 10 minutes.

K. H.

 

 

Classement