MCEE : La direction dit non à l’indiscipline

La direction eulmie n’admet absolument pas que les joueurs fassent ce qui leur passe par la tête. La ligne de conduite qu’elle a mise au point s’applique à tout le monde. Malheureusement, certains voient la chose autrement et cela mène à une anarchie au sein du collectif où parfois on ne comprend pas où est le rôle de l’entraîneur ou celui des dirigeants. Belhout pense que le fait de travailler dans un climat où règnent l’indiscipline et le désordre ne facilite pas le respect mutuel.

La direction le soutient dans ses décisions, dont le retrait de Berrefane de la liste des convoqués, Belhout ayant préféré se passer de son gardien de but à la suite d’une question disciplinaire. Les responsables ont respecté la décision de leur entraîneur, mais ils veulent avoir la conscience tranquille envers leur joueur qui doit justifier son comportement avec l’entraîneur qui a décidé de son éviction.

 

Berrefane veut se racheter

Le joueur a entamé cette saison, à l’inverse de l’exercice précédent, avec un caractère de gagneur. Il se donne à fond dans son rôle de gardien de but titulaire à part entière. C’était pour donner confiance à ses camarades et surtout devenir l’élément essentiel pour son équipe qui lui a rarement reproché de mal faire. Il a réussi au fil des derniers matchs à se montrer intraitable dans sa cage où il a marqué sa présence. Concernant sa prise de bec avec son entraîneur dernièrement, qui n’a pas admis son attitude, l’élimination de son équipe à El-Harrach ne l’a pas laissé indifférent et il regrette un peu d’avoir été entraîné dans un moment de colère.

 

Vers le recrutement d’Ouadah

Le président Herada pense qu’il est logique d’engager un autre gardien de but en fonction de ce qui se passe actuellement dans son équipe dans cette catégorie. Son choix s’est porté sur le gardien de l’USMBA, Ouadah, qu’il veut avoir dans les bois. Il a été privilégié à d’autres et le mérite revient au préparateur des gardiens, Habi Abdelouahab, qui l’a connu lorsqu’il évoluait à Blida.

A. T.

 

Kolybali et l’émigré Moussa du voyage

L’Africain Kolybali, retenu pour des essais durant près de 15 jours, a tapé dans l’œil du coach qui veut l’amener avec son équipe en stage qui va se dérouler en Tunisie. Parmi les nouveaux venus, l’émigré Moussa, qui est depuis une semaine à El-Eulma, intéresse le coach eulmi qui voit en lui un élément pouvant occuper un poste au milieu du terrain. Il a évolué dans plusieurs clubs français de 3e division et il a eu beaucoup de succès. L’enfant de la banlieue du Midi de la France est l’attraction de plusieurs clubs, qui ont émis le vœu de s’attacher ses services.

 

Un DTN ukrainien à El-Eulma

Le club eulmi devra donner une autre dimension à son football avec l’installation d’un directeur sportif. Le technicien est entré en contact avec les responsables de l’équipe eulmie dès son arrivée ce samedi en provenance du Maroc où il activait dans certains clubs depuis près d’une décennie. Il s’agit de Youri Sebastianko et il est Ukrainien. Il a une bonne connaissance du football national et africain, notamment arabe. Les négociations ont eu lieu dans la discrétion depuis que ce dossier est resté sans suite avec le technicien Meguelati prévu à ce poste en début de saison. Une nouveauté pour le MCEE qui, aujourd’hui, pense à restructurer son club à l’image des équipes les mieux organisées dans leur gestion.

 

Hamiti a donné son accord

Beaucoup de dirigeants se disent en faveur de la signature de Farès Hamidi dans les rangs de leur équipe. L’enfant d’Oued El-Alleug a donné son accord définitif aux responsables eulmis qui ont négocié son contrat avec la volonté de l’acquérir, affirmant qu’il n’a pas d’autre contact. Il sera ainsi le deuxième attaquant au MCEE après l’ex-sociétaire de la JSMB, Bourekba, qui est désormais dans l’effectif eulmi.

Tags: ,

Classement