EN : Belfodil pisté par Arsenal

Décidément, ça va de mieux en mieux pour Belfodil en Serie A. Auteur de 5 buts cette saison en 16 matches, le natif de Mostaganem a, semble-t-il, trouvé son compte en Italie où il avait débarqué en provenance de la France la saison passée, avec un statut de joueur amateur, et c’est au Calcio qu’il a découvert la joie de jouer au palier supérieur.

Dès ses débuts, les Parmesans sentaient qu’ils venaient de réaliser l’affaire du siècle. Ils l’avaient recruté de l’OL en prenant un grand risque, car ils ne l’avaient vu que durant les quelques apparitions qu’il a eu lors de sa première expérience à Bologne, suffisantes pour les recruteurs des Bleu et Jaune qui se frottent déjà les mains avec les offres qui parviennent chaque mois sur leurs bureaux de la part de grosses écuries du foot européen. 

 

Après l’Inter, Stuttgart, Leverkusen et la Juve… Arsenal

Alors que la presse italienne a évoqué hier un intérêt de la Juventus de Turin pour l’international algérien, ainsi que d’autres formations qui seraient prêtes à aller très loin pour faire venir le nouvel international algérien, dont l’Inter Stuttgart et Leverkusen, il semblerait qu’un autre club, plus lourd à l’échelle européenne, se serait mis de la partie. Il s’agit d’Arsenal, d’après le célèbre site internet spécialisé goal.com. Il paraît qu’Arsène Wenger est plus qu’intéressé par les services de l’ancien Lyonnais. D’après le même article, le coach français des Gunners aurait suivi de près les prestations de l’Algérien depuis qu’il a atterri à Parme et il a fini par s’apercevoir que c’est exactement le style de joueurs qu’il lui faut. Il faut dire que la taille de l’ancien Lyonnais est un atout majeur, et cela va avec les critères arrêtés par Wenger, les mêmes qui les ont poussés à recruter l’été dernier Giroud, qui n’a pas encore donné satisfaction, d’où le souhait de Wenger de renforcer les rangs de son équipe.

 

Les offres affluent, le prix monte

Certes, le joueur n’a marqué que 5 buts à ce stade de la compétition, mais son rendement a impressionné plus d’un. On n’a qu’à voir la façon avec laquelle ses buts sont venus pour comprendre. Le dernier doublé qu’il a marqué était la preuve que ce jeune élément est pétri de qualités, notamment sur l’un des deux buts, quand il a effacé son vis-à-vis, alors qu’il était dans son dos, pour aller fixer le gardien adverse et inscrire un but à la Henry. Ce genre de buts attirent les recruteurs et les offres aussi et c’est ce qui est en train d’arriver, et si ça continue, le prix du joueur ne va pas cesser de grimper.

Actuellement, les experts évaluent le prix du joueur à 2,5 millions d’euros, mais avec autant d’engouement, celui-ci va sans doute doubler, voire tripler.  

 

Stefano Pioli s’en mord les doigts

Malgré le statut atteint par Isaak en ci peu de temps, il n’est pas pour autant sûr que son club le laisse facilement partir, malgré la surenchère, mais ce qui est sûr, c’est que le président de Parme, Tommaso Ghirardi, sait qu’il a en main une clé importante qu’il pourra utiliser à n’importe quel moment. C’est pour ça qu’il rejette actuellement toutes les offres, au moment où à Bologne, on s’en mord déjà les doigts, car c’est chez eux que Belfodil a fait ses débuts avant de le voir s’épanouir sous d’autres cieux, avec même l’intérêt de la Juve. Pour le moment, les Rouge et Bleu ne laissent pas paraître de regrets, en témoigne la déclaration du coach de cette équipe hier. Sollicité pour donner son avis sur l’intérêt de la Juve à son ancien poulain : «Je préfère ne pas regarder vers le passé. Bien sûr, nos évaluations techniques étaient claires et on était au courant que ce scénario était possible. Mais on a aussi Gabbiadini et Gilardino et on en est tellement contents», a déclaré Stefano Pioli, quand un journaliste lui a demandé de commenter les exploits de Belfodil à Parme.

S. M. A.       

 

Classement