Boudebouz : «Pour l’instant, je n’ai pas envie de partir»

Ryad Boudebouz va beaucoup mieux en cette fin de la phase aller. Ses très bonnes performances ont largement participé au regain de forme de Sochaux.

Après les moments difficiles qu’il a vécus en début de saison, concernant notamment ses contacts avec Marseille et son clash avec les supporters, le numéro 10 de Sochaux semble retrouver le sourire et la joie de jouer à nouveau. Ryad Boudebouz est en forme et il est sûr que les clubs qui le voulaient l’été dernier n’ont pas mis son dossier au placard de manière définitive, néanmoins, de par ses dernières expériences, il a décidé d’écarter pour le moment toute intention de partir cet hiver. «Je ne sais pas si je vais rester à Sochaux ou pas. Je ne vais pas dire que j’ai envie de partir, parce que ma priorité est de faire une bonne saison. On verra bien ce qui se passera ensuite», dira le Doubiste à 10 Sport. Cherchant une réponse plus claire et directe, l’intervieweur le poussa à dire : «Oui, pour l’instant, je suis à Sochaux et je n’ai pas envie de partir.»    

 

Eric Hély, son entraîneur : «Ryad s’est endurci, il devient adulte»

Content des prestations de son milieu de terrain gaucher, Eric Hély, entraîneur de Sochaux, se réjouit et se dit très content de retrouver son Ryad. «Avant, il cherchait à briller, maintenant c’est un vrai compétiteur. Il devient adulte, il est en train de s’endurcir», dira-t-il enchanté. Il faut dire que l’Algérien est en train de réaliser de très belles performances avec son club depuis quelques semaines. Le retour de Sochaux en championnat, c’est en quelque sorte grâce à lui. Il y est pour beaucoup. Ses dirigeants le savent, la presse française le reconnaît.

A. B.   

 

Classement