USMBA : Y aura-t-il reprise aujourd’hui ?

El-Khadra reprendra le chemin des entraînements cet après-midi sous la coupe d’Abdelkader Iaïche dans le but de préparer son match de coupe de ce vendredi à domicile face à l’équipe de l’US Doucen, sociétaire de l’Inter-régions, groupe Centre-Est. Toutefois, cette reprise risque de ne pas se dérouler dans son cours normal en raison du mécontentement des supporters qui n’ont à aucun moment accepté la raclée subie vendredi dernier face à l’USM Alger.

Aujourd’hui, même si la reprise aura lieu à huis clos, beaucoup de joueurs vont sûrement briller par leur absence du fait qu’ils seront ménagés par le staff technique, à l’occasion de la rencontre comptant pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie face aux Doucenois.  Les réservistes prendront part à cette empoignade.
Pourquoi Hammiche n’a-t-il pas tiré le penalty ?
A la 39’ de la partie, quand M. Achouri avait sifflé un penalty peu évident pour l’USMBA afin de se racheter du premier sifflé en faveur des Usmistes, le joueur Abbès Aïssaoui s’est précipité vers le cuir pour le botter, et ce, dans l’espoir de marquer son premier but du moment que l’on avance dans le milieu sportif d’El-Khadra qu’il est le joueur le mieux payé de l’équipe. Si Abbès a réussi sa première tentative, par contre, il échoua dans la seconde, envoyant le ballon sur le poteau gauche du gardien Zemmamouche, au moment où M. Achouri lui avait demandé de le retirer, suite à une pénétration anticipée de Hammiche dans la surface des 18 mètres. Mais la question qu’est s’est posée, c’est pourquoi Hammiche, le buteur de l’équipe et qui avait réussi à marquer deux penalties face au CAB et à la JSK, ne s’était pas chargé de la sentence. D’ailleurs, il s’est dirigé directement vers le banc de touche pour demander à son staff technique de laisser Aïssaoui le laisser tirer, mais il n’a pas bronché du fait que celui-ci s’était déjà saisi du cuir. Donc, la question qui mérite d’être posée est comment a-t-on laissé Aïssaoui tirer le penalty alors que, dans les clubs qui se respectent, il y a toujours un premier et un second tireur. On se demande pourquoi le staff technique n’a pas bougé le moindre doigt pour prendre une telle décision.
Le gardien Ouaddah aurait dû être remplacé par Benmoussa
On se demande aussi pourquoi le staff technique n’a pas jugé utile de remplacer le gardien de but Ouaddah par Benmoussa, quand il ramassait les ballons au fond de ses filets comme on ramasse des feuilles mortes et qu’il venait de commettre sa première grosse erreur, surtout quand on sait qu’il devient fragile moralement quand il encaisse deux buts de suite. Le match face au MCA, où il a encaissé trois buts fut la parfaite illustration.
Ouvrir le jeu à Bologhine était l’autre grosse erreur
Ouvrir le jeu contre l’USM Alger et de surcroît à Bologhine était la plus seconde erreur commise par le staff surtout qu’il savait que son attaque était complètement absente. La preuve, à aucun moment ses attaquants ne sont arrivés à mettre à rude épreuve le portier usmiste Zemamouche. Il fallait tenter de fermer le jeu après le penalty et essayer de répliquer par les contres en seconde période. Là, il était fort possible de laisser dans le doute l’équipe usmiste. L’USMBA aurait pu s’en sortir avec une petite défaite et de surcroît sur un penalty. Elle aurait donc perdu avec les honneurs face à un gros calibre de la Ligue une. Mais, en ouvrant le jeu, elle a encaissé cinq banderilles en seconde mi-temps, soit un but toutes les neufs minutes, une première cette saison.
M. B. 
Diss jure de ne plus revenir…
S’il y a un joueur qui s’était emporté contre les siens, c’est bel et bien le capitaine de l’équipe, Smaïn Diss. Il était fou furieux contre les siens, leur reprochant, notamment aux attaquants, d’avoir manqué de hargne et d’agressivité sur le terrain. Il a décidé, et on ne s’est pas si cela a été prononcé sous l’effet de la colère, qu’il ne remettrait plus les pieds à l’USMBA, car il n’aime pas porter atteinte à sa carrière, déjà riche en palmarès avec l’ESS, à cause d’une équipe qui risque la relégation si cela continue de se produire ainsi. Diss était déjà dans tous ses états après que les supporters lui eurent fait entendre des vertes et des pas mûres. Des propos excessifs et mêmes choquants ont été prononcés à l’encontre de l’ex-joueur de l’ESS. Ce fut la raison principale d’ailleurs qui serait derrière cette remontée des fans usmistes, et ce, pour son mauvais geste l’an dernier contre leur joueur Feham. 
…Et il répond aux supporters Usmistes : «Pourquoi toute cette méchanceté gratuite ?»
Diss dira à ce sujet : «Je n’ai pas compris l’attitude du public usmsite à mon encontre dès notre arrivée sur le terrain avant même de rejoindre les vestiaires. J’ai agi en professionnel et je n’ai pas répliqué, j’ai même réussi à obtenir un penalty. Je n’avais fait que défendre les couleurs de l’ESS, je me bats sur le terrain, je l’ai fait avec l’ESS, l’USM Blida et je le fais aujourd’hui avec l’USMBA. Je suis un joueur qui a déjà gagné plusieurs titres, alors pourquoi toute cette méchanceté gratuite.»
M. B. 

Tags: ,

Classement