Ghrib : «Tout le monde sera payé après le stage»

Le vrai départ de Sonatrach débutera dès la nouvelle année 2013 dans la gestion du vieux club algérois.

La nouvelle composante du CA va commencer par le premier chantier qui n’est que la régularisation des joueurs, qui n’ont pas touché leur argent depuis plus de cinq mois. Certes, c’est une bonne prime que vont toucher les joueurs du MCA s’ils parvenaient à brandir la coupe, mais ce qui les inquiète le plus, ce sont leurs salaires qu’ils n’ont pas touchés depuis cinq mois. «C’est vrai qu’on était contents de la signature avec Sonatrach, mais on aimerait bien savoir quand est-ce qu’on va voir la couleur de notre fric ?», diront certains joueurs. Une question que nous avons posée à l’homme fort de la villa de Chéraga qui a tenu à rassurer ses joueurs qu’ils toucheront leur dû après le stage en Espagne. «Après avoir signé avec la plus grande société du pays, il ne faut plus que les joueurs s’inquiètent pour leur argent. Je leur promets que la régularisation de leurs salaires débutera après leur retour d’Espagne», dira Ghrib.

Sonatrach a promis 100 millions pour gagner la coupe d’Algérie

Pour ce qui est de l\'épreuve populaire, les nouveaux patrons de la SSPA/MCA songent sérieusement à mettre le paquet pour que le Doyen gagne son septième trophée, qui n’est que la coupe d’Algérie. En effet, une source nous a révélé que les responsables de la firme pétrolière comptent remettre une bonne prime à chaque joueur en cas de victoire en finale de coupe d’Algérie. Selon notre source, la prime sera de l’ordre de 100 millions de centimes. Une prime qui va motiver les camarades du capitaine Rédha Babouche afin d’exaucer le rêve du peuple du Mouloudia, qui veut voir son équipe de toujours décrocher son septième titre depuis l’indépendance.

En somme, l’argent coulera à flots dans la maison mouloudéenne et les camarades de Chaouchi sont d’ores et déjà appelés à atteindre leurs objectifs, le championnat et la coupe d’Algérie.

M. Z.

 

5 jours de repos aux joueurs

Le staff technique du MCA a donné cinq jours de repos après le match de coupe contre la JSK. Les camarades de Chaouchi vont reprendre le chemin des entraînements mercredi matin à quelques heures du départ vers la ville espagnole de Benidorm.

 

Le coach compte sur lui lors de la phase retour

«Bensalem sera le successeur de Babouche»

Au Mouloudia, certains jeunes ont été marginalisés par Djamel Menad lors de la première moitié du championnat. Le coach du Doyen a fait savoir qu’il n’avait pas pu donner du temps de jeu à ses jeunes joueurs, à l’image de Moumen, Daoud et Bensalem, purs produits du club et qui étaient derrière le dernier sacre du MCA en championnat. Moumen, qui a confirmé lors de ses dernières prestations en championnat, a impressionné son coach, malheureusement, l’accident routier de ses parents l’a obligé à rater les derniers matches de son équipe. Le deuxième qui a eu sa chance et qu’il a saisie, c’est Farid Daoud. Il a confirmé tout le bien que pensent de lui les supporters des Vert et Rouge sans oublier son coach Menad. D’ailleurs, il a été titularisé hier face à la JSK pour le match de coupe. Le troisième jeune du club, c’est Zinedine Bensalem, l’un des meilleurs joueurs de couloir du championnat, mais il n’a pas encore eu sa chance. N’était la blessure contractée avec les Verts des U23, il aurait été titulaire indiscutable sur l’échiquier de Menad. Dans ce contexte, nous avons posé cette question à Djamel Menad qui nous dira au sujet de Bensalem : «Je n’ai jamais douté des qualités de ce joueur. Il est très rapide et c’est un bon technicien. Il manque un peu de volume de jeu et lors de stage d’Espagne, je vais le préparer pour la phase retour. Pour moi, Bensalem est le vrai successeur de Babouche. Je suis persuadé qu’il fera parler de lui lors de la deuxième moitié du championnat.»

M. Z.   

 

Mobitang : «Je rejoindrai l’équipe en Espagne»

Le défenseur camerounais du Mouloudia d’Alger, Claude Mobitang, se trouve actuellement en France depuis quelques jours, où il a terminé sa rééducation. Il devait reprendre aujourd’hui le chemin des entraînements en solo. Mobitang ne viendra pas à Alger, mais il compte rejoindre l’équipe en Espagne plus exactement dans la ville de Benidorm, comme il nous l’a confié hier en début de journée : «Effectivement, j’ai terminé ma rééducation et je dois commencer demain les entraînements en solo, en attendant de réintégrer le groupe lors du prochain stage. Je ne vous cache pas que j’ai eu l’autorisation de la direction du club pour rejoindre l’équipe directement en Espagne. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de retrouver mes coéquipiers et aussi les terrains et, incha Allah, je ferai tout pour réaliser une belle phase retour et décrocher au moins un titre avec le Mouloudia à la fin de cette saison.» Il sera certainement prêt pour le premier match de la phase retour contre le Widad de Tlemcen.

M. Z.

 

Ghrib-Menad réunion aujourd’hui

Comme nous l’avions annoncé dans nos dernières livraisons, le coach du Mouloudia se réunira aujourd’hui avec son employeur Omar Ghrib pour dresser le bilan de la phase aller, qui, il faut le dire était positif, ainsi que la liste des libérés et l’éventuel renforcement de l’équipe lors de ce mercato hivernal. Donc, tout se décidera aujourd’hui sur les projets de Ghrib et Menad pour la deuxième moitié du championnat.

 

Alors que Bouraba sera libéré

Mbelé connaîtra son sort aujourd’hui

L’attaquant congolais du Mouloudia d’Alger, Blaise Mbelé, n’a pas convaincu depuis qu’il a signé au Mouloudia l’été dernier. Beaucoup de chose ont été dites, depuis plusieurs semaines, sur son avenir au Mouloudia. Alors que Menad avait déclaré qu’il ne comptait pas sur ses services, puisque, pour lui, il est encore loin de son niveau lors de son aventure avec le club tunisien du CS Sfax, Omar Ghrib n’a pas voulu précipiter les choses. C’est d’ailleurs lors de la réunion d’aujourd’hui entre Ghrib et Menad que le cas du Congolais sera discuté. Avant le clasico, nous avons sollicité Omar Ghrib pour nous donner son point de vue sur l’avenir du Congolais. Il semble indécis : «Pour le moment, je n’ai pris aucune décision en ce qui concerne ce joueur. J’attends ma rencontre avec Menad pour ensuite prendre une décision.»

M. Z.

 MCA 0- JSK 0 (la JSK qualifiée aux tirs aux but (3-5)

Les cadets éliminés

Les cadets du Mouloudia d’Alger ont été hier éliminés par la JSK sur le terrain de Boudouaou aux tirs au but (5-3). Pourtant, les Vert et Rouge ont réalisé un bon match sans pour autant parvenir à trouver le chemin des filets. Le score était de zéro partout et la chance à tourné en faveurs des Kabyles aux tirs aux but. Les joueurs de la JSK n’ont raté aucun tir contrairement aux jeunes Mouloudéens.

 

Kadri, Lazizi et Salhi présents

Lors de cette rencontre de coupe d’Algérie, on a constaté la présence de deux anciens internationaux du Mouloudia, en l’occurrence le gardien, Kamel Kadri et Tarak Lazizi ainsi Salhi Abdelghani qui s’occupe des jeunes catégories.

 

Ghrib négociera avec Hadj Aïssa et Ziaya cette semaine

 

Il avait annoncé que le recrutement débutera après le Clasico et Ghrib compte frapper fort. Cette semaine, les négociations débuteront avec Ziaya et Hadj Aïssa. Ghrib veut les deux ex-Aigles noirs.

En effet, Omar Ghrib annonce à chaque fois qu’il est interrogé sur le recrutement : «Après le Clasico, on parlera recrutement.» On a appris d’une source proche de ce dernier que Ghrib s’attaque à deux dossiers en même temps. Les deux attaquants ont fait le bonheur de l’ES Sétif, il s’agit de Ziaya et Hadj Aïssa. En fait, Ghrib sait que le Mouloudia d’Alger a tant besoin de renforcer le compartiment offensif, afin que le doyen des clubs algériens ne dépende pas de Djallit, qui fait que le MCA perd ses matches quand il ne marque pas.Mais quand ce dernier retrouve sa verve, le Mouloudia d’Alger renoue avec son savoir-faire. Le vieux club algérois veut revenir en force dans le championnat et les premiers rôles passent par faire une phase retour au top du top. Et donc Ghrib a été conseillé de ramener Ziaya et Hadj Aïssa. Deux joueurs qui se connaissent très bien et qui seraient d’une très bonne aide pour le Mouloudia d’Alger. En tous les cas, le marché hivernal deviendra très chaud en cette période pour les Mouloudéens qui devront boucler le recrutement  bientôt, puisque Ghrib assure que seules deux nouvelles recrues seront engagées pour cette saison. En somme, cette semaine, dans la maison des Vert et Rouge, le sujet chaud de la semaine, serait le recrutement et rien que le recrutement…

M. Z.

 

 

Besseghier : «On fera tout pour ramener la coupe»

«Dieu merci, la chance était avec nous aujourd’hui, ce fut un match difficile. Nous nous étions qualifiés face à l’USC lors de la séance de tirs au but, aujourd’hui, c’est la même chose. Je sens que Dame coupe sera à nous et on fera tout pour.»

Ghrib : «On va remporter la coupe d’Algérie»

«Je suis très content de cette qualification. Les joueurs ont donné tout ce qu’ils avaient. Je suis confiant pour le reste du parcours, j’espère aussi que le prochain tirage au sort sera en notre faveur. Cette coupe est un objectif pour nous. Comme je l’ai dit, je reste confiant, on va la gagner cette coupe.»

Yachir : «Il faut aller chercher cette coupe»

«Aujourd’hui, j’ai joué face à l’équipe de ma ville natale, c’est toujours motivant d’affronter une grande équipe comme la JSK. La coupe est en train  de nous choisir, alors ne lui tournons pas le dos et allons la chercher pour la ramener à Bab El Oued.»

Menad a vu juste

L’entraîneur en chef du Mouloudia, Djamel Menad, peut être content, lui qui a insisté sur les tirs au but lors de la préparation du match. Il avait raison. Le coach algérois a flairé le coup, il savait que la rencontre ne serait pas une tâche aisée pour ses poulains. Dans son programme de préparation de la rencontre, il n’a pas omis de rajouter des séances de tirs au but à ses joueurs. Aujourd’hui, on ne doit que saluer sa décision, puisque les camarades de l’excellent Chaouchi ont dû recourir aux penaltys pour arracher leur billet qualificatif pour les huitièmes de finale. Chapeau bas, M. Menad.

Classement