ESM : Est-ce l’année de l’accession ?

En arrivant au terme de la première phase de la compétition, c’est l’heure du bilan et tout le monde est unanime à dire que l’ESM a réalisé un parcours exceptionnel lors de cette période, avec à la clé une troisième place avec 26 points répartis sur 7 victoires, 5 matches nuls et trois défaites.

Si l’on compare avec la même période de la saison écoulée, on se rend compte que les résultats sont largement supérieurs. Le club avait terminé la phase aller de la saison passée à la neuvième place avec 20 points (cinq victoires, cinq défaites et cinq matches nuls). Malgré cela, le club avait joué les premiers rôles, ce qui donne plus de chances à l’équipe actuelle d’être parmi les lauréats en fin de saison.

 

Deuxième meilleure attaque en championnat

En plus de la troisième place, le club espérantiste a eu le mérite de voir son compartiment offensif prendre la seconde place avec 22 réalisations. plusieurs joueurs sont parvenus à secouer les filets adverses tels que Guerrab, quatre buts et Fouaz trois. Alors que Djahel, Ferloul, Belahouel, Barbari, Meddahi, Bouziani et Benayad ont fait le reste. Même le gardien Belarbi a été du groupe des buteurs, en inscrivant un but sur penalty. C’était contre le NAHD.

 

Maddahi rate un penalty, Belarbi en arrête deux et marque un

Lors de cette première manche, les arbitres avaient sifflé huit penalties. Un raté par Meddahi face au NAHD, et un autre marqué par Belarbi toujours contre le NAHD, alors qu’il réussira à stopper deux contre le CRT et le CRBAF. De leur côté, Belahouel et Fouaz, respectivement contre l’ASMO et le CRT, ont réussi leurs tirs.

 

Recrutement de quatre joueurs

Selon l’accord établi entre l’administration et le staff technique, un compromis a été trouvé entre les deux parties pour le recrutement de quatre éléments lors du mercato hivernal. En effet, un milieu offensif, un attaquant, un milieu récupérateur et un défenseur seront dans le collimateur de l’entraîneur. Mais ce dernier, ne veut pas précipiter les événements. Il attendra de trancher sur les noms qui vont quitter le club et aussi voir la situation financière avant d’entamer une quelconque discussion.

 

Cheikh Djahid, Borsli et Meddah

sur le départ

Si pour le moment aucun nom n’a été divulgué sur les nouveaux qui vont étoffer l’effectif des Verts, les joueurs concernés par la libération viennent d’être connus, à l’image de Cheikh Djahid, qui vient de trouver un accord définitif avec l’administration, auquel s’ajoutent le défenseur Borsli et le troisième gardien Meddah.

Aussi, selon l’entraîneur, même des joueurs titulaires seront concernés par la libération et cela a été confirmé à la fin de la rencontre contre le SAM, lorsque Osmane nous a répondu à une question relative au mercato que des titulaires vont être libérés. le club a besoin de joueurs qui ont envie de jouer à Mostaganem et non pas des joueurs présents physiquement et leur tête ailleurs, a-t-il ajouté.

H. M.

 

L’affaire du bus enfin terminée

Il semblerait que le feuilleton du bus a  trouvé une issue suite à l’intervention du wali qui vient de débloquer une somme d’argent pour permettre à la nouvelle équipe dirigeante d’acquérir le bus qui a trop tardé à venir. Selon le président Zerrouki, la carte grise est entre ses mains et le bus sera réceptionné la première semaine de janvier. Voilà qui soulagera plus d’un.

 

Tags:

Classement