Yebda, Bougherra et Cadamuro, des matches d’ici le 20 ou…

Le sélectionneur national a donc surpris tout le monde en annonçant hier la liste des joueurs préconvoqués pour le stage de Rustenburg, qui débutera le 4 janvier prochain.

Le driver des Verts a retenu plusieurs éléments dans chaque poste, et ce, afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Ainsi, il a pris un maximum de gardiens, de défenseurs, de milieux et d’attaquants, et attendra sans doute jusqu’au dernier moment pour annoncer ceux qui seront retenus.

Blessés depuis des semaines, voire des mois, les Bougherra, Cadamuro et Yebda font partie de la liste rendue publique hier, ceci est la preuve que le driver des Fennecs compte toujours sur eux, mais pas à n’importe quel prix, puisque le départ de ces joueurs à la CAN reste tributaire de leur participation avec leurs clubs.

 

Vahid reste catégorique quant à la règle de compétitivité

En effet, d’après une source proche du staff technique, on croit savoir que le selectionneur national, et malgré le fait d’avoir convoqué autant de joueurs dont les blessés cités précédemment, il n’est pas encore sûr de les emmener dans son effectif en Afrique du Sud. Certes, des éléments comme Bougherra et Yebda peuvent être d’une grande utilité pour le groupe, eux qui ont déjà joué cette compétition précédemment et même le Mondial. Mais le Bosnien est catégorique : ils n’iront pas à Rustenburg s’ils ne jouent pas d’ici la trêve prévue le 22 décembre prochain. 

 

Ils doivent impérativement jouer un match d’ici la trêve

Depuis sa venue à la tête du staff technique de l’EN on a découvert un Vahid très exigeant, d’ailleurs cela avait fait peur aux joueurs, surtout qu’ils ont remarqué que plusieurs d’entre eux ont payé les frais des retards, du manque de sérieux mais surtout de leur compétitivité, un point sur lequel Vahid ne badine pas, il s’est montré moins exigeant avec le temps quant à certaines questions, mais il a toujours fait de la compétitivité son cheval de bataille, c’est pourquoi il a fixé cette fois la barre au trio en question à 1 match avant la trêve, autrement dit, un Bougherra et malgré toute son expérience n’est pas du tout sûr de figurer sur la liste des 23 qui iront au pays de Mandela s’il ne rejoue pas d’ici 10 jours, dans un premier temps. Vahid avait demandé à ses joueurs de prendre tout leur temps pour se soigner, mais à l’approche du tournoi africain, il a décidé de passer à l’acte.

Si pour Bougy les choses sont encore floues, Cadamuro, qui a repris les entraînements hier, semble bien parti pour atteindre cet objectif, au même titre que Yebda, qui, d’après des échos en provenance de Grenade, devrait incessamment jouer, il se porte bien, et devrait rejouer dès le week-end prochain.

S. M. A.

Classement