EN : Halliche marque et sort blessé

Alors qu’on croyait Rafik Halliche complètement remis de ses différentes blessures, et ce, depuis le match qu’il a disputé le week-end dernier et auquel a assisté l’entraîneur adjoint Nouredine Korichi, d’ailleurs les deux hommes se sont longuement entretenus, et alors que tout avait bien commencé pour lui hier face à l’équipe de Moreirense où il avait réussi à inscrire un joli but à la 12’, une fois de plus et pour la énième fois cette saison, le défenseur des Verts n’a pas pu aller jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre.

En effet, blessé, l’international algérien a dû céder sa place à la 70’ de jeu. Pour l’instant, on ignore la nature de la blessure du défenseur des Verts et on ne sait pas donc s’il s’agit de la même blessure dont il souffrait il y a peu de temps de cela, à savoir une déchirure au niveau de la cuisse, mais une chose est certaine, c’est que cette blessure constituera un autre coup dur et pour le joueur et pour le staff technique national. Le joueur, qui allait enchaîner les rencontres et avoir un peu de jeu, risque d’être stoppé dans son élan. Il faut dire que Vahid Halilhodzic comptait beaucoup sur lui, d’autant plus que c’est le seul défenseur d’expérience ayant déjà disputé une Coupe d’Afrique. Son absence ou sa méforme risque d’handicaper sérieusement le staff technique national à 12 jours du début du stage prévu en Afrique du Sud. Certes, il reste encore un mois avant le premier match le 22 janvier contre la Tunisie, et Rafik Halliche peut tout à fait être rétabli d’ici là, mais la crainte à présent est de savoir est-ce que le joueur peut tenir un match sans le moindre risque de blessure. Des questions auxquelles le staff médical devra répondre durant le stage, si la blessure du joueur de l’Academica ne s’avère pas grave et qu’il pourrait répondre favorablement à la convocation de l’EN sans le moindre souci.

Halilhodzic fera-t-il appel à un réserviste ?
Comme on l’a déjà souligné ci-dessus, on ne connaît pas encore la nature de la blessure de Rafik Halliche, mais si le diagnostic venait à confirmer qu’il s’agissait de la même blessure dont il souffrait il y a quelques jours de cela, il est fort probable que Vahid Halilhodzic fasse appel à un réserviste pour pallier à son éventuelle défection. Dans ce poste, ils sont trois réservistes si l’on considère Fethi Harek comme axial. Ainsi, il y a Harek, Madjid Bougherra et Smaïl Bouzid. Si le Bosnien venait à recevoir un rapport pas très rassurant sur Halliche, il est certain qu’il convoquera un de ces trois éléments. Pour l’instant, on n’en est pas encore là et croisons les doigts pour que ça ne soit rien de grave pour le défenseur de l’Academica.
A. M.

Classement