Raouraoua : «Vahid ne partira jamais sans l’accord de la FAF»

Alors que personne n’est sûr des objectifs arrêtés sur papier à Vahid pour la prochaine CAN, la conférence de presse d’hier était l’occasion pour El Hadj Raouraoua de préciser que «le but sera d’atteindre au minimum la demi-finale de la CAN 2013 et même si on n’atteint pas cet objectif, Vahid n’ira nulle part, car avec lui, on a prévu des dispositions pour monter une équipe compétitive pour l’avenir, car on pense loin.

On est en train de faire venir des joueurs très jeunes, comme Belfodil, Feghouli ou encore le dernier venu, Ghoulam, qui n’a que 21 ans et je crois que ça explique notre politique. Donc quels que soient les résultats à la CAN, Vahid sera là», a-t-il lancé.

 

 

On a entendu à maintes reprises Vahid Halilhodzic menacer de partir en mettant en exergue les offres des pays du Golfe, plus intéressantes sur le plan financier, mais Raouraoua met fin une fois pour toutes à ces menaces : «Il ne peut pas partir sans l’accord de la FAF, cela est mentionné dans le contrat signé par les deux parties, alors tout ce qui s’écrit sur un possible départ éventuellement vers un pays du Golfe est archifaux.»

S. M. A.

«C’est grâce à moi que Madjer est à la FIFA»

L\'ancien international algérien, Rabah Madjer, a été désigné au sein de la commission du football de la FIFA au début de cette année 2012.

Cette commission, présidée par le Français Michel Platini, président de l\'UEFA, s\'occupe des questions de football, notamment de sa structure ainsi que des relations entres clubs, ligues, membres, confédérations et la FIFA.

Réagissant hier aux dernières attaques de l’ancien buteur du FC Porto, Raouraoua s’est montré tranchant : «Je ne voulais pas aller si loin, mais aujourd’hui je vais le dire, c’est grâce à moi que Madjer est à la FIFA, par décence il fallait remercier la patrie qui lui a donné cet honneur, car sans moi il ne serait pas là aujourd’hui».

S. M. A. 

Etchiali souffre d’une inflammation au tibia

L’Algérie sera représentée lors de la prochaine CAN par 3 arbitres, Bennouza et Haimoudi et l’arbitre de touche, Etchiali, mais ce dernier ne semble pas encore prêt pour cette compétition.

D’après Raouraoua, il souffrirait d’une inflammation au tibia, et actuellement il est pris en charge par le docteur Yekdah : «J’espère qu’il se rétablira» dira Raouraoua.

S. M. A.

Matches amicaux de préparation de l’EN en Afsud

«il n’y en aura que deux»

Comme nous vous l’expliquions hier sur ces mêmes colonnes, l’EN ne jouera que deux matches de préparation en Afrique du Sud avant le début de la CAN, celui du 12 janvier face au pays organisateur et un second qui est confirmé pour le 17 du même mois, il ne reste qu’à connaître le nom de l’adversaire : «Il n’y aura que 2 matches, celui du 12 et du 17, en principe face aux Platinum stars, certes ces derniers n’ont pas donné leur accord définitif, c’est pourquoi on a demandé à University of Pretoria de les remplacer en cas de désistement, je suis en contact avec le président de la ligue de ce pays, vu qu’il n’y a plus de fédération, dont le président a des soucis avec la justice actuellement.»

S. M. A.

 

CAN 2019, l’Algérie sera candidate

Tout en démentant les infos annonçant une éventuelle candidature de l’Algérie pour remplacer la Libye en 2017, Raouraoua a affirmé que celle de 2019 reste un objectif : «Je me suis mis d’accord avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, pour présenter la candidature de l’Algérie à l’organisation de la CAN-2019.

S. M. A.

 

 

Les autres déclarations de Raouraoua :

 

- Le docteur Hanifi était notre candidat lors des dernières élections du COA, mais on a remarqué qu’il n’a pas réussi sa mission, alors on n’est plus derrière lui.

- Pas important le nom du nouveau directeur du CTN, connaissez-vous le nom de l’entreprise d’or ou même celui du métro, moi personnellement je le connais pas.

- Benchikha a démissionné je ne l’ai pas limogé.

- Je félicite Laïb, avec un petit budget son équipe joue les premiers rôles.

- On ne limoge pas que les entraîneurs locaux, Robert Waseige on l’a viré il y a quelques années, les coachs des U17 on leur a donné plusieurs occasions.

- Sur 25 étrangers qui jouent chez nous, 8 ont joué 0 minute.

-Je félicite la JSK et le MCA pour leur fair-play.

- Le ministère de la Jeunesse et des Sports ne connaît pas ce qu’est une zone mixte, ils doivent nous consulter avant de construire les stades.

- Le budget du foot algérien n’atteint même pas celui de l’OM.

- On a déboursé 15 milliards pour ce CTN, et on continuera à l’entretenir jusqu’en 2022. L’Etat nous l’a cédé jusqu’à cette date et on espère qu’on le récupérera définitivement.

- Je remercie le groupe Haddad qui a effectué les travaux de terrassement du stade gazonné gratuitement.

- On n’a pas trouvé de gardien pour les U20 on a été obligés d’aller ramener un portier de 18 ans de France.

- En 2009, lors de la CAN U17, les Gambiens ont triché.

- Il faut 200 milliards / an pour assurer un bon fonctionnement d’une fédération.

- Au lieu de chercher des sponsors, les fans du CRB doivent acheter des actions.

- On a obtenu l’accord de la FIFA pour pouvoir effectuer ici une partie du test ou ce qu’on appelle l’échantillon C, au cas ou c’est positif, on envoie à la FIFA qui se charge du reste, car ces opérations coûtent cher, environ 580 euros.

- Aux présidents qui s’attaquent aux arbitres je dis : «Il n’y a pas de corruption sans corrupteurs, à bon entendeur salut.»

Classement