EN : Les 28 de Vahid connus

Alors que les spéculations vont bon train pour ce qui est des identités des 23 joueurs qui représenteront le pays dès le 19 janvier prochain à la CAN, et alors que le sélectionneur ivoirien Sabri Lamouchi a déclaré qu’il n’emmènera au stage de préparation aux Emirats que les 23 qui joueront la CAN, Vahid Halilhodzic a décidé d’opter pour une autre stratégie et s’adapter aux circonstances pour tenter de représenter dignement l’Algérie à la prochaine CAN.

Cette stratégie consiste à emmener 28 joueurs à Rustenburg, où il soumettra son groupe à un travail soutenu pour pouvoir en choisir le 9 janvier les 23 éléments qui joueront la CAN.

La blessure d’Abdoun et plusieurs autres paramètres sont entrés en jeu, poussant le driver des Verts à prolonger le suspense pour certains joueurs, car pour les locaux, le Bosnien n’a pas trop hésité et a fait le ménage pour pouvoir extraire les 28.

3 hésitations encore dans 3 postes différents   

Ainsi, le coach national a choisi d’emmener Cadamuro, malgré le peu de temps de jeu dont il a bénéficié jusqu’ici, mais malgré cela, ce dernier n’est pas sûr d’être retenu dans la liste des 23 qui sera envoyée à la CAN le 9 janvier. Il sera en concurrence avec le Kabyle Rial et le Bastiais Harek pour une place dans l’axe, un poste sur lequel Vahid a des hésitations, puisque au milieu aussi, plus exactement dans le poste de milieu gauche, et malgré la défection d’Abdoun, il semblerait que Vahid veuille Djabou ou Bezzaz, mais pas les deux.

Djabou Vs Bezzaz et Boulemdaïs en cas de rechute de Slimani

Ainsi, le pensionnaire du Club Africain tunisois n’est pas encore sûr de figurer dans la liste des 23, et ce, malgré ses récentes prestations au niveau de son club. Il sera sous la loupe du staff technique à partir du 4 janvier à Rustenburg, où il devra faire mieux que Bezzaz pour espérer rester et faire partie du groupe.

Dans la liste «très probable» qu’on vous propose et que Vahid devrait communiquer aujourd’hui à travers le site de la FAF, il y a aussi le nom de Boulemdaïs. Ce dernier a été retenu dans les 28 pour parer à une éventuelle défection de Slimani. Ce dernier vient tout juste de se remettre d’une intervention chirurgicale compliquée (Ndlr, ablation totale du ménisque) et le coach ne veut pas prendre de risques.

Aoudia et Djebbour sûrs d’y être

Pour ce qui est des autres attaquants de pointe, Aoudia et Djebbour figurent dans la liste. Ils devraient être du voyage avec les 28 et même y rester pour la CAN. Leur expérience et les caractéristiques de chacun d’entre eux rendront d’énormes services à l’EN dans une compétition où seuls les plus forts peuvent espérer triompher.

S. M. A.  

 

 

La liste des 28 sera communiquée aujourd’hui

Après plusieurs semaines de délibérations et de réunions, c’est aujourd’hui que Vahid Halilhodzic devrait rendre publique sa liste. Elle ne comportera pas 23, mais 28 joueurs.

Le coach rentre aujourd’hui chez lui et le rendez-vous est donné pour les éléments retenus le 2 janvier pour embarquer le lendemain en direction de Johannesburg (Afrique du Sud). 

La liste probable 

1. Raïs Mbolhi (Krylia Sovetov/Russie)

2. Doukha Izzeddine (USM Harrach)

3. Si Mohamed Cédric (JEM Béjaïa)

4. Belkalem Essaïd (JS Kabylie)

5. Medjani Carl (Ajaccio/France)

6. Halliche Rafik (Academica/Portugal)

7. Rial Ali (JS Kabylie)

8. Harek Fethi (Bastia/France)

9. Cadamuro Liassine Bentaiba (Real Sociedad/Espagne)

10. Mehdi Mostefa Sebaâ (Ajaccio/France)

11. Hachoud Abderrahmane (MC Alger)

12. Mesbah Djamel Eddine (AC Milan/Italie)

13. Ghoulam Faouzi (Saint Etienne/France)

14. Guedioura Adlene (Nothingham Forest/Angleterre)

15. Lacen Medhi (Getafe/ Espagne)

16. Lemmouchia Kaled (Club Africain/Tunisie)

17. Bouazza Hameur (Santander/Espagne)

18. Tedjar Saâd (USM Alger)

19. Boudebouz Ryad (Sochaux/France)

20. Djabbou Abdelmoumen (Club Africain/Tunisie)

21. Kadir Foued (Valenciennes/ France)

22. Feghouli Sofiane (Valence/Espagne)

23. Soudani Al-Arabi Hilal (Guimares/Portugal)

24. Bezzaz Yacine (CS Constantine)

25. Slimani Islam (CR Belouizdad)

26. Aoudia Mohamed Amine (ES Sétif)

27. Djebbour Rafik Zoheir (Olympiakos/Grèce)

28. Boulemdaïs Hamza (CS Constantine)

 

Vahid rentre aujourd’hui en France

Après quelques semaines passées à Alger, c’est aujourd’hui que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, quittera le pays pour rentrer chez lui en France. Le driver des Verts a fini par établir son programme de travail jusqu’au premier match de la CAN du 22 janvier prochain face à la Tunisie.

Durant son séjour à Alger, le Bosnien a aussi assisté à plusieurs rencontres de championnat et a établi la liste des 40 rendue publique il y a une semaine, avant de la rétrécir après un travail de fourmi auquel le coach a fait participer tout son staff technique et même médical qui a suivi de près l’état de santé des joueurs.

Cyril Moine rentre avec lui

Le préparateur physique de l’EN, Cyril Moine, est lui aussi toujours en Algérie, il est venu pour coordonner avec Vahid le programme de la prochaine étape, mais il a aussi été présent au côté de Slimani au CTN durant sa rééducation, d’ailleurs samedi passé il était au stade du 20- Août avec Brixi, où ils ont assisté au retour en force d’Islam.

L’ancien préparateur physique du PSG est donc toujours à Alger et ne rentrera chez lui en France qu’aujourd’hui avec le sélectionneur national.

S.M.A

Une réunion hier entre le coach et le staff médical pour arrêter la liste

Après s’être assuré de l’aptitude de Halliche et de la plupart des joueurs qui souffraient jusqu’ici de quelques bobos physiques, Vahid Halilhodzic a réuni hier le staff médical au niveau du CTN.

Le but de cette réunion était d’arrêter la liste définitive des 27 à 28 joueurs qui feront le voyage en Afsud le 3 janvier prochain, et ce, en fonction des derniers rapports médicaux de chacun d’entre eux.

Classement