MCA : Bouguèche vendredi à Alger

Comme nous l’avons annoncé, Hadj Bouguèche sera de retour au Mouloudia après avoir résilié son contrat avec le club saoudien d’Al Taoûn.

Les locataires de la villa de Chéraga, qui songeaient sérieusement à faire revenir l’enfant d’Arzew à la maison, n’ont pas attendu longtemps pour passer à l’action. C’est Omar Ghrib qui a décidé d’abandonner la piste africaine après avoir su que Bouguèche est libre.

En effet, l’homme fort de la villa de Chéraga a décidé d’entrer en contact avec l’ancien meilleur buteur du championnat en 2010 lundi dernier où il a eu une conversation téléphonique avec lui pour lui proposer de revenir au bercail. C’est la  première fois que Ghrib parle avec Bouguèche au sujet de son retour au Mouloudia. «Oui, j’ai parlé avec Bouguèche en fin de journée de lundi et je lui ai proposé de revenir à la maison», nous a confirmé le coordinateur de la section sport du MCA.

Par ailleurs, nous avons aussi sollicité Hadj Bouguèche pour nous parler de ce contact avec le Doyen, mais il n’a pas voulu entrer dans les détails, sauf qu’il est intéressé de revenir à la maison. «Oui, j’ai parlé avec Omar sur mon retour au Mouloudia, mais je lui ai expliqué que je dois d’abord régler certains détails pour ensuite rentrer au pays. Il faut savoir qu’un grand club comme le MCA ne se refuse pas et c’est grâce au Mouloudia que je me suis fait un nom et que j’ai pu décrocher un contrat professionnel. Le Mouloudia, c’est chez moi», dira l’enfant d’Arzew.

Ainsi, Hadj Bouguèche pourrait être la première recrue du Mouloudia cet hiver, ce qui est une très bonne affaire pour le staff technique du MCA qui aura un renfort de qualité pour son compartiment offensif qui était le maillon faible de l’équipe lors de la première partie du championnat.

M. Z.

 

 

Babouche : «Avec lui, le Mouloudia sera plus fort»

Le capitaine du Mouloudia est très optimiste pour que son équipe réalise une bonne préparation en Espagne afin d’aborder la suite de la compétition en force. Il a évoqué aussi le retour de Bouguèche qui, selon lui, sera une très bonne affaire pour le Doyen lors de la phase retour.

- La phase aller est terminée, peut-on dire que le Mouloudia d’Alger a réalisé un bon début ?
- Après une bonne première manche de championnat, on a envie de réaliser de belles choses à l’avenir. On s’apprête à partir pour Benidorm afin de bien travailler pour revenir plus forts encore. On est conscients que la suite sera dure, mais avec une bonne préparation, je pense que ça y ira. Je pense qu’en ce qui concerne cette phase aller, on a frappé fort dans les dernières journées et tout le monde a vu le grand Mouloudia revenir.
- Qui dit trêve hivernale dit aussi recrutement, qu’en dites-vous sur le MCA qui veut ramener deux attaquants ?
- Pour ce qui est du recrutement, que ce soit moi ou tous mes camarades, on espère que les nouveaux apporteront un plus à l’équipe. Il faut que le recrutement soit bien étudié, car personne ne veut voir les nouveaux au banc ou encore hors de la liste des 18. Incha Allah, les arrivées seront meilleures pour apporter le plus que tout le monde attend.
- On parle de Hadj Bouguèche…
- Ça serait vraiment génial de retrouver un joueur qu’on connaît bien, avec qui on a gagné le titre de champion en 2010. En tout cas, comme je viens de le dire, il faut ramener des joueurs de qualité afin de refaire le même coup qu’en 2010 et, Incha Allah, la venue de Bouguèche coïncidera avec les succès.
- Cet après-midi, vous allez vous envoler pour l’Espagne pour la préparation hivernale…
- Le stage d’Espagne sera une belle occasion afin de bien se préparer pour la suite du parcours. On partira pour recharger les batteries et revenir pour taper fort dès le coup d’envoi de la reprise. On n’ira pas pour faire du tourisme, mais on ira pour revenir plus forts.

M. Z.

 

Ghrib : «Il m’a donné son accord de principe»

 

La veille du nouvel an, Omar Ghrib a eu au bout du fil Hadj Bouguèche, qui se trouve en Arabie Saoudite. Les deux hommes ont discuté longuement, et le joueur s’est montré très intéressé pour faire son come-back.

Après la réunion entre Menad et Ghrib, ce dernier a attaqué les pourparlers avec les joueurs susceptibles de venir renforcer l’attaque du Mouloudia d’Alger. Omar Ghrib a entendu dire que Bouguèche avait résilié son contrat avec son club, car le coach de cette équipe ne voudrait pas de lui. Ghrib appelle Bouguèche pour lui faire savoir que le Mouloudia d’Alger veut le récupérer afin de gagner avec lui, comme 2010, des titres. Il avait fini cette saison là le meilleur buteur. Omar Ghrib, qui ne cache pas son envie de jouer la prestigieuse compétition africaine, a pensé qu’il n’y avait pas mieux que de ramener Bouguèche. D’ailleurs, il le fera savoir en déclarant : «Effectivement, quand j’ai su que Bouguèche a résilié son contrat avec son club, je l’ai appelé pour lui proposer de revenir à la maison.» Que ce soit Ghrib ou autre, tout le monde sait que quand Djallit éternue, le MCA s’enrhume et, donc, il fallait renforcer l’attaque pour assister Djallit. Alors, l’idée de Ghrib est de ramener quelqu’un qui connaît bien la maison, et il le fera savoir en déclarant : «C’est normal que je pense à Bouguèche qui a gagné avec le MCA le titre de champion et avait terminé meilleur buteur de la saison cette année-là. On a besoin de quelqu’un comme lui et j’espère que tout sera réglé prochainement.» Ainsi, Ghrib confirme les pourparlers avec Bouguèche et le soulignera dans ce qui suit : «Je confirme, j’ai discuté lundi avec Bouguèche et il veut venir au Mouloudia.» Une façon de dire que le joueur veut rentrer en Algérie : «Bouguèche m’a donné son accord de principe, mais il doit avant récupérer sa lettre de sortie avant de rentrer à Alger. Une fois que sa situation réglée, il sera là pour bien sûr officialiser son retour chez les siens.» Pour Ghrib, c’est presque fait, car que ce soit lui, les fans ou encore le joueur lui-même, tout le monde veut voir Bouguèche faire son come-back. Avant de clore son intervention, on a demandé à Ghrib de nous dire ce qui reste pour clore son marché, surtout que Menad veut renforcer tous les compartiments, il déclare : «Comme je l’ai déjà dit, on ne va pas faire de folie cet hiver. Incha Allah, Bouguèche sera avec nous et j’engagerai un autre attaquant et c’est bon.»

A. Z.

 

Tags: ,

Classement