Halilhodzic : «On est là pour travailler dans la tranquillité»

Contrairement à ses joueurs, Vahid Halilhodzic paraissait très en forme. «Un peu fatigué», c’est la phrase qu’il a utilisé après un voyage qui a duré plus de 10 heures.

«C’est normal qu’ont soit un peu fatigué après un si long voyage. Mais la fatigué va vite disparaître», expliquera le coach national. Sur le choix de l’Afrique du Sud comme lieu de stage, le Bosnien dira : «On est arrivés tôt afin de nous adapter au climat de cette région et pour préparer la Coupe d’Afrique des nations dans la tranquillité la plus absolue.» Il faut dire que le climat dans cette ville est complètement différent de ce que les joueurs de la sélection algérienne ont laissé en Europe et en Algérie. La chaleur dépasse chaque jour les 30°, la ville se trouve à 1700 m d’altitude et le taux d’humidité est plus élevé qu’à Alger et la plupart des villes européennes. 

«Le vrai travail débutera ce matin»

Concernant le programme des Verts, Vahid Halilhodzic expliquera : «Nous allons effectuer ce soir une séance de décrassage, mais avant, on devra faire 2h30 en bus pour arriver jusqu’à Rustenburg. Nous allons faire une petite sieste et, demain, on commencera le vrai travail (Ndlr, l’entretien a été réalisé hier à l’arrivée des Verts à Johannesburg)».

«Ces supporters valent de l’or»

Questionné sur son sentiment de trouver autant de supporters à leur accueil, Vahid Halilhodzic, affichant son grand sourire, dira : «J’espère que les supporters seront plus nombreux à l’avenir.  Le soutien du public est très important, surtout quand on joue à l’extérieur. C’est encourageant pour l’équipe, pour les joueurs, ça vaut de l’or…»

 

 

 

Classement