EN : Ghoulam raconte ses premiers pas

Faouzi Ghoulam fait ses premiers pas avec les Verts. C’est à Sidi Moussa qu’il a commencé à connaître le groupe et c’est dans l’avion qu’il a découvert le monde «intime» des Verts. Le latéral de Saint-Etienne a rapidement trouvé ses repères chez les Verts. Il nous fait part de ses impressions dans l’entretien qu’il nous a accordé à Johannesburg.

-Quel est votre sentiment après vos premiers pas avec l’EN ?

-Pour mes premiers pas avec l’EN, je suis heureux de la manière dont on m’a accueilli. J’ai été reçu d’une façon vraiment extraordinaire, surtout de la part des joueurs. Je sais que dans l’EN, il règne un grand esprit de famille, et c’est ce que j’ai ressenti en arrivant, cela prouve que nous avons un groupe formidable. 

-Vous allez passer un long moment avec vos nouveaux coéquipiers, cela vous permettra de mieux connaître le groupe n’est-ce pas ?

-Tout à fait. J’ai déjà eu un peu de temps pour faire la connaissance de mes camarades dans l’avion, vraiment j’ai été bien reçu, et tout se passe à merveille pour moi. Je sais qu’avec la CAN j’aurai plus de temps pour m’adapter et connaître mes nouveaux amis.

-Que pensez-vous de la compétition qui vous attend ?

-Tout le monde sait que cette compétition est difficile, d’ailleurs même l’entraîneur nous a fait savoir que ça ne sera pas de tout repos. Maintenant on pense à notre préparation, par la suite on se concentrera sur la compétition officielle.

-Que représentent pour vous les deux matches amicaux que va disputer l’EN ?

-Pour moi, les deux matches amicaux  vont me permettre de mieux m’adapter et me fondre dans le groupe, jouer 180 minutes sera très bien pour moi, et cela va me permettre de mieux connaître la façon de jouer de mes camarades, afin de mieux m’adapter au schéma de l’équipe.

-Le premier match sera face à la Tunisie …

-Comme tout le monde le sait, le match face à la Tunisie sera très difficile et l’entrée dans la compétition en force et gagner la première rencontre est très important pour la suite. Sans oublier les autres rencontres comme la Côte d’Ivoire, qui sera des plus difficiles. On sait que tous les matches seront rudes, mais on essayera de réaliser une belle chose dans cette coupe.

-Pensez-vous que l’Algérie pourra aller loin dans cette CAN ?

-Au vu du groupe dans lequel nous sommes et la valeur des joueurs algériens, je pense qu’on peut aller loin dans cette CAN, mais avant cela, il faut avouer que ça ne sera pas de tout repos, surtout que le climat est chaud actuellement en Afrique du Sud. Il faut d’abord s’acclimater et en Afrique tout est possible ? Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent, mais les équipes qui se seront bien préparées sur tous les plans qui pourront avoir de bons résultats dans cette compétition.

-Vous allez prendre la Zambie comme exemple pour gagner cette CAN ?

-La Zambie est la Zambie et nous c’est l’Algérie. Personne n’attendait de voir la Zambie gagner la Coupe d’Afrique, mais l’Algérie, elle, est toujours attendue au tournant, et c’est ce qui complique souvent la tâche des Verts. On fera en sorte de jouer notre jeu, et essayer de tourner les choses à notre avantage, et on va tout donner sur le terrain qui tranchera.

 

 

 

Classement