EN : Feghouli rejoint les Verts l’esprit tranquille

C’est dans la salle des conférences de la Cité Sportive de Patrena que le FC Valence a organisé la cérémonie de la prolongation de l’international algérien, Sofiane Feghouli, au FC Valence, jusqu’au 30 juin 2016.

Le directeur sportif du FC Valence, Braulio Vàzquez, et Fernando Giner, qui a remplacé le président du club, Manuel Llorente, ainsi que plusieurs autres dirigeants influents dans le club étaient présents. La presse espagnole n’a pas raté le rendez-vous. La presse espagnole était, elle aussi, au rendez-vous. Plusieurs organes de presse ont dépêché leurs journalistes, caméramen et photographes pour couvrir l’événement.

Feghouli part à la CAN l’esprit tranquille

Sofiane Feghouli paraissait très content d’avoir enfin trouvé un accord avec la direction de Valence. Les négociations ont duré presqu’un an. Signer son nouveau contrat avant de partir à la CAN l’a beaucoup soulagé. Lui-même l’avait dit il y a quelques jours de cela. «Si je pars à la CAN en ayant signé mon contrat, je serai au top de ma forme. Dans le cas contraire, je partirai diminué…»  Sofiane Feghouli a rallié Paris aussitôt la cérémonie terminée. Il n’avait que quelques heures pour faire le voyage, préparer ses valises, dire au revoir à sa famille pour prendre le vol de nuit Paris-Johannesburg. A son arrivée, Tasfaout, le manager général de l’EN, ou Nabil Boutenoun, manger général chargé de la logistique au niveau de la FAF, le transportera  à Rustenburg, lieu de campement des Verts.    

Les supporters de Valence soulagés

Il est important de signaler le soulagement chez les supporters des Chauves-souris après la prolongation de leur chouchou à Valence. Sur les réseaux sociaux, forums des sites internet et des journaux, tous les commentaires allaient dans le même sens. Chacun parlait de son bonheur, soulagement et enthousiasme pour cette nouvelle année après la conclusion de cette affaire. Sur le site officiel du club, on a montré en une grande photo de Sofiane Feghouli accompagné d’une vidéo montrant les plus beaux buts de ce joueur depuis qu’il joue sous le maillot valencien. Les commentaires étaient tous dithyrambiques.

A. B.  

 

Braulio Vàzquez (DTS du Valence CF) : «Il sera le joueur le plus important de cette décennie»

 

Le directeur sportif du club, Braulio Vàzquez, a mené les négociations avec l’agent du joueur Habib Antar. Heureux d’avoir conclu cette transaction, il a tenu à être présent et surtout à ouvrir le bal en faisant la présente déclaration : «Sofiane Feghouli  est  un joueur très important pour le club.  Sa progression était claire. On est presque sûrs que ses meilleurs moments sont encore à venir. Il sera pour le club l’un des joueurs les plus importants de cette décennie.»

A. B.

 

Fernando Giner (représentant du président Llorente) : 

«Soso a grandi chez nous»

Fernando Giner a été choisi par le président du club Manuel Llorente, absent pour des raisons professionnelles,  pour le représenter. Il fut le dirigeant le plus important présent lors de cette cérémonie.  Il a tenu à souligner l\'importance de l\'accord : «Pour Valencia, le renouvellement de Sofiane  Feghouli est très important, et ce, pour plusieurs choses. Ce joueur a grandi avec nous. Son ascension a été faite chez nous. Nous aussi, on fait, parfois, bien les choses. Quand les choses fonctionnent,  quand un joueur est intéressé, motivé et espère poursuivre son aventure avec nous, nous  sommes fiers d\'être là pour réaliser ses vœux. J’espère que les prochaines années seront radieuses pour lui et pour le club.»

A. B.

 

 

Feghouli : «Ma blessure ? Aucun souci pour la CAN»

Le sourire n’a pas quitté Sofiane Feghouli  pendant toute la cérémonie. Lors de son discours, le numéro 8 des Chauves-souris dira : «C\'est un rêve de jouer pour Valence. La Ligue des Champions reste mon objectif suprême. Nous avons travaillé très dur pour atteindre ce niveau et je tiens à remercier le club de m\'avoir donné la possibilité de jouer pour une aussi grande équipe», dira Sofiane Feghouli.

«Ma blessure ne m’empêchera pas de jouer la CAN»

Même si la vraie raison de la non-participation de l’Algérien au match de Granada ce week-end est le refus catégorique de la FAF, donc de Vahid Halilhodzic, la presse espagnole, à sa tête Superdeporte.es, continue de relier cette absence à la blessure du joueur au genou. Questionné en marge de cette cérémonie sur sa blessure, l’international algérien précisera : «J\'ai eu une inflammation au ménisque, mais cette blessure commence à guérir lentement. Je ne pense pas que j’aurais des problèmes par rapport à ça lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.»  

«Les autres offres ? Je suis déjà dans un grand club !»

A propos des autres offres qu’aurait reçues Sofiane Feghouli lors de ces derniers mois provenant des plus grands clubs d’Europe, le joueur formé à Grenoble déclarera : «Valence est l\'un des meilleurs clubs au monde, le troisième club en Liga. Je me sens bien ici et je ne vois pas vraiment une raison qui me pousserait à partir. J\'ai tout ce qu\'il faut pour me développer et progresser à Valence. Je suis très heureux de rester ici. Mon seul souci est que Valence gagne. Le reste, c’est mon agent qui s’en occupe.»

«Je suis très exigeant avec moi-même»

Avant, les supporters de Valence attendaient beaucoup du petit génie algérien. Aujourd’hui, avec cette prolongation de contrat et surtout l’augmentation de salaire, les supporters très exigeants de Valence le seront encore plus. Interrogé sur la pression qui pèserait sur lui dorénavant, Sofiane expliquera : «Je suis très exigeant avec moi-même, mon environnement est très bien et ma famille m\'aide et me soutient. Quand je fais de bonnes choses, on me le fait savoir, quand je fais un mauvais match, on me le fait savoir aussi, et dans le football, le plus dur est de confirmer à chaque match, à chaque saison. Faire des efforts supplémentaires est le secret de la réussite.»

«Le groupe de l’EN est jeune, mais a beaucoup de potentiel»

Sur le choix de l\'Algérie, Sofiane Feghouli  admet que les Verts ont certes une jeune équipe, mais croit tout de même au potentiel qu’il y a chez les jeunes joueurs qui représenteront l’Algérie lors de la prochaine CAN. «On a une équipe jeune, mais  avec un bon potentiel. On manque d’expérience lors des grands rendez-vous, mais je reste convaincu qu’on a les moyens de réaliser quelque chose ensemble. Enfin, et avant de quitter la foule pour aller se préparer à son voyage en Afrique du Sud, Sofiane Feghouli a conclu : «Je travaille pour le présent, afin d\'améliorer mes qualités tous les jours, je fais de mon mieux pour aider le club et ne pas penser à l\'avenir. Ma priorité est d\'aider mon club.»

A. B. 

Classement