ESS 2 NRBT 1 : Ce n’était pas simple

La rencontre entrant dans le cadre des 16es de finale de Dame coupe qui a mis aux prises le tenant du titre, l’ESS, à son hôte, le club du Sud de l’inter régions, le NRB Touggourt, s’est achevé sur la qualification difficile de l’ESS.

Pourtoant ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score sur penalty lorsque Bourzem fut fauché par Benchadi, la sentence fut transformée magistralement par Kadri. Ce n’est qu’a la fin du premier half que les Sétifiens parviennent à niveler la marque par l’entremise de Tiouli, lequel, des 25 mètres, loge le cuir au fond des filets des bois gardés par Hamel. De retour des vestiaires, les hommes de Velud appuyèrent sur le champignon et assiégèrent le camp de Touggourt. Mais les offensives des hommes de Sétif s’avérèrent infructueuses devant la solide défense des Sudistes. Il a fallu attendre la 79’ pour voir le remplaçant, Djahnit, sur un exploit individuel puisque il a dribblé tout le monde, mettre le cuir au fond des filets. Un but qui a permis à l’ESS d’empocher le billet de la qualification pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie.

Nacer S.

 

Fiche technique : 

Stade 8 Mai 45, temps ensoleillé, huis clos, arbitrage du trio, Boussadia, Bouteghal et Ousseghiri

Averts : Benabderahmane 33’ ESS

Buts : Kadri 32’ NRBT

 Tiouli 45+1, Djahnit (79’) ESS

ESS : Ghoul, Ziti, Legraâ, Benabderahmane, Benchadi, Delhoum, Ferrahi, El Okbi, Tiouli (Djahni 75’), Nadj, Chalali (Ammour 83’)

Entr : Velud

NRBT : Hamel, Djeghbala, Cherfaoui, Raghis, Zermani, Kadri (Naïli 87’), Amichi, Bendjeroua, Rezkallah( Charef 75’), Bourzem, Debouz(Karama 43’).

Entr : Bendjaballah.

 

Film du match

2’ tir de Chellali le gardien dégage en corner

16’ contre-attaque à gauche menée par Bourzam, qui centre sur la tête de Kadri, sans résultat

21’ pénétration de El Okbi, il tire au- dessus, de la transversale

32’ fauchage de Bourzem, par Benchadi, l’arbitre siffle le penaly pour Touggourt, bien transformé par Kadri

45’+1, coup franc pour l’ESS, joué entre El Okbi et Tiouli, ce dernier des 25 m égalise pour l’ESS

53’ accélération de Nadji, il se retrouve face à face avec le goal, mais tire sur le poteau.

56’un long centre d’un défenseur de Touggourt sur Karama, ce dernier face à face, tire, mais la balle rase le poteau.

61’ coup franc tiré par Okbi, El Hamel dégage en corner.

63’ corner tiré par Okbi, sur la tête de Chelali, ce dernier voit son heading repoussé par la transversale.

78’ Delhoum tire des 20 mètres, le cuir intercépté par le gardien El Hamel.

79’ pénétration de Djahnit, à droite, suivie de dribbles dans la surface de réparation, qui finit par inscrire le second but.

90+2 l’arbitre, Bousaâdia, prive Touggourt d’un penalty induscutable à la suite du fauchage de Bourzem par Amour.

Impressions :

Velud : «On a joué avec le feu»

«On savait dès le début que la rencontre serait très difficile, franchement on a mal préparé cette rencontre, suite à l’absence de plusieurs cadres pour différentes raisons. Bien que j’aie insisté sur le respect de l’adversaire, mes joueurs n’ont pas suivi mes conseils. L’essentiel dans un match de coupe c’est la qualification, et c’est ce que nous avons réalisé.»

Bendjaballah : «L’arbitre nous a privés d’un penalty indiscutable»

«Aujourd’hui on est bien entrés dans la rencontre. Mes joueurs ont bien suivi mes consignes, on a pu ouvrir le score, malheureusement on a encaissé un but dans les temps morts de la première mi temps, ce qui a influé sur le moral de mes joueurs. En seconde période, on a bien géré le match, malheureusement l’adversaire a réussi à ajouter un second but sur un exploit individuel. On a continué à jouer et on a eu un penalty indiscutable dont l’arbitre nous a privés. Je le laisse avec sa conscience. Malgré tout cela, c’est un honneur pour Touggourt d’avoir affronté le tenant du titre.

 

Le wali rend visite à l’équipe de Touggourt

Le wali de Sétif, Abdelkader Zoukh, s’est présenté à la fin du match aux vestiaires de l’équipe de Touggourt où il a encouragé les joueurs et le staff technique pour le match qu’ils ont fait face à l’Aigle noir. Pour rappel, le wali de Sétif est originaire de Touggourt.

 

Et rend visite aussi à l’ESS

Après avoir rendu visite à l’équipe de Touggourt, il s’est dirigé vers les vestaires de l’ESS, où il a félicité les joueurs, mais il a reconnu que l’ESS n’a pas arraché sa qualification facilement devant un adversaire qui était prenable.

Nacer S. et Kacem A.

Le stage officiellement du 4 au 14 janvier

C’est désormais connu, la formation de l’Aigle noir effectuera son stage hivernal en Espagne dans la ville d’Alicante du 4 au 14 janvier prochain. Au cours de leur séjour, les poulains de coach français, Hubert Velud, disputeront au minimum deux matches amicaux. 

 

Le retour pourrait être avancé de 24 heures

On étudie, du côté de la direction du club, la possibilité d’avancer d’une journée le départ pour Alicante où se déroulera le stage hivernal. La délégation s’envolerait dans ce cas le 3 janvier au lieu du 4. Le retour se ferait alors dix jours plus tard, c’est-à-dire le 13. Ce qui risque de poser problème est la disponibilité des places dans le vol du retour. La délégation du Mouloudia ayant programmé son retour d’Alicante pour le 13 janvier. 

 

Deux matches amicaux au menu

Une fois à Alicante, les dirigeants sétifiens programmeront deux matchs amicaux pour permettre aux joueurs d’appliquer les consignes de l’entraîneur. Alors que le premier devrait avoir lieu le 7 janvier, le second se déroulera quatre jours après, soit le 11 du même mois. Rappelons qu’au début, les Sétifiens devaient programmer trois matchs amicaux, mais vu que le séjour ne dépassera pas dix jours, ce serait donc impossible. Rappelons que cette décision de livrer deux matchs amicaux a été prise avant-hier soir. 

 

Arab : «Nous avons saisi nos amis du MCEE pour retarder le match de 24 hures»

Concernant la date du retour qui pourrait poser un problème, le président du conseil d’administration de l’ESS, Azzedine Arab, nous a confirmé qu’il a saisi la direction du MCEE pour décaler le derby de 24 heures. «Nous avons saisi la direction du MCEE pour décaler la rencontre de la 16e journée contre le MCEE de 24 heures, soit du 15 janvier au 16. En cas de réponse favorable, ce sera une opportunité, sinon on doit rentrer à Sétif soit le 13, soit le 14 janvier.»

 

Hadj Aïssa devrait rendre le chèque de deux milliards

Loin de l’affaire du stage, le président du conseil d’administration, le docteur Azzedine Arab, a évoqué un autre point essentiel : l’affaire du chèque Hadj Aïssa qu’il détient depuis 2010 : «Hadj Aïssa a reçu 3.3 milliards et il devrait rendre le chèque à la direction du club, ce qui veux dire, un vol de confiance. Lors de cette période, nous lui avons envoyé un huissier de justice à Batna pour récupérer le chèque, mais il a refusé.» 

 

Hamar : «Trois joueurs seront avec nous la semaine prochaine»

Le président du club, Hassan Hamar, a déclaré que trois joueurs seront signataires à l’Entente dès le premier janvier prochain : «Officiellement, trois joueurs seront avec nous dès la prochaine semaine pour renforcer l’effectif et ils devront partir avec l’équipe en Espagne.»

 

Les joueurs ont perçu la prime du CABBA

La direction de l’Aigle noir a payé avant-hier, à l’issue de la dernière séance d’entraînement, la prime de victoire de la 14e journée du championnat national face au CABBA. Chaque joueur a reçu 10 millions. Un geste d’encouragement pour les joueurs avant le match de coupe.

 

6 jours de repos

Le coach de l’Aigle noir, le Français Hubert Velud, à la fin de la rencontre de coupe hier face au NRB Touggourt, a accordé à ses joueurs un repos de six jours afin de récupérer des efforts qu’ils ont fournis lors de la phase aller. Il a fixé le rendez-vous à l’aéroport d’Alger le 4 janvier prochain pour le départ vers Alicante.

 

Velud partira aujourd’hui en France

Le coach français Hubert Velud s’envolera aujourd’hui vers Lyon, pour passer une semaine avec sa famille avant de rejoindre directement le lieu du stage de son équipe dans la ville d’Alicante le 4 janvier prochain.

 

Le capital social de l’ESS est de 300 millions.

La direction de l’Entente de Sétif a décidé d’augmenter le capital social club à 300 millions suite aux investissements que le club devrait commencer dans les prochains jours au niveau de l’hôtel de France et du centre de formation.

 

 

Classement