IRBEK – NAHD : Une qualification pour éviter la crise

Une semaine après avoir subi sa seconde défaite de la saison, le Nasria se déplacera encore une fois à l’ouest du pays afin d’affronter cette fois-ci une modeste formation de l’IRB El-Kerma, pensionnaire de la Régionale 2, dans un match comptant pour les 32es de finale de la coupe d’Algérie.

Cette rencontre vient donc à point nommé pour les Nahdistes qui auront à affronter une formation largement à leur portée, ce qui pourrait leur permettre de renouer avec le succès, mais surtout de reprendre confiance. Ce qui compte le plus dans ce genre de confrontation, c’est avant tout de se qualifier au prochain tour, sans gros dégâts. Les Sang et Or bénéficieront aussi d’un avantage certain, à savoir celui du terrain, car s’il est vrai que c’est l’IRB El-Kerma qui recevra lors de cette rencontre, la programmation de ce match dans un terrain aussi vaste que celui d’Ahmed-Zabana, fait plutôt les affaires du Nasria, qui a plus l’habitude d’évoluer sur ce genre de terrain, bien plus que son adversaire du jour. On notera tout de même qu’une ambiance morose régnait la veille du départ de la délégation nahdiste vers Oran, sans doute après les libérations inattendues du duo Khedis-Boussaïd, deux éléments très appréciés par le groupe.

 

Mokrani remplace Belhani au repos

Titulaire à 14 reprises lors des 14 premiers matches de championnat de Ligue 2 cette saison, le portier nahdiste, Abderaouf Belhani a été mis au repos par son coach en vue de cette rencontre de coupe d’Algérie. Cela permettra au jeune Mokrani Mohamed Seddik d’enregistrer sa seconde titularisation de la saison, après celle enregistrée face à la JS M’Chedellah lors du tour précédant. On notera que le jeune portier des U21, Brahimi, sera quant à lui sur le banc des remplaçants.

 

Slimi et Zemmouri composeront la charnière

En défense, le coach Medjahed alignera les meilleurs éléments qu’il a sous sa coupe, laissant toutefois sur le banc Ishak Guebli, pas totalement rétabli de sa blessure, et qui ne prendra sans doute aucun risque lors de cette partie. La blessure de Guebli ne laisse pas trop de choix au coach nahdiste qui fera confiance à une charnière composée de Zemmouri et Slimi. Sur les flancs, on retrouvera Aoufi à droite, lequel aura à remplacer Khiter blessé, et le jeune Yazid Bessaha qui enchaînera avec une seconde titularisation de rang.

 

Bendebka, Ousmaïl et Touati au milieu

Au milieu de terrain et après le bannissement de Boussaïd, il demeure certain que c’est Zerrouki qui devra prendre le pouvoir pour devenir le patron de l’équipe au niveau de ce compartiment. Titulaire lors des dernières rencontres de son équipe, Zerrouki devrait être mis au repos lors de cette partie. Il sera remplacé, poste pour poste, par son coéquipier Ousmaïl, lequel sera associé au milieu de terrain à Bendebka et Touati.

 

Brinis retrouve sa place

Absent lors du dernier match perdu par son équipe face à l’ES Mostaganem sur le score de trois buts à deux, pour cause de blessure, l’ailier gauche du Nasria, Billel Brinis sera de retour lors de cette partie. Buteur lors du tour précédent face à la JS M’Chedellah, l’ex-Koubéen tentera sans aucun doute de rééditer cette performance et aider son équipe à se qualifier au prochain tour. Brinis occupera donc le couloir gauche, alors que c’est Ahmed-Benyahia qui sera aligné à droite. On notera que Benayache sera relégué sur le banc de touche, afin d’être préservé, lui qui se trouve sous la menace d’une suspension en cas d’avertissement, alors que Madi a été mis au repos, n’effectuant même pas le déplacement à Oran avec son équipe.

 

Zennou enchaîne

Relégué sur le banc de touche après quelques prestations très décevantes, le jeune attaquant nahdiste, Samir Zennou, semble avoir retrouvé des couleurs lors des dernières semaines. Auteur de deux buts face au SAM et l’USM Blida, l’enfant de Touggourt est redevenu ce joueur indispensable dans l’effectif du Nasria, il enchaînera cet après-midi à Zabana par une cinquième titularisation de suite.

M. A.

 

Liste des 19 joueurs convoqués : Mokrani, Brahimi – Aoufi, Bessaha, Saoud, Guebli, Mahloul, Slimi, Zemmouri – Bendebka, Zerrouki, Ousmaïl, Touati, Benayache – Ahmed-Benyahia, Ouchen, Lahouamed, Brinis, Zennou

 

Un dirigeant lui impose de convoquer Saoud

Medjahed le cautionnera-t-il encore longtemps ?

 

Défait la semaine dernière à Mostaganem sur le score de trois buts à deux, les Sang et Or ont vécu une semaine des plus mouvementées, avec cette histoire de libération des deux joueurs Boussaïd et Khedis. Deux éléments incontournables qui font office de cadres au sein de l’effectif du Nasria. Ce qui a surpris plus d’un du côté du NAHD, c’est le cautionnement de cette décision par l’entraîneur en chef M. Nabil Medjahed qui, en tant que premier responsable technique de l’équipe, se devait de refuser qu’on s’immisce dans son propre domaine. Cette situation a quelque peu fragilisé le coach nahdiste au sein de son groupe, lorsqu’on sait que les deux joueurs évincés ont leur poids au sein du groupe. En se faisant marcher sur les pieds par la direction du club, Medjahed a ouvert la porte aux dirigeants du club, lesquels se sont fait un plaisir pour l’enfoncer encore plus. Cela s’est donc passé la veille du départ de l’équipe vers Oran, Medjahed annoncera la liste des joueurs convoqués à ses joueurs, avant de se rendre compte que cette liste compte 19 joueurs et non pas 18. A ce moment-là, Medjahed rectifie le tir, en évinçant le jeune Ahmed Saoud de cette liste. Pas content de cette décision, le père du joueur frappera à toutes les portes, pour montrer son mécontentement. Entretenant de bonnes relations avec un des dirigeants du club, le père de Saoud réussira à arriver à ses fins, puisque le même dirigeant prendra attache avec le staff technique, leur imposant de réintégrer Saoud dans le groupe qui a fait le déplacement hier vers Oran, et c’est ce qui a été exécuté. C’est dire que cautionner la libération de Khedis et Boussaïd aura été lourd de conséquence pour Medjahed.

M. A.

 

Belhani dans l’œil du cyclone

Par ailleurs, nous avons appris qu’après Boussaïd et Khedis qui ont été libérés par la direction du club, pour des raisons qu’on a déjà évoquées dans nos précédentes éditions, les dirigeants du club semblent se retourner cette fois-ci vers le portier Abderaouf Belhani. Excellent depuis l’entame de la saison, Belhani est incontestablement le meilleur nahdiste cette saison. En fin de contrat en décembre 2013, Belhani s’est vu proposer une prolongation de contrat. Jusque-là rien d’anormal, mais ce qui l’est, c’est que le joueur s’est vu proposer le même salaire qu’il perçoit actuellement et qu’il percevait lorsqu’il était N°3 dans les bois du NAHD à savoir 100 000 dinars par mois, alors qu’à titre d’exemple, son remplaçant Mokrani touche bien plus que ça. Le joueur a donc logiquement refusé de prolonger, exigeant tout légitimement une augmentation de salaire à la hauteur de ses prestations. Chose qui n’a pas été du goût des dirigeants qui l’auraient mis dans l’œil du cyclone.

 

Khedis a récupéré ses papiers, et file droit vers le MOB

Toujours dans le même registre, nous avons appris que le désormais ex-capitaine du Nasria Sid Ahmed Khedis a pu récupérer ses papiers avant-hier mercredi, lorsqu’il est passé au siège du club, signant une décharge, tout en récupérant sa lettre de libération. Khedis serait aujourd’hui très proche de s’engager avec le MOB, club qui en fait de lui l’une des priorités du mercato hivernal. On notera que son coéquipier Boussaïd, lui aussi banni par la direction, s’est présenté quant à lui à la séance d’entraînement d’avant-hier, s’entraînant en solo en marge du groupe, avant de quitter les lieux dès l’arrivée de Kamel Saoudi, son bourreau qui l’a chassé du Nasria.

 

 

 

Tags:

Classement