Accédez directement au site compétition

CSC/Lemerre : «Je vis une expérience très enrichissante»

A la fin du match de coupe CSC-USMBA, l’entraîneur des Vert et Noir, Roger Lemerre, a déclaré qu’il ne regrettera jamais son passage à Constantine où il est en train de vivre une expérience des plus enrichissantes.

- Voulez-vous nous évaluer le parcours de votre équipe durant la phase aller qui vient de s’achever ?  

- Je pense que tous mes joueurs, y compris Ferradji qui n’est plus avec nous, sont à féliciter pour avoir été très exemplaires depuis le mois de juillet dernier à ce jour. Les résultats obtenus jusqu’ici, notre septième place en championnat et notre qualification aux 1/8 de finale de la coupe d’Algérie acquise sur l’USMBA sont la preuve que nous sommes sur la bonne voie. Et, incha Allah, nous allons faire mieux lors de la phase retour, pour confirmer les résultats enregistrés durant ces cinq derniers mois.

- Peut-on savoir ce qui vous a manqué lors de cette première manche de championnat et qui vous aurait permis de faire mieux ?

- Sincèrement, nous n’avons manqué de rien. La preuve, nous avons réalisé, lors de la phase aller qui vient de s’achever, largement nos objectifs : on a récolté 21 points, on est classés à la septième place et on est qualifiés pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. Cela me pousse à vous dire que, incha Allah, si nous continuons sur cette voie, nous allons réaliser, j’en suis certain, une bonne phase retour.

- Voulez-vous nous dire un mot sur votre première expérience en Algérie ?

- Je ne regretterai jamais mon passage à Constantine, une ville fascinante, où je suis en train de vivre une expérience très enrichissante avec le CSC, un club qui possède de nombreux et fidèles supporters, auxquels je  souhaite une bonne et heureuse année.

- Mais, exceptionnellement, contre l’USMBA, à la demi-heure de jeu, alors que leur club menait largement au score, les fans du CSC se sont mis, subitement, à soutenir l’adversaire, cela ne vous a-t-il pas dérangé ?  

- Comme je ne comprends pas l’arabe, je n’ai rien saisi de ce qu’ils disaient, à part les olé. Mais, comme nous avions déjà plié le match, car à ce moment nous menions par 4 buts à 0, cette réaction négative de nos fans ne m’a point dérangé. 

- Peut-on savoir où vous allez préparer la phase retour ?

- C’est à la direction du club de répondre à cette question. Tout ce que je peux vous dire, c’est que la reprise des entraînements aura lieu le 3 janvier prochain.

R. G.     

Tags: ,

Classement