ASO/Zaouche : «Nous devons être plus percutants à l’avenir»

Réjoui du résultat ramené de Béjaïa qui maintient son équipe sur une belle lancée, Zaouche estime qu’il faudra enchaîner sur cette voie et être plus puissant à l’avenir.

 

- Un commentaire sur cette rencontre face à la JSMB

- Il faut avouer que le match était difficile pour les deux équipes qui étaient obligées au résultat. La pression était beaucoup plus du côté béjaoui, mais on a raté le coach en n’ayant pas su en profiter. Je pense que nous n’avons pas démérité en ayant été déterminés dès le départ de continuer sur notre lancée et à maintenir cet état d’esprit qui nous anime.  Le point du nul est mérité  à plus d’un titre, car on valait plus du moment que nous nous sommes créé des occasions de but notamment en fin de match. Disons que le résultat est logique.  

- N’était-il pas judicieux d’oser dans ce match ?

- Je crois que nous avons bien fait en jouant très prudents face à une équipe qui en voulait et qui devait se racheter par rapport à sa dernière défaite. Nous ne devons pas cracher sur ce point car, à mon avis, il est précieux. C’est de bon augure pour la suite et surtout pour le prochain match de coupe.

- A propos, comment voyez-vous ce match ?

- Le  MB Rouissat ne nous fera pas de cadeau devant ses fans et sur son terrain. La motivation est très grande chez eux. Etant une équipe de division inférieure, elle jouera son match de l’année pour impressionner et aller de l’avant et c’est dans ce contexte que nous devons la prendre au sérieux et jouer avec nos armes dont la sérénité et surtout l’humilité, l’objectif étant d’atteindre les 8es.

- Vos supporters attendent de voir un meilleur visage au retour…

- On leur promet d’être encore meilleurs, car notre progression a été confirmée depuis cette victoire sur le leader. Nous ferons de notre mieux après le stage qui nous donnera à recharger les accus et on sera à la hauteur, car on projette d’être plus percutant à l’avenir.

 Aucun des quatre joueurs à l’essai n’a été retenu

 

A l’essai ce mardi, trois joueurs émigrés, dont deux milieux de terrain, à savoir Mustapha Loic Ghili et Samir Abbès, formés respectivement au Red Star pour le premier et à l’OM pour le second,  ainsi qu’un attaquant nigérian qui évoluait dans le championnat libyen n’ont pas été retenus, car n’ayant pas convaincu l’entraîneur Benzekri et son staff. Des essais non concluants, d’autant plus que ces éléments ne présentaient aucun profil recherché par l’exdriver du NAHD. Ainsi, l’on demeure au point zéro quant au recrutement pour le mercato puisque aucune piste n’a été dévoilée par la direction du club, Medouar, le porte-parole du CA estimant et déclarant que ce volet, recrutement-libération, dépend de l’entraîneur en chef qui en décidera après le match de coupe face au MB Rouissat.

 

 

Deux matches de suspension pour Ghazali

Expulsé face à la JSMB en compagnie de Zafour suite à une altercation entre les deux joueurs, Ghazali a écopé de deux matches de suspension. Ainsi donc, il ratera le match de coupe face à Rouissat et le premier match retour en championnat face à l’USMBA. L’ex-Sétifien qui manque cruellement de compétition même s’il revient peu à peu  son niveau voit cette sanction arriver au mauvais moment, lui qui souhaitait confirmer son ascension.

 

Messaoud revient

N’ayant pas pris part au match face à la JSMB en raison d’une forte grippe, Messaoud a repris avec le groupe à la grande joie du staff qui l’utilisera lors du prochain match de coupe face  à Rouissat.

 

Mellouli en stand-by

Même s’il a repris, le défenseur central de l’équipe qui attend avec impatience son retour à la compétition a promis de faire son retour par la prestation possible comme cela a été fait face à l’ESS. Toutefois, Mellouli devra attendre encore l’avis du médecin et celui de son entraîneur pour prendre part à ce match.

 

Zazou mis au repos

Blessé face à la JSMB où il a dû quitter le terrain avant le terme de la partie, Zazou devra attendre le premier match de la phase retour pour reprendre la compétition.  

 

Départ aujourd’hui à Ouargla

Les camarades de Zaoui devaient prendre part à un match d’application dans la soirée d’hier. Benzekri voulant voir de plus près la prestation des joueurs éventuellement partants pour le match de coupe. Les Chélifiens devront effectuer une petite séance aujourd’hui avant de prendre la route vers Ouargla juste après le dîner.

 

L’esprit au match de coupe face à Rouissat

Six matches sans défaite dont un en coupe, c’est une performance remarquable en attendant le dernier match de cette année 2012 où l’équipe effectuera un déplacement dans le sud-est du pays pour y rencontrer le MB Rouissat aux 16es de finale de la coupe d’Algérie. Un match que les Chéliffiens sont obligés de remporter pour passer le stage en toute tranquillité et surtout pour entrevoir la suite en rose sur les deux fronts dans lesquels ils sont engagés. En effet, la reprise sera consacrée à ce match de coupe dont les camarades de Ghalem se doivent de négocier en leur faveur surtout que les supporters appellent à une véritable ressaisie après la débâcle africaine qui a vu l’équipe bêtement éliminée alors qu’elle avait les moyens de faire mieux. Le souvenir du trophée de 2005 étant toujours dans les esprits, les supporters veulent revivre la même fièvre qui a vu l’équipe arracher son premier trophée. Benzekri, qui a l’habitude d’exhorter ses joueurs à oublier le match précédent, ne manquera pas de les obliger à se concentrer dès à présent sur le prochain match face à cette sympathique formation de Rouissat dont la dernière qualification n’a pas été sans laisser des impressions. L’éventuelle absence de certains éléments à l’image de Ghazali, suspendu, Messaoud, Mellouli et Zazou, convalescents donnera à réfléchir quant à préparer des suppléants qui devront apporter du leur dans ce match.

Le MBR, le nouvel objectif

En attendant le dernier match de cette année 2012 où l’équipe effectuera un déplacement dans le sud-est du pays pour y rencontrer le MB Rouissat aux 16es de finale de la coupe d’Algérie, les Chélifiens affûtent leurs armes pour ne pas interrompre la belle série qu’ils ont entamée depuis le match face au leader du championnat. Un match que les Asnamis sont obligés de remporter pour passer le stage en toute tranquillité et surtout pour entrevoir la suite en rose sur les deux fronts dans lesquels ils sont engagés. Pour ce faire, il est attendu que le staff aligne de nouvelles têtes dans le but de voir de plus près l’évolution de ses capés afin de trancher sur la liste des joueurs à libérer.

 

Tags: ,

Classement