CRB : Le Chabab reprend des couleurs

Malgré tous les problèmes qu’ils ont vécus après l’humiliante défaite dans le derby contre l’USMH sur le score sans appel de 4 buts à 2 dans leur stade fétiche du 20-Août, les Rouge et Blanc du CRB ont su surmonter cet échec et se qualifier en coupe arabe. Trois jours plus tard, ils sont parvenus à revenir avec un match nul de Tlemcen contre l’équipe locale, en l’occurrence le WAT.

Il semble que les joueurs du CRB ont mis effectivement tous les problèmes vécus récemment aux oubliettes. Avec un peu de courage, ils ont réussi à réaliser deux probants résultats : une qualification en coupe arabe et un match nul en déplacement à Tlemcen. Les équipiers du capitaine Mameri ont su comment surpasser toutes les difficultés et démontrer qu’ils sont capables de réussir là on ne les attendait pas. Suite à la pression qui a été mise sur leurs épaules après la débâcle contre les Harrachis, ils ont décidé de se serrer les coudes et travailler dans le sens de remettre de l’ordre dans l’équipe. Après la réunion qu’ils ont tenue avec les dirigeants la nuit du derby, ils ont décidé de renouer avec les entraînements et de ne plus évoquer la question des salaires du moins jusqu’à la fin de cette phase aller du championnat national. En somme, le Chabab retrouve les couleurs et les joueurs promettent de frapper aussi fort à l’occasion du prochain match de coupe, ainsi que dans le derby contre l’USMA.

 

Beaucoup de travail reste à faire

Bien que l’équipe soit revenue sur de bons rails, il n’en demeure pas moins que beaucoup de travail reste à faire à l’avenir, et ce, sur tous les plans. Physiquement, les joueurs ne sont pas au top et n’arrivent plus à finir les matches de la meilleure des manières. Sur le plan tactique, les équipiers d’Ammour ne s’illustrent pas aussi convenablement comme ce fut le cas lors des trois dernières saisons. Du coup, le staff technique aura du pain sur la planche durant la période de la trêve. Il est dans l’obligation de travailler d’arrache-pied afin de préparer une équipe irrésistible en prévision de la phase retour du championnat ainsi qu’en coupe d’Algérie et en coupe arabe.

H. A. B.

 

  

Khodi : «Le but de Tlemcen va me libérer»

 

Il a été l’auteur du but de l’égalisation de son équipe au cours de la rencontre contre le WAT. Il a redonné de l’espoir à ses coéquipiers qui auraient même pu revenir avec une victoire n’étaient les nombreuse occasions ratées, notamment en deuxième mi-temps. Hakim Khodi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, revient sur ce match, sur son but et sur la suite du parcours.

 

- Que pouvez-vous nous dire du match nul contre le WAT ?

- C’était un match difficile contre une bonne équipe du WAT qui a voulu à tout prix garder les trois points de la victoire. Je peux dire qu’en première mi-temps, on a subi, mais en seconde, alors qu’on a pu revenir dans le match et s’offrir plusieurs occasions de scorer, la chance nous a tourné le dos. Cependant, sur une occasion d’Ammour, j’ai remis les pendules à l’heure, et c’était la joie pour nous.

- C’est votre premier but sous les couleurs du CRB, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?

- Je suis vraiment content de ce but. Mais je dois avouer que sans l’aide de mes coéquipiers, je ne l’aurais pas inscrit. Donc, c’est le but du CRB et  non celui de Khodi. On aurait aimé en marquer d’autres et revenir avec les trois points de la victoire, mais, comme je viens de vous le dire, la chance nous a tourné le dos.

- Ce but va vous permettre de jouer les autres matches avec plus de confiance, non ?

- Il va me libérer pour la suite du parcours et me permettra, effectivement, de jouer le reste des rencontres avec plus de confiance. Comme vous le savez, c’est ma première saison en L1, et c’est vraiment très important d’inscrire un but à mes débuts.

- Après la qualification en coupe arabe et ce match nul ramené de Tlemcen, peut-on dire que le calme est revenu dans votre équipe ?

- Oui, ces deux derniers résultats ont remis un peu d’ordre dans la maison. On a vécu une semaine très difficile  après la défaite dans le derby contre l’USMH. Heureusement, on a pu se qualifier en coupe arabe, car, depuis ce match, on a retrouvé un bon moral, qui nous a permis d’ailleurs d’aborder le match du WAT avec plus de confiance.

- Mais le problème des salaires reste toujours posé…

- C’est vrai, ce problème reste toujours posé. Mais on compte sur la direction pour bouger et trouver des solutions. Les joueurs sont actuellement des employés dans le club, donc, comme chaque employé dans une entreprise, on doit toucher nos salaires.

- Vous allez renouer cette fois avec les entraînements afin de préparer le match de coupe, comment se présente-t-il ?

- On va jouer contre une équipe inconnue, on n’a pas la moindre information sur sa manière de jouer. Donc, on doit absolument se méfier d’elle. En tout cas, on ne va pas la sous-estimer et on rentrera sur le terrain pour pratiquer notre jeu afin d’arracher la qualification au prochain tour.

- On vous laisse le soin de conclure…

- J’espère que ces deux bons résultats nous ouvriront l’appétit pour enregistrer d’autres dans la suite du parcours. Notre équipe renferme de bons éléments, capables de relever tous les défis. J’espère que tout le monde sera derrière elle afin de faire revenir le CRB à sa véritable place.    

 

Retour hier de Tlemcen

Les Belouizdadis, qui ont disputé avant-hier le match de la mise à jour du championnat national (14e journée), n’ont raillé la capitale qu’hier après-midi. Ils ont passé la nuit à Tlemcen avant de prendre hier un vol à destination d’Alger.  

 

Repos aujourd’hui

Les équipiers du gardien Nassim Ousserir ont bénéficié hier d’une journée de repos accordée par le staff technique, après le fatigant match joué contre le WAT.

 

Reprise demain

C’est demain que les Rouge et Blanc du Chabab renoueront avec les entraînements afin de préparer le match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie contre la formation du MC Debdaba qui se jouera samedi prochain au stade du 20-Août-1955 à 14h. La reprise est prévue dans la matinée dans ce stade.

 

Belaïd a signé hier le PV de l’AG élective

Le président sortant du CSA-CRB, Mohamed Belaïd, a signé hier le PV de l’assemblée générale élective qui s’est déroulée samedi passé au siège du club, au Caroubier. Ce document devrait être déposé rapidement au niveau de la DJS afin de passer à l’installation officielle de Mokhtar Kalem comme président du club amateur.

 

Une réunion des membres du CSA prévue prochainement

Une réunion entre les membres du CSA-CRB est prévue dans les prochains jours à l’initiative de Mokhtar Kalem afin de mettre les points sur les i et faire en sorte de remettre un peu d’ordre dans le club.

 

 

Herkat pourrait rater le match de coupe

Le défenseur axial du CRB, Sofiane Herkat, qui a contracté une blessure au cours du match d’avant-hier contre le WAT, pourrait rater celui des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie contre le MC Debdaba. En effet, il lui serait difficile de récupérer ses moyens d’ici samedi prochain. Le staff technique pourrait se passer de ses services puisqu’Aksas sera de retour.

 

U21 : de mal en pis

Rien ne va du côté des espoirs du CRB, qui n’arrivent plus depuis quelque temps à gagner en championnat. Avant-hier, ils ont aussi concédé une défaite contre le WAT sur le score de 1 à 0. Ils occupent l’avant-dernière place au classement général avec 9 points, devançant la lanterne rouge, le MCO, qui en comptabilise 5.  

 

Sahraoui pour officier le match de coupe

La Ligue de football professionnel a publié hier sur son site internet les noms des arbitres des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie. Sahraoui a été choisi pour officier le match CRB-MC Debdaba. Il sera assisté par le duo Bechirene-Naceri.

Tags: ,

Classement