MSPB – WAT : La coupe pour sauver la saison

La formation tlemcénienne du WAT retrouve en l’espace d’un week-end un challenge qui lui a procuré bien des satisfactions il y a de cela quelques saisons.

Ce qui lui a permis d’être qualifié de spécialiste de la coupe d’Algérie avec au palmarès deux trophées et deux finales perdues face respectivement à l’USMH et au CR Beni Thours. Malheureusement, depuis quelques saisons, le parcours des Zianides dans l’épreuve populaire a été plutôt décevant. Ces derniers n’ont pu d’ailleurs passer au second tour lors de l’édition 2011. Les coéquipiers du capitaine Anwar Boudjakdji ont été éliminés sur leur terrain mascotte de Birouana par le CS Constantine. Cependant, la situation se présente autrement cette année. Les protégés de l’entraîneur Benyellès, qui occupent la quinzième place au classement général, en compagnie de leurs voisins oranais du MCO, éprouvent beaucoup de difficultés pour quitter la zone des relégables. Aussi, les Tlemcéniens misent beaucoup sur Dame coupe pour sauver la saison et oublier leur déboire. Ce sera donc un défi pour les coéquipiers de Mazouzi que de se qualifier pour le prochain tour. Une qualification aux 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie, ne pourra qu’avoir un effet positif sur le mental des joueurs. Des débats qui suscitent d’ores et déjà beaucoup de passions.

A. Z.

 

Aguid et Djeraoui dans les 18

L’entraîneur tlemcénien Abdelkrim Benyellès a dû puiser dans l’effectif des U21 pour arrêter la liste des 18 joueurs qui effectueront le déplacement à Batna pour affronter le MSPB. Il s’agit d’Aguid et Djeraoui.

 

Hachem et Boudjakdji, non convoqués

Le patron technique du WAT devra se passer des services de l’attaquant Hachem qui s’est blessé lors de la rencontre du championnat disputé mardi dernier face au CRB. Ainsi que du capitaine Anwar Boudjakdji qui effectue actuellement un stage d’entraîneur 1er degré à Alger.   

 

Sameur et Sidhoum suspendus

Deux autres défections dans l’effectif tlemcénien, il s’agit de l’attaquant Sameur et du défenseur Sidhoum suspendus pour cumul de cartons.

 

Retour par route

Après s’être déplacé à Batna par avion, via Oran et Constantine, la délégation du WAT effectuera le retour par bus dès la fin de la rencontre qui l’opposera au MSP Batna.

 

Equipe probable

Mazouzi, Tiza, Mebarki, Boulemdaïs, Belgherri, Rerchrouche, Djeraoui, Yabeun, Benaï, Boushaba, Belarbi.

 

Rechrouche : «Nous jouerons pour la qualif’»

 

Accrédité d’une bonne prestation face au CRB, le milieu de terrain tlemcénien, Rechrouche, espère que son équipe décrochera le billet d’accès au prochain tour de la coupe d’Algérie.

 

- Avec du recul, quelle appréciation faites-vous du match face au CRB ?

- Je dois dire que nous avons été quelque peu déçus par le résultat final, d’autant plus que nous voulons confirmer nos précédents résultats. Même si un point est toujours le bienvenu face à une grande équipe du CRB.

- Vous changez de challenge ce week-end, quel effet cela vous fait-il ?

- La coupe d’Algérie nous procurera d’autres sensations dans la mesure où  tout reste possible. C’est une épreuve populaire qui suscite un engouement particulier. Et puis, tout le monde part à chances égales.

- Comment avez-vous préparé cette rencontre de Coupe ?

- A vrai dire, nous n’avons pas eu beaucoup de temps nécessaire pour nous préparer, puisque nous avons joué le match du CRB mardi. Mais cela ne nous a pas empêchés de travailler et de nous mettre dans l’état d’esprit de ce challenge.

- Votre pronostic pour ce match ?

- Difficile d’émettre un pronostic dans une rencontre de coupe, puisqu’il n’y a pas de petits et grands clubs, d’autant plus que chaque match réserve des surprises. Certes, nous allons jouer chez l’adversaire qui évoluera devant son public, mais nous sommes déterminés à sortir le grand jeu pour arracher la qualification.

- Que préférez-vous, la coupe ou le championnat ?

- Chaque joueur souhaite avoir dans son palmarès un trophée. Je pense que pour cette saison, notre objectif est avant tout d’assurer le maintien. Mais ceci ne va pas nous empêcher d’ambitionner de décrocher la coupe d’Algérie.

A. Z.

 

Zouaoui retrouve ses coéquipiers

Le match de Coupe d’Algérie qui opposera à Batna la formation du WAT au MSPB sera aussi celui des retrouvailles, puisque le joueur batnéen Zouaoui sera opposé samedi à ses anciens coéquipiers du WAT. Ce dernier a évolué à Tlemcen lors de la précédente saison.  

 

Classement