CAN 2013 : Halilhodzic veut éviter une déconcentration

En plus du problème des blessés, le sélectionneur national pense très sérieusement aux joueurs qui vont devoir quitter leur club actuel dès cet hiver.

En effet, le sélectionneur national, très au fait de ces affaires-là a appelé les joueurs concernés par un transfert lors de ce mercato d’hiver à faire le nécessaire pour accélérer les procédures et régler définitivement leurs affaires en club avant de rejoindre la sélection nationale le 2 janvier prochain. Foued Kadir en route vers Marseille, Lacen qui devrait demander sa lettre de libération incessamment, Hilal Soudani courtisé par plusieurs clubs en France, Pays- Bas et Allemagne, Essaïd Belkalem en négociation avec l’Esperance de Tunis et enfin Mesbah annoncé à Genoa, Palerme et Turin sont tous obligés de s’activer, faute de quoi, ils pourraient faire face à la fureur du coach.

Les communications avec les agents seront interdites

Vahid veut donc que ses joueurs soient concentrés à 100% lors de cette CAN. Négocier un transfert ou discuter des heures avec son agent pendant  cette CAN pourrait avoir des répercussions négatives sur le rendement des joueurs. Vahid, qui a autorisé Kadir à quitter le lieu de stage pour aller conclure un transfert à Marseille avant de revenir bredouille (la veille du départ pour le Maroc pour affronter la Libye) n’aura pas cette faveur à partir de l’Afrique du Sud. Surtout pas avant un tournoi majeur tel que La Coupe d’ Afrique des nations.

A. B.

Classement