CRBDEB – MOB : La qualification n’échappera pas aux Crabes !

Les Vert et Noir de Yemma Gouraya renouent cet après-midi avec la coupe d’Algérie, en affrontant en 1/32 de finale le CRB Dar El-Beida sur la pelouse de Mohammadia, à El-Harrach.

Le dauphin de la Ligue 2 s’apprête à donner la réplique à un pensionnaire d’inter-régions, évoluant dans le groupe Centre-Est. Ce match constitue un grand enjeu pour les capés de Rahmouni vu qu’ils veulent décrocher la qualification et poursuivre l’aventure en espérant atteindre des tours avancés.

Les joueurs parlent le langage de la qualif’

Il est utile de rappeler que les camarades d’Akrour sont animés d’une énorme volonté afin de quitter le stade d’El-Harrach avec la qualification. L’intérêt que donnent les dirigeants et le staff technique à cette compétition prestigieuse a influé sur les équipiers de Selloum qui sont décidés à prendre au sérieux le match d’aujourd’hui et jouer leurs chances à fond afin d’offrir cette qualification aux Crabes, aux dirigeants et au staff technique.

Rahmouni met en garde

Le volet psychologique a pris la part du lion dans la préparation du coach pour le rendez-vous de cet après-midi, en mettant l’index sur l’importance de prendre au sérieux le CRB Dar El-Beida, qui cherche à s’offrir la qualification. Le coach n’a pas cessé de répéter à ses poulains l’importance  de respecter l’adversaire, éviter de le sous-estimer et évoluer comme s’il s’agissait d’affronter un concurrent à l’accession, c’est-à-dire, se déployer  comme pour le championnat, pour décrocher la qualification.

«En coupe, il n’y a pas de petite ou grande équipe»

«Je n’ai pas cessé de prévenir les joueurs sur l’éventualité d’être confrontés à de grosses difficultés face à Dar El-Beida, car je garde toujours en mémoire le match face à Haï El-Djabel ou nous étions poussés aux tirs au but, on doit éviter de revivre le même scénario, en respectant l’adversaire, car en coupe, il n’y a pas de petites ou grandes équipes, c’est souvent le mieux préparé sur tous les plans qui l’emporte», a mentionné le coach mobiste.

Les matchs de coupe sont des pièges

Comme l’a indiqué le coach béjaoui, il faut à tout prix éviter de sous-estimer l’adversaire, car c’est ça l’erreur, les matchs à élimination directe ont une caractéristique de piège, car pour les équipes qui viennent d’étages inférieurs, c’est leur seule chance de se faire connaître sur la scène nationale.

L’adversaire évoluera sans complexe

Les joueurs du CRB Dar El-Beïda veulent faire d’une pierre deux coups. En effet, ils tiennent à se mesurer à l’une des meilleures équipes de la L2, de là à gagner en expérience, mais aussi lutter pour la qualification à laquelle ils tiennent beaucoup. Pour ce faire, ils promettent de tenir tête aux Mobistes et tenter de faire jeu égal.

Les attaquants doivent frapper

Cet après-midi, il est impératif de se mettre à l’abri dès la première mi-temps, en prenant une avance au score sécurisante,  mais faut-il encore que les attaquants fassent preuve d’efficacité et essayer d’éviter les ratages qui peuvent ensuite compliquer la tâche de l’équipe en seconde période.

N. A.

18 joueurs retenus

Le coach du MOB a fait appel à 18 joueurs pour la rencontre d’aujourd’hui, il s’agit de Toual, Belaïd, Berrami, Guedjali, Bendjenine, Baouali, Chebana, Ferhat, Hemlaoui, Rahal, Sadaoui, Ikhlef,selloum, Nemdil, Akrour, Amrane et Atzi Rachid.

Bendjenine de retour, Benhocine out, Atzi le nouveau

La liste des retenus a vu le retour du latéral gauche, Bendjenine, qui sera l’arrière droit, Benhocine n’est pas prêt pour la rencontre d’aujourd’hui, de ce fait il a été ménagé pour la rencontre d’Aïn Fakroun. On notera aussi la convocation  pour la première fois d’un attaquant des U21, Atzi Rachid.

Amrane et Guedjali sous la menace

Deux titulaires de la formation du MOB sont sous la menace d’une suspension pour le dernie rendez-vous de la phase aller en championnat, face à Aïn Fakroun, on trouve le buteur Amrane et l’arrière gauche Guedjali qui comptent 3 avertissements chacun.

Djabali se trouve en Namibie

Rahmouni n’aura pas trop de solutions offensives vu que seul Amrane est le seul attaquant de point. En effet, l’autre attaquant, Djabali se trouve avec l’équipe nationale universitaire en Namibie pour participer à une compétition africaine, pour 15 jours.

Juniors et minimes au rendez-vous de la coupe

Comme pour les seniors, les juniors et les minimes vont affronter ce matin sur la pelouse de Saïd Bourouba de Bouira, pour le compte du 5e tour régional de coupe d’Algérie la Sûreté nationale pour les juniors à partir de 9h, quant aux minimes, ils ont rendez-vous avec les lutins du MCA sur la même pelouse à partir de 11h30.

 

Classement