CRB : Un nouveau président aujourd’hui

C’est aujourd’hui que le CSA/CRB connaîtra son nouveau président à l’issue de l’assemblée générale élective qui se déroulera au siège du club, sis à Caroubier à 15h.

Les membres de cette assemblée vont désigner le successeur de Mohamed Belaïd qui devrait briguer un mandat olympique de quatre années. Comme rapporté hier sur ces mêmes colonnes, le président de la commission de candidature s’est déplacé mercredi passé au niveau de la DJS où il a déposé les dossiers des quatre candidats qui ont postulé pour le poste de président. Le dossier a été bel et bien accepté par la structure sportive et elle a donné le feu vert pour la tenue de l’AG élective pour aujourd’hui.  Quoique le nombre de candidats est réduit à trois après que Karim Chettouf ait décidé de se retirer.

 

Herkat : «Ma première mission si je suis élu président du CSA est de procéder à l’ouverture du capital social du club. Je ne connais pas trop au foot, cependant, je ferai de mon mieux afin que toutes les disciplines connaissent un essor au CRB.  Je ferai en sorte de structurer  le CSA en mettant un règlement intérieur que tous les membres doivent respecter à la lettre et celui qui dérogera à la règle sera exclu. On programmera également une réunion chaque fin du mois afin de mettre tout au clair et gérer le club amateur dans la transparence totale. En somme, je dirai que si je suis revenu aujourd’hui aux affaires du CRB, c’est seulement pour rendre le mérite à ce grand club qui m’a beaucoup donné.» 

 

Kalem (ancien joueur, entraîneur et président  du CRB) : «Je veux revenir aux affaires du club, car la situation est confuse et l’équipe a besoin plus que jamais de ses enfants. Quel que soit le président qu’il va être élu, il faut que tout le monde l’aide dans sa mission. C’est vrai, dans un premier temps, j’ai pris la décision de ne plus revenir et de m’éloigner complètement du milieu, mais vu cette crise sans précédent, il est de mon devoir de m’immiscer et d’aider ce grand club qui ne mérite pas tout ce qu’il lui arrive. Ma première mission si je suis élu est d’ouvrir le capitale du club.»

Aït Igrine : «On est une famille connue par son amour au CRB. Je veux être sur les traces de mon frère pour aider le CRB à relever la tête. Ça me fait mal au cœur de voir ce grand club se débattre dans d’interminables problèmes», a-t-il déclaré récemment, avant de nous contacter avant-hier pour nous faire une autre déclaration : «Pour des raisons de santé, j’ai décidé de me retirer et de laisser ma place à Djillali Selmi.»

H. A. B.

Bouali : «Si la situation perdure, je quitte»

Intervenant hier sur les zones de la radio nationale, l’entraîneur belouizdadi, Fouad Bouali, avoue : «La situation au CRB est délicate. On s’est réunis mercredi passé avec les dirigeants du club, il y avait certains que je ne connaissais pas. Ils ont essayé de faire sortir le club de cette situation, mais ils n’ont pas pu. En toute sincérité, en ce qui me concerne,  si la situation perdure, je quitte le club. Les conditions ne sont pas réunies pour faire mon travail de la meilleure des manières. Le club reste otage de cette crise et c’est aux dirigeants de trouver les solutions», dira Bouali.

H. A. B.

Tags: ,

Classement