EN : Les Verts sous haute surveillance

La sélection algérienne s’est entraînée donc hier en présence des journalistes qui n’ont pas eu la chance de discuter avec les joueurs. Ils se sont contentés de prendre des photos et quelques notes.

Au même moment, plusieurs supporters algériens ont été refoulés au niveau du portail d’entrée du centre. Les responsables de l’EN ont, en effet, donné des consignes strictes en ne laissant que les journalistes accéder au terrain ou s’exerçaient les Fennecs.

Un vigile algérien à un autre : «Trouvez-nous une solution, on dirait qu’on est au 5-Juillet»

Les fans de l’EN ont donc afflué de partout hier pour assister aux entraînements des Verts. Dès leur arrivée, ils ont compris que la mission de traverser le portail du centre était quasiment impossible, mais ils n’ont pas voulu baisser les bras, ils ont insisté auprès des agents de sécurité algériens et même sud-africains pour qu’ils les laissent entrer, mais sans succès. Cette pression terrible, les vigiles ont eu du mal à la supporter, en témoignent les messages d’alerte diffusés sur les talkie-walkie. D’ailleurs, on a même entendu sur la radio du responsable de sécurité qui assistait aux entraînements de l’EN un de ses hommes lui lancer le message suivant : «Faites quelque chose, on ne sait plus quoi faire, les voitures sont nombreuses devant le portail, on dirait que c’est le parking du 5-Juillet.»     

S.M.A.

 

Un agent de sécurité du centre sportif : «Même les Anglais n’étaient pas aussi prudents, lequel de ces joueurs est votre président !?»

Le black-out total imposé par Vahid ne cesse d’étonner. Après les supporters qui ont dû prendre leur mal en patience hier, c’est autour d’un des agents de sécurité du stade de manifester son étonnement vis-à-vis du dispositif sécuritaire mis en place autour d’une simple équipe de «Soccer».

L’un des agents bossant au niveau du portail qui n’est pourtant pas un grand bavard a donné libre cours hier à ses idées pour exprimer son désarroi vis-à-vis de la situation qu’ils sont en train de vivre et la mobilisation insupportable à laquelle ils ont été soumis : 

«Je me demande pourquoi votre entraîneur ferme tout, ce n’est qu’une équipe de football, et puis, vous n’êtes pas meilleurs que les Anglais qui n’étaient pas aussi prudents lors de leur passage au Mondial 2010. Des fois, je me dis que ce n’est pas normal, peut-être que votre président de la République est ici et je ne le sais pas», a-t-il dit, chose qui a amusé les présents, pour la plupart des journalistes, venus assister à 20 minutes de la séance d’hier soir.

S.M.A.     

 

9000 volts pour assurer la sécurité de l’EN la nuit

Depuis notre arrivée à Rustenburg, on a remarqué un fait étrange, celui des fils électriques qui protègent plusieurs bâtisses ici dans cette ville. L’EN, dans son QG du Royal Bafokeng, est par exemple protégée par un grillage électrique de 9000 volts qui sécuris les alentours du centre la nuit, ceux qui osent s’y approcher seront sur-le-champ électrocutés. D’ailleurs, les panneaux rappelant qu’il y a danger de mort sont visibles partout à Rustenburg. 

Classement