JSK : Sandjak veut un meneur de jeu

Nasser Sandjak songe au mercato. En deux rencontres de championnat, le nouveau coach kabyle a, semble-t-il, trouvé ce qui ne va pas encore dans son team.

Selon une source proche de la direction, en plus du renforcement de la ligne offensive par un ou deux attaquants, l’équipe sera renforcée aussi par un meneur de jeu. C’est le souhait émis par Sandjak. C’est là l’un des premiers constats qu’a fait l’entraîneur de la JSK après la précieuse victoire de son équipe à El- Eulma. Mokdad, qui joue bien ce rôle, reste toutefois encore loin de sa forme qu’on lui connaît, notamment quand il était au MCA. Si l’espoir de revoir ce joueur revenir à son meilleur niveau demeure, la présence d’un autre meneur de jeu dans l’équipe est plus que souhaitable. La JSK, qui envisage de faire une phase retour de premier ordre, a besoin de bonnes doublures, particulièrement dans cette partie névralgique de meneur de jeu dans l’équipe. Malgré donc le retour de Mokdad, le staff technique souhaite avoir un autre meneur de jeu pour parer à toute éventualité.
Renforcer la JSK par un meneur de jeu devient à l’heure actuelle une des priorités de la formation kabyle. Nasser Sandjak introduira cette demande lors de la réunion prévue dans les prochains jours avec Hannachi. L’entraîneur et le président du club se sont, en effet, mis d’accord pour faire le point sur les besoins de la JSK au mercato et sur les postes à pourvoir. Un sujet que Nasser Sandjak a déjà abordé avec les dirigeants qui sont toujours en place et qui gèrent les affaires de la JSK en l’absence de Hannachi, parti se reposer en France. 
Serait-ce Hadj Aïssa ? 
La semaine écoulée, une fuite des décideurs de la JSK a révélé que la direction du club travaille la piste Hadj Aïssa. Ce joueur libre de tout engagement n’a pas trouvé un terrain d’entente avec l’ESS, club qui allait le recruter. Mais avant de prendre contact avec le joueur, la direction de la JSK veut d’abord s’assurer que Hadj Aïssa s’entraîne régulièrement et qu’il sera apte à jouer une fois recruté. Et si Hadj Aïssa se trouvera dans une forme qui lui permet de jouer, son recrutement ne sera pas facile à concrétiser. D’abord, sur le plan financier, il reviendra cher au club, ensuite, la JSK doit faire avec la concurrence du MCA, quand on apprend que Ghrib est très motivé à l’idée de recruter le «Baggio El Arab.»
M. A.
Mokdad pas encore au top de sa forme
Jouant titulaire depuis la rencontre face au MCA, Abdelmalek Mokdad alterne le bon et le moins bon. Face au MCO, il n’a pas été décisif. Il n’a créé qu’une seule fois le danger durant toute la première mi-temps. Il possède une bonne vision de jeu et une bonne technicité, mais comme il n’est pas en possession de tous ses moyens physiques, il n’a pu sortir du lot. Certes, il n’a pas été très mauvais, mais au vu de toutes ses qualités, il peut aisément faire mieux. Mais même s’il n’est pas encore au top de sa forme, c’est un joueur important sur l’échiquier des Canaris, car il peut faire la différence à tout moment. La preuve, devant l’ESS, c’est lui qui a provoqué le penalty raté par Hanifi à la 33e minute. En plus, la JSK ne dispose pas d’un autre meneur de jeu. Il faut dire que c’est tout à fait normal que Mokdad ne soit pas au top, vu qu’il est resté plusieurs semaines loin des terrains. Il a contracté une blessure au mauvais moment, laquelle lui a valu de rater pratiquement toute la préparation d’intersaison. Mais grâce à sa détermination et sa volonté, il a pu retrouver les terrains avant la fin de la phase aller. Tout le monde pensait que l’ex-pensionnaire du MCA et d’Ittihad Kalba ne ferait son retour qu’à la phase retour, mais, lui, a toujours cru en ses chances de retrouver la compétition plutôt que prévu. Sa méforme physique ne lui permet pas de se distinguer en cette fin de phase aller. Il lui faudra du temps pour retrouver sa pleine forme. Une chose est sûre, il sera plus performant lors de la seconde manche du championnat.
N. B.     
Belakhder sera fixé sur sa blessure demain
Ayant contracté une blessure samedi dernier à El-Eulma, Fayçal Belakhder ne sera fixé sur son cas que ce mardi à l’occasion de la reprise des entraînements. Il a été incorporé par Sandjak en deuxième mi-temps, mais il a reçu un méchant coup suite à son télescopage avec un joueur adverse.

Tags: ,

Classement