Tedjar : «Tout pour être au top»

Le milieu de terrain de l’USMA, Saâd Tedjar, présent dans le groupe d’Halilhodzic, nous parle de la préparation pour la plus prestigieuse des compétitions africaines. Il parle aussi de son rôle au sein du groupe et se tient prêt à prêter main forte si on fait appel à lui.

Tedjar, voilà un nom qui a surpris plus d’un lors de l’annonce de la liste des vingt-trois joueurs convoqués pour la prochaine CAN. En effet, le milieu de terrain usmiste est un élément sur qui compte le sélectionneur national Vahid Halilhodzic. Interrogé par nos soins, il dira : «Je suis très content de faire partie de cette liste, j’ai beaucoup travaillé au sein de mon club pour être là. Il y a une bonne ambiance au sein de notre groupe, c’est avec un grand honneur et un certain plaisir que nous nous sommes retrouvés afin d’entamer la préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique.» Pour Tedjar, pas question de se reposer, il est déjà concentré sur la préparation à venir : «J’ai rejoint le regroupement de l’EN avec une grande détermination, je veux faire une bonne préparation afin d’être au meilleur de ma forme.»

«L’essentiel de la préparation se fera en Afsud»

Le Fennec en est sûr, la préparation sera d’une grande intensité. Il assure : «Quand nous avons rejoint Sidi Moussa, nous avons eu deux séances d’entraînement, c’était plus des décrassages et des séances légères. Je pense que l’essentiel de la préparation se fera en terre sud-africaine. C’est là-bas que nous aurons une grosse charge de travail. Comme vous avez pu le constater, nous partons assez tôt afin de nous habituer à l’altitude et au climat qui règne là-bas. Donc, ça nous donnera un avantage certain, car nous serons vite mis dans le bain et dans les conditions de nos matchs lors du tournoi.»

«Je suis fier de la confiance que m’accorde le coach»

Lors de sa conférence de presse, le sélectionneur national a assuré que, pour lui, Tedjar représente une valeur sûre au sein de son groupe et que sa polyvalence est un précieux atout pour lui et pour l’équipe. Ces mots n’ont pas échappé à notre interlocuteur : «Je suis très flatté de la confiance du coach, c’est très important pour un joueur de ressentir qu’il est important au sein de son équipe, c’est pour ça que je vais me donner à fond lors de ce stage afin de justifier cette confiance et prouver à mon coach qu’il peut compter sur moi.» Par ailleurs, notre interlocuteur assure : «Effectivement, j’ai joué à plusieurs postes avec les Verts et je suis prêt à le faire quand le coach fera appel à moi.»

«Le derby face à la Tunisie sera important»

La rencontre face à nos voisins tunisiens est sur toutes les lèvres, tout le monde assure que c’est une rencontre capitale qui déterminera l’avenir de l’EN lors de cette CAN. Pour l’Usmiste, la donne est un peu différente : «C’est vrai que cette rencontre revêt une importance particulière, vu que c’est un derby. Cependant, je crois qu’il n’est pas décisif pour autant, il faut juste être bien concentrés sur le sujet et répondre présents.»

«Je suis à la disposition du coach»

Lorsque nous avons demandé à Saâd s’il est prêt, il nous affirmera : «Comme je vous l’ai dit, je vais profiter de la préparation pour retrouver ma forme optimale et ainsi être prêt pour la Tunisie. Je suis à la disposition du sélectionneur, s’il juge utile de faire appel à mes services.» 

Classement