Yahia Cherif : «Si la JSK rachète ma libération, je reviendrai»

Son nom est revenu avec insistance pour renforcer les rangs des Canaris lors de la seconde manche du championnat. Joint par nos soins, l’attaquant Yahia Cherif a affirmé qu’il n’a pas été contacté officiellement par le président Hannachi, toutefois, il a montré sa disponibilité à retourner à la JSK avec un grand plaisir si les dirigeants kabyles rachètent sa lettre de libération d’Istres.

- Confirmez-vous les contacts avec  la JSK pour un retour au bercail lors de ce mercato hivernal ?

- Je ne parlerai pas d’un contact officiel tant que le président Hannachi ne m’a toujours pas contacté. Maintenant, lorsque le président m’appellera, là je parlerai d’un contact officiel. Mais pour le moment, le président ne m’a pas appelé, et pour cela, je ne dirai pas qu’il ne s’git pas d’un contact officiel.

- Dans le cas où le président Hannachi vous contacte officiellement, êtes-vous prêts à revenir à la JSK ?

- Si on me fait appel, je suis prêt à revenir avec un grand plaisir. Je garde que de bons souvenirs de mon passage à la JSK. Toutefois, mon sort n’est pas entre mes mains et ma venue dépendra de ma libération. Je suis lié par un contrat avec Istres, c’est pour cette raison que je ne peux pas venir sans cette lettre de libération.

- Vous êtes lié jusqu’en 2013 et les dirigeants kabyles doivent négocier votre libération, n’est-ce pas ?

- Je suis lié jusqu’en 2014 avec mon club employeur actuel, Istres. Ce qui signifie que je dois avoir la lettre de libération pour rejoindre  la JSK. Maintenant, si les dirigeants kabyles rachètent ma lettre de libération, je reviendrai avec un grand plaisir.

                                               K. A.

 

Maroci a réintégré le club aussi

En plus de Belakhdar et Bouaïcha qui ont rejoint le club hier, le milieu de terrain Tayeb Maroci a travaillé, lui aussi, hier, avec le groupe. Son retour ne sera que bénéfique pour le club, vu qu’il est parmi les joueurs les plus en forme depuis le début de la saison.

                                               K. A.                                     

Accrochage entre Guillou et Hannachi

Selon une source proche de la direction, le président Hannachi a eu un accrochage verbal avec le kiné, Rachid Abdeldjebar, connu beaucoup plus sous le nom de Guillou, dans la soirée de lundi dernier. Cela s’est passé après le dîner, en présence de quelques dirigeants et membres du staff technique. Le président Hannachi lui a d’abord dit qu’il a changé par rapport aux années précédentes avant que la discussion ne s’engage sur d’autres sujets. Cet accrochage confirme que rien ne va à la JSK en ce moment.

Karim A

 

Y a-t-il une affaire du Panaméen ?

En ce mercato hivernal, un scandale en cache un autre. Avant même que le public ne digère celui de l’Ivoirien, Elié Moisés, et Hamza Bencherif, un autre a été étouffé dans l’œuf. En effet, selon certaines indiscrétions, le Panaméen dont les dirigeants n’ont pas cessé de parler depuis le mois de décembre dernier ne viendra pas à la JSK. Son manager avec lequel les dirigeants ont négocié en France, aurait reçu une somme d’argent afin de se rendre jusqu’à Panama pour faire venir le joueur, il aurait dépensé l’argent sans se donner la peine d’aller chercher le joueur. Le président Hannachi a justifié la non-venue de l’attaquant panaméen par la difficulté des démarches administratives pour faire venir un joueur de Panama jusqu’en Algérie. Mais cet argument ne tient pas vraiment la route puisque les dirigeants kabyles ont entamé les démarches pour le faire venir depuis bien longtemps. Ils lui auraient envoyé en plus d’une invitation, un billet d’avion. Le cas de l’attaquant panaméen est un peu obscur. Il suffira à n’importe quel club moins d’un mois pour faire venir un joueur d’un continent à l’autre. Cette histoire traîne depuis bien longtemps et si toute la lumière sera faite, cela risque de mettre certaines personnes dans des positions inconfortables. On se demande pourquoi les dirigeants ne souhaitent pas s’exprimer sur ce Panaméen que le staff technique leur a vivement recommandé après avoir visionné quelques unes de ses rencontres.

Salim T

 

Sedkaoui se blesse

Le milieu Kaci Sedkaoui a contracté une blessure à la cheville lors de la séance de la matinée. Il ne sera pas concerné par la rencontre amicale programmée pour aujourd’hui face à la formation de Boumerdès. Même sa participation au premier match de la phase retour face à l’USMH n’est pas certaine. Il ne s’est pas entraîné hier après-midi avec ses équipiers.

M.A

 

Samir Talbi ne sera pas retenu

L’attaquant Samir Talbi ne sera sans nul doute pas retenu dans l’effectif de la JSK. A l’essai depuis lundi après-midi, l’émigré proposé par Boualem Tapi n’a pas tapé dans l’œil du staff technique lors de sa deuxième séance d’entraînement avec l’équipe. Contrairement à la première séance où il a montré de belles choses, hier, il n’a pas su exploiter la chance que lui a offerte l’entraîneur Nacer Sandjak. Evoluant en CFA 2, plus précisément à l’Etoile Sportive Pennoise, Talbi n’a pas brillé comme le souhaitaient les dirigeants kabyles. Il a participé au match d’application d’hier après-midi, mais au vu de ce qu’il a montré, les attaquants actuels sont meilleurs que lui. C’est le troisième émigré testé par Sandjak depuis sa venue à la JSK. C’est un véritable casting auquel s’adonnent les dirigeants en ce mercato hivernal.

M. A.

Certains joueurs pris à partie par des supporters du CRB et du MCA

Certains poulains de Nacer Sandjak ont été pris à partie par les supporters du MCA et du CRB. Ces derniers ont profité de la présence de la JSK à Boumerdès pour s’en prendre à certains éléments, plus particulièrement à Asselah. L’entraîneur Nacer Sandjak envisage de programmer les séances à huis clos pour éviter à ses joueurs d’être perturbés dans leur travail. Nous rappelons que lors de la séance de dimanche dernier, quelques supporters se sont accrochés avec le président Hannachi, auquel ils reprochent de ne pas avoir ramené des joueurs de qualité en ce mercato hivernal.

Karim A.

Tags: ,

Classement