CRBB-USMH : Saïda : Point de départ de l’aventure harrachie

C’est aujourd’hui que les Jaune et Noir disputeront le match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Pour cette première confrontation de l’année de la prestigieuse compétition, les poulains de Charef croiseront le fer avec la formation de Bougtob, qui est une équipe à ne pas sous-estimer.

Certes, l’USMH, sur le papier, part avec les faveurs des pronostics, mais il faut savoir que cette équipe du CRBB n’est pas à prendre à la légère, surtout quand on voit son classement actuel dans le championnat d’interrégions (Ouest). En effet, la formation de Bougtob pointe à la tête du classement en compagnie du CRB Aïn Turk et du SC Mécheria, avec un avantage grâce au goal-average par rapport aux co-leaders. N’ayant encaissé que deux buts après neuf journées, le CRBB est la meilleure défense de son championnat, ce qui obligera Elamali et autres Yaya à se surpasser pour trouver la faille. Ce n’est pas tout, l’adversaire de l’USMH dans ces 1/32 de finale n’a concédé aucune défaite depuis le début du championnat et a imposé des matches nuls à ses adversaires lors de ses sorties. Ces données ne vont certainement pas faciliter la tâche des Harrachis, qui devront faire très attention et ne pas tomber dans la facilité, s’ils ne veulent pas avoir de mauvaise surprise face au méconnu CRBB.

 

Un onze new-look côté harrachi

Pour cette rencontre de coupe d’Algérie, le staff technique banlieusard préfère jouer la sécurité en mettant les éléments sous la menace d’une suspension sur le banc. C’est un onze harrachi complètement relooké qui donnera la réplique à son homologue de Bougtob. En effet, pas moins de quatre postes connaîtront des changements. Et c’est dans les bois que ça commence, avec l’incorporation de Limane en lieu et place de Doukha. Sur le flanc droit, aucun changement en vue, puisque Boulekhoua sera reconduit comme d’habitude. Par contre, Mekkioui, qui est préservé pour le derby, laissera son couloir gauche au jeune Belkheir pour qui ce sera la première apparition sous les couleurs jaune et noir. Dans l’axe, Belkaroui qui, lui aussi, compte trois avertissements, sera ménagé pour cette rencontre, et ce sera le duo Azzi-Demou qui sera en place, et dont ce sera le retour dans l’effectif harrachi, lui qui a raté les deux dernières rencontres à cause de sa blessure à la cheville. Dans la récupération, rien de nouveau, et ce sera la paire Amada-Hendou qui sera reconduite. Au milieu, Younès sera aligné d’entrée en l’absence de Tatem qui souffre de douleurs au dos. Devant, il y aura aussi un changement et c’est l’incorporation de Abid à la place de Bounedjah, lui aussi sous la menace d’une suspension. Le jeune attaquant harrachi sera associé à Yaya et Elamali qui devront l’alimenter pendant qu’il sera seul en pointe. Ainsi, l’entraîneur qui souhaite disposer d’un effectif au grand complet lors du match de la dernière journée a donc préféré ménager les joueurs qui sont sous la menace d’une suspension, afin d’avoir tous les atouts de son côté lors du chaud derby face au MCA la semaine prochaine.

R. H.

 

 

Equipe probable

Limane, Boulekhoua, Belkheir, Azzi, Demou, Amada, Hendou, Younès, Abid, Elamali, Yaya.

 

Belkheir : «Je suis prêt à montrer de quoi je suis capable»

Samir Belkheir, 28 ans, devrait connaître sa première apparition avec les Jaune et Noir depuis sa signature cet été au sein du club banlieusard. L’ancien joueur du MSPB se dit prêt à jouer si l’entraîneur décide de lui faire confiance, et veut saisir sa chance pour gagner une place dans l’effectif harrachi.

- Comment s’est déroulée la préparation du match face au CRBB ?

- On a travaillé comme d’habitude, la préparation s’est déroulée dans d’excellentes conditions. On a tous eu beaucoup de plaisir à travailler ensemble. Il y a un bel esprit dans notre groupe et ça ne pourrait être que bénéfique pour l’équipe.

- Vous allez entamer un nouveau challenge, celui de la coupe, quel est votre objectif ?

- On veut aller le plus loin possible dans cette compétition, je n’irai pas jusqu’à dire qu’on vise le trophée, car avant il y a des étapes à franchir. Mais ce qui est certain, c’est qu’on souhaite gagner la coupe, mais on y pensera quand on aura atteint le dernier carré, on ne va pas se mettre la pression dès maintenant. On va faire comme toujours, c’est-à-dire jouer match par match et tenter de vivre cette aventure jusqu’au bout.

- Sur un plan personnel, vous n’avez toujours pas eu l’occasion de jouer, et vous-êtes pressenti à faire votre première apparition dans ce match de coupe, quel est votre sentiment ?

- C’est le choix du coach, et je me dois de le respecter. En plus, tant que les résultats sont positifs, je n’ai pas d’autre choix que de continuer à travailler pour prétendre à une place dans l’effectif. Je suis à la disposition de l’entraîneur et c’est lui qui est le mieux placé pour savoir qui doit jouer. Et si je suis aligné lors du match de coupe, je donnerai le meilleur de moi-même pour qu’on se qualifie, car ce qui compte, c’est l’USMH et les résultats auxquels elle peut prétendre, pas qui sera titulaire ou qui sera remplaçant.

- On vous sent épanoui à l’USMH, même si vous ne jouez pas et que le club n’arrive pas assurer les salaires…

- Sincèrement, je le suis, et même si l’USMH est un club qui souffre sur le plan financier, il règne un esprit sain dans ce groupe, c’est ce qui fait que je sois à l’aise dans cette équipe. Financièrement, on se contente des primes de matches. En plus, on sait qu’on sera payés tôt ou tard, donc on n’est pas perturbés et on travaille tous dans la sérénité.

- On vous laisse le soin de conclure…

- J’espère que cette saison El-Harrach gagnera quelque chose, elle mérite d’être récompensée pour le jeu qu’elle propose avec si peu de moyens. On souhaite faire plaisir aux milliers de supporters qui sont vraiment fantastiques.

R. H.

 

Des dirigeants harrachis se sont réunis avec les responsables des forces de l’ordre

Mardi dernier, quelques dirigeants de l’USMH se sont réunis avec le chef de la sûreté de daïra, afin d’améliorer les conditions d’accueil au stade 1er-Novembre. Les deux parties ont trouvé un terrain d’entente et ont décidé d’un commun accord que l’organisation sera assurée par les responsables harrachis, qui devront toutefois adresser une liste des dirigeants qui auront le droit d’accéder à la main courante. Il faut dire que les dirigeants de l’USMH n’ont pas apprécié la manière dont ils ont été traités et cette réunion devra apaiser les esprits. Nous avons appris aussi que les supporters connaîtront un meilleur traitement que lors des dernières rencontres à El-Harrach et auront accès au stade sans être obligés d’attendre une éternité devant les portes de cette enceinte sportive.

 

 

Haniched : «Les matches de coupe, c’est toujours spécial»

 

Conscient que le match n’est pas gagné d’avance, même si l’USMH part favorite, Haniched ne veut pas prendre de haut l’équipe de Bougtob, et nous dira qu’ils joueront ce match aussi sérieusement que les rencontres de championnat.

Pour l’entraîneur des gardiens de but et adjoint de Charef, cette rencontre n’est pas à prendre à la légère, même si les banlieusards affrontent une équipe d’un palier inférieur. «C’est une rencontre qu’il faut prendre très au sérieux. On ambitionne d’aller le plus loin possible dans cette compétition et essayer de faire au moins aussi bien que l’an dernier. On a pris l’habitude de réaliser de très bons parcours en coupe d’Algérie et on va essayer cette année de perpétuer la tradition. Seulement, il ne faudra pas sous-estimer nos adversaires, même s’ils viennent des divisions inférieures, car c’est quand on prend de haut une équipe qu’on se fait surprendre. Nous avons cette année un bon groupe et on va tout donner pour nous qualifier et essayer d’atteindre la finale. On ne va pas se mettre la pression, on négociera match par match, et on ira aussi loin qu’on le pourra.»

 

Demou : «Pas rétabli à 100% mais prêt tenir ma place»

Le défenseur axial harrachi, qui n’a pas joué les deux dernières rencontres en raison d’une blessure à la cheville, retrouvera sa place dans le onze rentrant à l’occasion du match d’aujourd’hui. Interrogé pour connaître son état de santé, le libéro de l’USMH nous a fait savoir qu’il ressent toujours de petites douleurs, mais cela ne devrait pas l’empêcher de jouer ce premier match de coupe. «Je ressens encore des douleurs au talon, mais en principe ça ne devrait pas m’empêcher de jouer. Les deux semaines de repos m’ont permis de reprendre quelque peu mes forces. Mais même si je ne suis pas encore rétabli complètement, je suis opérationnel. D’ailleurs, quand j’ai joué le match amical mardi dernier, je me suis senti bien, donc je devrais être capable de jouer vendredi», nous a fait savoir le défenseur de 23 ans, dont la présence est plus qu’importante dans l’axe de la défense harrachie.

 

 

 

Classement