MCA : Bouguèche attendu aujourd’hui à Alger

Les inconditionnels du Mouloudia d’Alger se demandent pourquoi Bouguèche n’est-il pas encore venu. En fait, il a fallu qu’il cède à son club employeur une partie de son dû qui s’élève à 1,4 milliard. Son arrivée est donc annoncée pour aujourd’hui afin de conclure.

Tous les supporters étaient heureux à l’idée de voir Hadj Bouguèche endosser une nouvelle fois les couleurs du Mouloudia d’Alger. Ils espèrent revivre avec lui l’année 2010, où le MCA a fini la saison sur le trône. Mais depuis que son retour a été annoncé par Ghrib, ça coince. Bouguèche était plus qu’intéressé de rentrer au pays, il avait affirmé qu’il attendait le bon de sortie. Mais tout le monde sait qu’une personne qui n’a pas de problèmes peut quitter le territoire saoudien et le bon de sortie est délivré facilement. Une rumeur a circulé faisant état que le joueur a d’autres contacts. Effectivement, Bouguèche avait deux contacts, l’un en Arabie Saoudite et le second au Qatar, mais l’enfant d’Arzew veut rentrer au pays. Alors qu’est-ce qui a coincé ? Il faut savoir que le club d’El-Taawen voulait le libérer, mais il devait d’abord lui payer ses salaires. Dans une dernière entrevue avec les dirigeants du club saoudien, Bouguèche a trouvé un terrain d’entente, celui de céder une partie de la somme de 1,4 milliard pour avoir ses papiers le plus tôt possible. Voulant régler sa situation au plus vite, il a accepté. Il est donc attendu dans les heures qui viennent à Alger. Du côté de Chéraga, on avance que Bouguèche arrivera aujourd’hui. On verra ce qu’il en est de cette affaire dans notre prochaine édition.

M. Z.

 

Ghrib : «Sa venue dépend de son bon de sortie»

 

Contacté par nos soins hier après-midi, le coordinateur de la section foot du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib, nous fera savoir en ce qui concerne le dossier Bouguèche : «Je viens de parler avec Bouguèche qui a tout réglé avec son club. Il m’a assuré qu’il attend juste le bon de sortie pour venir à Alger. Il m’a assuré que le bon serait en sa possession en fin d’après-midi ou demain. Bref, Bouguèche quittera le sol saoudien dans le premier avion dès qu’il aura récupéré son bon de sortie.»

 

«Mbelé et Bouraba prêtés au CAB»

Avant de clore son intervention, on a demandé à Omar Ghrib ce qu’il en est de l’avenir de Mbelé et Bouraba : «Mbelé et Bouraba prêtés au CAB c’est fait. Ils pourront avoir un temps de jeu remarquable. J’ai tout réglé avec les Batnéens et les deux joueurs débuteront la phase retour sous les couleurs du CAB.» Ainsi, en ce qui concerne les joueurs prêtés, tout a été réglé. Après Mobitang, qui a eu ses papiers, c’est au tour de Bouraba et Mbelé. A eux de démontrer au staff technique qu’ils sont des valeurs sûres, capables de défendre comme il se doit les couleurs du Mouloudia d’Alger. Il ne reste que les nouvelles recrues dont les Mouloudéens connaissent les noms, mais il reste l’officialisation qui n’a pas été réalisée jusqu’à aujourd’hui. Bouguèche attend son bon de sortie pour venir, alors que Hadj Aïssa continue à négocier avec les autres clubs et cela même s’il est annoncé signataire au MCA aujourd’hui ou demain…

 

Les Mouloudéens attendent le tirage au sort de la coupe

Le tirage au sort des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie aura lieu aujourd’hui et tous les Mouloudéens attendent avec impatience de connaître leur prochain adversaire et les avis diffèrent. Certains veulent que les matchs des 1/8 et des quarts de finale se jouent au stade du 5-Juillet afin d’avoir l’avantage du terrain, d’autres préfèrent jouer des équipes de L1, d’autres encore veulent jouer contre des équipes des divisions inférieures. Il faut dire que la coupe chez les Mouloudéens a beaucoup d’importance, ils veulent à tout prix la décrocher et serrer la main au président de la République, Abdelaziz Bouteflika. C’est le souhait de la majorité des joueurs, qui veulent offrir à leur public un 7e sacre. Pour en savoir plus à ce sujet, nous avons sollicité certains joueurs et des membres du staff technique.

 

Menad : «Je préfère jouer à domicile»

«Je n’ai pas de préférence, je sais que toutes les équipes sont très difficiles, et le meilleur exemple, c’est l’USC contre laquelle on a eu toutes les peines du monde à arracher la qualification. Personnellement, je souhaite jouer au 5-Juillet.»

 

Yalaoui : «Eviter les petites équipes»

«Je pense que les matches de coupe sont plus difficiles que ceux du championnat, mais je préfère jouer contre les grandes équipes qu’avec les petites équipes, bien sûr, à domicile pour arracher la qualif’.»

 

Babouche : «Contre les grosses équipes, car le MCA est l’équipe des grands rendez-vous»

«Depuis que je suis au Mouloudia, on a souvent trouvé des complications devant les petites équipes. Personnellement, je préfère jouer contre les grosses cylindrées, car le Mouloudia est l’équipe des grands rendez-vous.»

 

Besseghier : «Les petites équipes, mais au 5-Juillet»

«J’espère que le tirage au sort va nous gâter, je souhaite qu’on joue les deux prochains tours face à des équipes de palier inferieurs, mais, bien sûr, devant notre public au 5-Juillet pour se qualifier aux demi-finales, incha Allah. Je ne vous cache pas que mon rêve est de décrocher la coupe d’Algérie et la ramener à ma mère.»

M. Z.

 

Vers un échange Okbi-Sayah

Lors de notre dernière édition, nous avons évoqué le souhait de Djamel Menad de s’attacher les services de l’international espoir de l’ESS, Okbi, pour la suite de la saison. Mais du côté de l’Entente de Sétif, ici à Benidorm, on a appris que les responsables ne s’opposent pas au transfert d’Okbi, à condition de faire un échange avec Sayah. Une proposition qui a été faite hier à Djamel Menad, qui n’a pas encore tranché tant qu’il n’a pas informé Omar Ghrib. Le technicien mouloudéen veut à tout prix Okbi, car, pour lui, ce sera une très bonne affaire pour le club, surtout qu’il a besoin d’un vrai meneur de jeu et il a le profil recherché. Selon une source digne de foi, Menad devait solliciter Omar Ghrib hier soir après le match contre le FC Malines pour l’informer de l’offre des Sétifiens. Il faut signaler que l’enfant d’Ouargla ne joue plus et il ne fait plus partie des plans de l’entraîneur du Mouloudia. Si Ghrib accepte cette proposition, Okbi sera la première recrue du Mouloudia de ce mercato hivernal.

M. Z.  

 

 

 

 

 

 

Il était l’auteur de la blessure de Menad

Ouali : «Coach, désolé»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad, a été blessé à la jambe gauche à la suite d’un tacle du milieu de terrain, Bilel Ouali, alors que ce dernier voulait récupérer le ballon au milieu du terrain. L’enfant de M’sila n’a pas vu son entraîneur et en relevant la tête, il le voit par terre qui souffrait à la suite du coup qu’il a pris. Le meneur de jeu du Mouloudia a présenté ses excuses et a demandé aussi aux soigneurs d’intervenir pour soulager son coach. A la fin de la séance, nous l’avons approché pour nous raconter ce qui s’est passé. «Comme vous l’avez remarqué, j’étais en course et je ne voyais pas le coach, le ballon était un peu loin de moi, alors j’ai glissé pour le récupérer, mon pied a touché le coach. Lorsque je l’ai entendu crier, j’étais sous le choc, mais finalement ce n’était pas grave. Alors j’ai présenté mes excuses et je lui ai dit tout simplement ’’Désolé coach’’», dira le numéro 10 du Mouloudia.

Il faut signaler que la blessure de Menad n’est pas méchante, puisque après l’intervention du staff médical, l’ancien goleador des Verts a continué à diriger l’entraînement le plus normalement du monde.

M. Z.

 

Yachir parle anglais avec Koenders

Parlant anglais, Yachir est le seul joueur qui a discuté un peu avec le joueur hollandais de l’Ajax d’Amsterdam, Mike Koenders. «Comme je parle anglais, je lui ai souhaité la bienvenue dans le groupe et lui demandé dans quel club il a joué en Hollande», nous dira Yachir.

 

Belkaïd et Okbi ne lâchent pas les Mouloudéens

Contrairement aux autres joueurs de l’Entente de Sétif, le capitaine Farouk Belkaïd et l’ancien joueur de l’USMH, Okbi, sont tout le temps avec leurs amis mouloudéens dans le hall de l’hôtel Albir Garden. Il faut dire que  l’ambiance est au beau fixe entre Mouloudéens et Sétifiens, malgré leur rivalité sportive cette saison, puisque les deux clubs visent le titre de champion d’Algérie.

 

Le staff technique joue aux cartes

Dans la soirée de dimanche, Djamel Menad et le préparateur physique, Dahmane Sayah, ont joué au jeu de carte (La quinche) contre l’entraîneur des gardiens de but, Mohamed Aït Mouhoub et le magasinier de l’équipe, Redouane. Cette fois, c’est l’entraîneur en chef qui a pris le dessus, contrairement au baby-foot où c’est Aït Mouhoub qui avait gagné la partie.

 

Hadj Ahmed a payé 100 € pour les gâteaux

Le chef de la délégation du Mouloudia, Rafik Hadj Ahmed, ne laisse rien au hasard. Sur son agenda, il a marqué toutes les dates de naissance des joueurs du Mouloudia. Le 6 janvier, c’est l’anniversaire du milieu de terrain, Karim Ghazi, il lui a fait une surprise, en ramenant un grand gâteau (qui lui a coûté 100 €) qu’il a payé de sa poche.

 

Metref et Okbi contre Hachoud et Metref aux dominos

Dans le hall de l’hôtel, nous avons assisté à une partie de dominos entre Metref et Okbi contre Belkaïd et Hachoud dans une bonne ambiance, et c’est le duo Metref-Okbi qui a gagné sous les applaudissements des Sétifiens et des Mouloudéens qui ont suivi la partie.

 

Ghazi fête son anniversaire à Albir Garden

C’est dans une ambiance bon enfant que l’anniversaire de Karim Ghazi s’est déroulé au restaurant de l’hôtel Albir Garden. Après le dîner, le chef de la délégation, Rafik Hadj Ahmed, a demandé à toute la délégation algérienne de ne pas quitter le restaurant pour assister à l’anniversaire du meilleur joueur du Mouloudia de la phase aller. C’est une serveuse de l’établissement qui a ramené le gâteau avec les bougies allumées et tout le monde a chanté : «Joyeux anniversaire Karim». Un geste qui a vraiment touché le porteur d’eau mouloudéen, qui n’a pas pu se retenir et qui laissé couler des larmes après ce geste. «C’est un geste inoubliable», dira Ghazi. Plusieurs refrains des Chnaoua ont été chantés par les joueurs du Mouloudia comme : «Aya Ghazi, aya Ghazi, cette saison on sera champions.» Cette bonne ambiance nous a rappelé l’année du sacre en 2010, et si cela continue, le Mouloudia pourrait décrocher cette saison au moins un titre.

M. Z.

 

Il a décidé dimanche soir à 21h45

Menad convoque Koenders au match du FC Malines

Alors qu’il était prévu qu’il s’entraîne avec le groupe aujourd’hui, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia, Djamel Menad, a décidé de convoquer l’attaquant hollandais, Mike Koenders, pour le match du FC Malines afin de le voir à l’œuvre avant de donner son avis pour son recrutement. La décision a été prise dimanche vers 21h45, Djamel Menad a demandé au joueur de se préparer pour le match contre le FC Malines, bien sûr, après l’autorisation de son entraîneur hollandais. «C’est vrai, après son premier entraînement, je lui ai dit de revenir mardi, mais lorsque j’ai consulté mon staff, on a décidé de le faire jouer au match amical contre le FC Malines pour avoir une meilleure idée sur son rendement. Je ne vous cache pas que je veux même l’utiliser pour le deuxième match contre le Vitesse Arnhem», nous a dit Menad dimanche soir.

 

Son équipe quittera aujourd’hui Benidorm vers Amsterdam

Le club hollandais de Mike Koenders quittera Benidorm aujourd’hui à destination d’Amsterdam, après 13 jours de préparation. Djamel Menad a été mis au courant et il a pris ses précautions dans le cas où les essais de Koenders s’avéraient positifs puisqu’il a demandé au chef de la délégation du MCA, Rafik Hadj Ahmed, de réserver au joueur hollandais une chambre à l’hôtel pour continuer la préparation avec le Mouloudia et aussi un billet d’avion pour retourner chez lui afin de régler certains détails administratifs avant de pouvoir rejoindre le MCA à Alger et signer son contrat avec le doyen des clubs algériens. Ainsi donc, le match que Koenders devait jouer hier serait décisif pour ce joueur s’il opte pour le MCA.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement