J-1/MCA-JSK : La Kabylie veut une revanche

C’est demain après-midi que la formation du Djurdjura sera appelée à croiser le fer avec le MCA au stade 5-Juillet pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.

Comme nous l’avions déjà rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, les Jaune et Vert sont condamnés à battre le Mouloudia et se qualifier au prochain tour. Après une année très difficile, les Canaris sont appelés à terminer l’année en beauté. Sur le plan sportif et après un parcours catastrophique en championnat lors de la phase aller, les capés de Sandjak n’auront pas d’autre choix, pour espérer sauver leur saison, que de gagner cette coupe d’Algérie, surtout que sur le plan continental, ils ne participeront à aucune compétition. Pour toutes ces raisons, la formation du Djurdjura est appelée à arracher demain après-midi le billet qualificatif pour les 1/8 de finale de l’épreuve populaire. Néanmoins, aujourd’hui, à la veille de cette rencontre, à la JSK, on parle d’une autre bonne raison pour battre le MCA : la revanche. Ce n’est un secret pour personne, une grande rivalité sportive existe entre les deux clubs les plus populaires du pays. Les supporters des Canaris n’ont pas oublié la récente défaite de leur équipe en championnat devant le Mouloudia à Tizi Ouzou. La bande à Menad a réussi lors du match de championnat de la phase aller à damer le pion aux Kabyles dans leur propre jardin, et les fans des Jaune et Vert ont été vraiment touchés par cette défaite. Cette gifle a fait vraiment mal aux Kabyles qui exigent aujourd’hui une revanche, car, pour eux, la meilleure manière de rendre la monnaie de la pièce aux Mouloudéens est de les battre au 5-Juillet lors de cette rencontre de coupe d’Algérie.

A. H.  

 

Le MCA, le match à ne pas rater

La rencontre de  demain après-midi sera très importante pour l’avenir de la formation du Djurdjura. En cas de victoire et de qualification pour les 1/8 de finales de la coupe d’Algérie, les coéquipiers de Remache pourront ouvrir une nouvelle page, surtout avec la nouvelle année. Cependant, en cas d’élimination, on pourra même parler d’une saison ratée pour le club le plus titré de pays. Pour un petit rappel, tout le monde à la JSK a promis le titre de champion d’Algérie avant le coup d’envoi de la saison. Néanmoins, après une phase aller ratée, il est très difficile, pour ne pas dire impossible, pour les Hanifi et consorts, de terminer le championnat sur la première place de podium. Cela dit, la JSK est appelée à remporter cette coupe d’Algérie afin de sauver sa saison. D’ailleurs, les joueurs sont très conscients de la mission qui les attend demain. «C’est le match de l’année pour nous», avait déclaré Remache, avant que les autres joueurs ne lui emboîtent le pas. En résumé, les Kabyles ne doivent pas rater le match de demain.

Une question d’invincibilité pour Sandjak

Depuis qu’il a pris les commandes de la barre technique de la JSK, Nacer Sandjak n’a pas encore goûté à la défaite. Trois victoires et un match nul, tel est le bilan de l’ex-sélectionneur. Certes, Sandjak a gagné trois rencontres face à des équipes modestes, néanmoins, les statistiques sont en sa faveur. Ce dernier doit confirmer et garder cette invincibilité demain après-midi. Toutefois,  contrairement aux matchs de championnat, où on peut préserver l’invincibilité avec un match nul, demain, Sandjak doit absolument gagner pour rester invincible.

A. H.

 

Ils ne veulent pas assister à une autre humiliation après celle de la finale de 2011

Les supporters comptent envahir le 5-Juillet

Dans les réseaux sociaux, les supporters de la JSK n’ont pas cessé de lancer des appels pour se déplacer en masse vendredi prochain au stade 5-Juillet et soutenir leurs joueurs lors de la rencontre de leur équipe devant le MCA. En plus du grand enjeu de la partie et du souhait du public kabyle de gagner cette rencontre et de se qualifier au prochain tour, quelques supporters veulent éviter l’humiliation de la finale de 2011. Ce jour-là, la JSK a certes battu l’USMH et elle a remporté la coupe, néanmoins, dans les tribunes, on a assisté à une grande humiliation. En effet, El-Harrach, une banlieue d’Alger, a fourni des milliers de supporters alors que la JSK, qui représente toute la région de la Kabylie, a été représentée par quelques supporters seulement. Pourtant, le club le plus titré de pays est non seulement l’un des clubs les plus populaires du pays, mais aussi du continent. Comme les Chnaoua sont connus pour leur grand attachement à leur équipe, les supporters kabyles se mobilisent pour se déplacer en masse au 5-Juillet et aider leur équipe à arracher le billet qualificatif pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie.

Bouira, Boumerdès, Béjaïa et Alger pour soutenir Tizi

Pour être nombreux demain après-midi au stade, les supporters de la JSK se mobilisent à travers toute la Kabylie. En plus de Tizi Ouzou, le fief des supporters, la vallée de la Soummam compte aussi être au rendez-vous. A Bouira aussi, c’est la grande mobilisation. La preuve, le maire de M’chedellah a mis trente bus à la disposition des supporters. Même à Alger, où la JSK compte des milliers de supporters, on se déplacera en masse au stade rien que pour éviter une autre défaite… des tribunes.

A. H.

Les joueurs déterminés à battre le MCA

A Travers leurs déclarations, les camarades de Hanifi, sont unanimes à dire que la qualification sera leur seul souci lors du match de demain face au vieux club algérois. Toute en avouant que leur mission ne sera pas facile, ils promettent de faire le maximum pour battre le MCA au stade du 5-Juillet à partir de 16H

 

 Belkalem : «Je veux laisser l’équipe qualifiée»

«Ce match de coupe est le dernier pour nous lors de cette phase aller. On doit bien le négocier afin de gagner la partie et de nous qualifier pour le prochain tour. C’est un match qui sera très difficile devant un bon adversaire, toutefois, on se donnera à fond pour chercher la qualification. Personnellement, je veux qu’on gagne ce match pour que je laisse l’équipe qualifiée lorsque je serai avec l’EN en Afrique de Sud pour disputer les matchs de la CAN.»

 

 Rial «match difficile, mais on doit gagner»

«Ce match de coupe opposera deux grands clubs de notre championnat. Le MCA est une bonne équipe et fera tout pour nous battre et se qualifier. Pour ce qui nous concerne, on est conscients  de ce qui nous attend et on fera tout pour revenir avec la victoire. Nous sommes animés d’une grande volonté pour réussir notre pari en gagnant la partie et offrir la qualification à nos supporters qui attendent beaucoup de nous.

 

Messadia : «Seule la qualification nous intéresse»

«Ce match de coupe face au MCA sera une grande fête du football. C’est une grande rencontre qui opposera deux équipes qui se connaissent parfaitement. Pour ce qui nous concerne, on a enregistré de bons résultats lors des dernières rencontres et on doit continuer sur cette lancée. Les matchs de coupe ont un cachet particulier et seule la qualification nous intéresse pour cette confrontation. Pour cette raison, on se donnera à fond pour réaliser notre objectif, celui d’arracher la qualification et satisfaire nos supporters qui attendent beaucoup de nous.

 

Mokdad : «J’attends ce match du MCA avec impatience»

«Pour ce match de coupe, j’affronterai mon ancien club dont je garde de très bons souvenir. C’est un match comme tous les autres pour moi et je ferai de mon mieux pour aider mon équipe à réaliser la victoire. C’est un match qui se jouera sur des petits détails et on fera de notre mieux pour arracher la qualification. On préparera bien ce rendez-vous qu’on ne veut pas rater. J’espère que le spectacle sera présent pour satisfaire les milliers de fans des deux galeries qui assisteront à cette confrontation.

 

Remache : «Battre le MCA pour terminer sur une bonne note»

«Ce match face au MCA est très important pour nous car on veut continuer l’aventure en coupe. On se prépare convenablement pour cette rencontre qu’on veut gagner pour nos supporters qui attendent beaucoup de nous. Certes, notre mission ne sera pas facile devant une équipe du MCA qui a enregistré de bons résultats, cependant on sortira le grand jeu pour battre le MCA et nous qualifier pour le prochain tour. On doit gagner cette rencontre afin de terminer cette phase sur une bonne note.»

                                                           K.A    

Bencherifa : «On est prêts pour la rencontre»

Entretien réalisé par Karim A

Le milieu de terrain, Walid Bencherifa, estime que son équipe est prête pour le match face au MCA qui aura demain au stade du 5- Juillet à partir de 16H. Il promet que lui et ses équipiers feront le maximum pour battre le MCA et se qualifier pour le prochain tour de la  coupe. Il invite les supporters à envahir le stade du 5-Juillet pour les soutenir dans ce grand clasico

A 24H du match face au MCA comment est ambiance au sein du groupe ?

Une grande ambiance règne au sein du groupe qui continue sa préparation pour ce match de coupe. L’équipe est très motivée et compte tout faire pour réaliser une bonne partie face au MCA lors du rendez-vous de ce vendredi. C’est le dernier match pour nous lors de cette phase aller et on fera de notre mieux pour le gagner et terminer ainsi sur une victoire.

Donc vous êtes prêts pour la confrontation…

Nous avons cravaché depuis plusieurs semaines pour être toujours prêts ce qui est le cas pour ce match du MCA. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour être à la hauteur en enregistrant un bon résultat lors de ce match. On fera tout pour gagner cette confrontation et offrir ainsi une belle victoire à nos supporters. Certes, le match ne sera pas facile, toutefois on n’a pas le choix et on doit revenir avec un résultat probant et continuer ainsi sur notre lancée.

Selon vous, quelle sera la clé de la réussite lors de ce match

On doit exploiter nos occasions tout en étant méfiant et concentré tout au long de la partie. Personnellement, j’estime que c’est un match qui se jouera sur de petits détails. Les matches de coupe sont toujours difficiles, toutefois on a travaillé et incha Allah on récoltera les fruits de notre travail lors de ce match.

Vos fans ne seront contents que par la qualification lors de ce match…

J’espère qu’on jouera devant une grande affluence lors de cette confrontation très importante pour nous. Je suis persuadé que nos fans viendront en masse pour nous soutenir lors de ce match. Je leur promets qu’on fera le maximum pour leur dédier la qualification à l’issue de cette rencontre.

                                                                                                          K.A

 

Départ de l’équipe hier matin

Les équipiers de Remache ont rejoint la capitale hier matin en prévision du match de demain face au MCA en Coupe d’Algérie. Ils  continueront la préparation à Alger avec les séances d’entraînement programmées par le staff technique. A l’issue de cette confrontation, les Canaris bénéficieront de quelques jours de repos pour récupérer après les grands efforts qu’ils ont fournis tout au long de cette première phase du championnat.

                                                           K.A

Peur sur la pelouse
Dès qu’il a commencé à pleuvoir hier sur Alger, la peur de voir la pelouse du stade du 5-Juillet se transformer en champ de patates s’est emparée non seulement des responsables des deux clubs, mais aussi des supporters. Ce qui s’est passé lors de la rencontre amicale qui a opposé l’équipe nationale à la Bosnie est encore vivace dans les esprits. C’est pour cela que tout le monde prie pour qu’il ne pleuve ni avant ni pendant le match. Pour voir dans quel état se trouve la pelouse, on a pris attache avec un responsable du complexe du 5-Juillet qui, en dépit de notre insistance, n’a pas voulu s’expliquer sur ce sujet. «Il y a une nette amélioration de la pelouse. On travaille d’arrache-pied pour qu’elle soit bonne le jour du match. On espère qu’il n’y aura pas beaucoup de pluies pour que ce match de coupe se déroule dans de bonnes conditions», a affirmé notre interlocuteur. 
Pour bien préparer ce clasico, on croit savoir qu’une rencontre aura lieu aujourd’hui entre les responsables du stade, le président Hannachi et les dirigeants du Doyen. Cette réunion sera axée sur la billetterie et l’organisation du match.
M. A.                
Il ne s’est pas entraîné hier avec le groupe
Maroci sera fixé sur son sort aujourd’hui
Blessé aux adducteurs lors de la séance d’avant-hier, le milieu récupérateur des Canaris, Tayeb Maroci, ne s’est pas entraîné hier avec ses équipiers. Il est resté à l’hôtel pour se soigner. Sa participation à la rencontre de demain n’est pas certaine. S’il ne reprend pas aujourd’hui le chemin des entraînements, il sera out pour le rendez-vous de demain. L’entraîneur Nacer Sandjak veut à tout prix le récupérer, mais son état ne s’améliore pas, il sera contraint de se passer de ses services. Titulaire à part entière depuis l’entame de la saison, Maroci ne veut en aucun rater le match de coupe. Il sera difficile à Sandjak de le remplacer dans le cas où son absence se confirmerait.
M. A.  
Hannachi présent à l’entraînement
Le président Hannachi a assisté à la séance d’hier qui a eu lieu sur le terrain annexe du 5-Juillet. Il a tenu à voir de près comment se prépare son équipe pour le rendez-vous face au Mouloudia d’Alger.
La séance interrompue à cause de la pluie 
En raison de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur Alger hier, l’entraîneur Nacer Sandjak a été contraint d’interrompre la séance. Les joueurs se sont entraînés pendant près d’une heure et demie avant d’être priés de rejoindre l’hôtel du Port de Sidi Fredj.
 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement