Doukha : «On est déjà concentrés sur la Tunisie»

Le portier numéro deux de la sélection, Azzeddine Doukha, revient dans cet entretien sur la préparation que va effectuer la sélection. Il assure que tous les ingrédients sont réunis pour faire une bonne compétition. Il affirme être prêt si le staff technique lui fait appel et se montre optimiste quant aux chances des Verts de réaliser un beau parcours en terre sud-africaine.

- Azzeddine, vous venez d’entamer le regroupement avec l’EN. Comment est l’ambiance au sein du groupe des Fennecs ?

- Dieu merci, l’ambiance est magnifique ici, le groupe est content d’être là. Ça fait plaisir de se retrouver entre nous. Maintenant que tout le groupe est là, on va pouvoir penser aux choses sérieuses, à savoir la préparation en Afrique du Sud.

- Justement, le fait d’arriver tôt en Afrique du Sud ne va-t-il pas engendrer une sorte de lassitude au sein du groupe, du moment que vous allez passer un peu plus de deux semaines là-bas ?

- En ce qui me concerne, c’est une excellente chose, c’est tout à fait normal, nous avons choisi de nous préparer ici sur le même sol où va se dérouler la compétition. La deuxième chose, c’est le fait de se concentrer uniquement sur cette période préparatoire, tout en s’assurant que tous les joueurs sont concentrés à fond pour être prêts pour le premier match face à la Tunisie.

- En parlant de la Tunisie, tout le monde assure que cette rencontre sera décisive. Vous en tant que joueur, comment voyez-vous cette rencontre à caractère derby ?

- Bien sûr, le fait de gagner le premier match nous donne plus de confiance et de motivation. De plus, avoir trois points sera un avantage non négligeable, puisque ça nous mettra dans une position favorable pour nous qualifier. C’est pour ça que nous sommes focalisés sur cette première rencontre qui sera très importante pour la suite du parcours. Après, on pourra penser aux deux prochains matchs.

- Sur un plan personnel, vous avez beaucoup progressé au point de devenir un sérieux concurrent pour le titulaire habituel Mbolhi, qu’en pensez-vous ?

- Oui, je dois l’avouer, j’ai beaucoup progressé par rapport à un certain moment. Ceci dit, je ne suis pas surpris par mon évolution, c’est le fruit d’un grand travail intensif aux entraînements, et comme on dit, le travail paye toujours. Pour revenir à votre question, la concurrence est un facteur stimulant qui nous pousse à nous surpasser encore plus. Je suis prêt et entièrement à la disposition du coach et de mon pays, si on fait appel à moi, je tâcherai de ne pas décevoir. Je voudrai ajouter une chose s’il vous plaît.

- Oui, allez-y…

- Je dois avouer que si j’ai autant progressé, c’est aussi grâce à mon entraîneur des gardiens à El-Harrach, Mohamed Hanniched. Il y est pour beaucoup dans le niveau qui est le mien aujourd’hui et je profite de l’occasion pour l’en remercier de tout ce qu’il a fait pour moi.

- Azzeddine, quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés pour cette CAN ?

- Personnellement, j’espère avoir la chance de jouer et démontrer ce que je vaux sur le terrain. Gagner la confiance du staff technique est aussi un de mes objectifs. Pour le groupe, on espère réaliser un bon parcours et hisser le drapeau de l’Algérie très haut.

I. Z.  

 

Classement