JSMB : Les Vert et Rouge partent-ils vers l’inconnu ?

A la JSMB, quels que soient les résultats passés, positifs ou négatifs, on les oublie et on s’attelle à préparer les suivants. C’est le cas cette semaine, où le groupe a repris les entraînements lundi passé, pour affronter la JS Saoura.

Une reprise venue après le succès, ô combien, précieux sur les Rouge et Noir de l’USMA, un club considéré parmi les ténors du sport roi dans notre pays de par la pléiade de ses joueurs. Ce succès galvanisera les Béjaouis pour la suite, avec ce déplacement dans le Sud algérien, pour donner la réplique au nouveau promu, qui reste imprévisible et qui retrouvera à l’occasion de ce match ses supporters après deux matches joués à huis clos face aux Rouge et Noir de Soustara et les Lions de Chlef. Ainsi, la tâche des Vert et Rouge ne s’annonce pas de tout repos face à une équipe qui pratique un beau foot et qui fera tout pour se racheter des derniers résultats enregistrés, que ce soit chez elle ou en déplacement. Ce ne sera pas une mince affaire, mais en football tout est possible.

 

La JS Saoura, c’est déjà demain

Possible, lorsque l’on sait que les Béjaouis et les Saouris ne se sont jamais rencontrés à ce niveau du palier. La JSS en est à sa première expérience en L1, elle qui n’a même pas joué en D1. La JSMB, depuis son accession en D1 au terme de l’exercice 1997/1998, a pris une autre dimension, surtout depuis la saison sportive 2006/2007 où elle a rejoint ce palier, après avoir été deux ans en D2 (rétrogradation du club à la fin de la saison 2003/2004) et son retour au terme de l’exercice 2005/2006). C’est dire que la JSMB ira vers l’inconnu pour donner la réplique à un club qui semble réussir sa première saison en L1, comparativement aux autres clubs huppés, qui se morfondent dans les profondeurs du classement, tels que le WAT, le MCO et l’USMBA, pour ne citer que ces trois-là.

 

On redoute bien ce match

La JSMB a pour objectif de remporter sa 8e victoire de la saison, après celles déjà acquises (MCO, USMBA, CRB, CABBA, CAB, USMH et USMA). Mais le fait que les camarades de Bendjillali soient en train de faire bonne figure,  pourrait poser bien des problèmes à la bande à Alain Michel, surtout qu’elle va jouer chez l’adversaire et devant sa galerie, qui ne se contente pas d’encourager son équipe, mais de faire pression sur l’adversaire . «Cette équipe de la JSS nous fait vraiment peur. C’est la seule que nous redoutons cette saison. Déjà ses supporters sont très exigeants et mettent de la pression négative sur les équipes qui se déplacent à Béchar. Des clubs l’ont vérifié à leurs dépens, que ce soit lors de la saison écoulée, ou la saison en cours. Je ne dirais pas que cette équipe du Sud n’est pas coriace, mais il va falloir faire attention et gérer la pression qui entourera ce match», nous a déclaré un fan que nous avons rencontré lundi passé sur la place Gueydon, acquise en sa majorité à la JSMB.

R. M.

 

Alain Michel : «On a notre idée pour contrer la Saoura»

 

- « Il va falloir s’en méfier et ne pas la sous-estimer »

 

- « La JSS est capable du meilleur comme du pire »

Bien que la tâche soit difficile pour les Vert et Rouge face à un club qui a montré de belles choses depuis le début de saison, quoique ces dernières semaines, il est en perte de vitesse, il n’en demeure pas moins que tout le monde est unanime pour dire que la JSMB aura son mot à dire et que les capés d’Alain Michel peuvent revenir avec un résultat probant. Cela dit, si on appréhende ce match du côté des fans, c’est en grande partie par la pression que pourra faire le public local qui met toujours des équipes en difficultés. Pour le coach des Vert et Rouge, ce match sera une rencontre de football et non la guerre. Il estime que son équipe est capable de revenir avec les trois points, ou au moins avec un nul dans les bagages.

 

Par Rahib Medhouche

- Comment avez-vous préparé le rendez-vous de ce samedi ?

- Pas de préparation spéciale pour ce match. On a débuté avec une seule séance le lundi, du biquotidien pour le mardi et une seule séance pour chacune des journées restantes. Cela a permis aux joueurs de se mettre un peu en mouvement. On fera une séance une fois sur place, histoire de voir plus clair ceux qui sont aptes à jouer directement et ceux qui seront remplaçants, quoi.

- La rencontre en elle-même sera difficile, non !

- Oui, tous les matches sont difficiles. Ce sera un match en déplacement que nous devrons négocier de la meilleure façon possible, face à une équipe de la JSS, qui possède en son sein des joueurs de talent, quoi. De notre côté, on sait que la tâche ne sera pas facile, mais on fera de notre mieux pour revenir avec le meilleur résultat possible.

- Donc l’objectif est de ne pas perdre….

- Aucun entraîneur ne vous dira que son équipe se déplacera pour perdre. Ce qui fait que pour nous, on doit faire tout pour ne pas revenir bredouilles. Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, notre mission ne sera pas de tout repos, mais on tâchera de faire tout afin de revenir à la maison avec la totalité des points mis en jeu. La JSS est une bonne équipe, même si elle a marqué le pas ces dernières semaines, il va falloir s’en méfier et ne pas la sous-estimer, car elle est capable du meilleur comme du pire.

- Vous allez évoluer amoindris par l’absence de pas moins de trois joueurs et pas des moindres…

- Effectivement, Niati et Mekheldi sont out pour ce match, ajoutez à ces deux Zafour qui est suspendu. Des éléments qui sont importants dans l’équipe, mais on saura trouver des joueurs capables de suppléer la défection de ces trois joueurs. Dans l’axe, on pourra faire confiance à Megueni avec Megatli et Mebarakou pourra jouer comme arrière gauche, ou encore aligner la paire Megatli-Mebarakou dans l’axe, tout en amenant un autre joueur qui évoluera dans le couloir gauche. Au milieu, avec l’absence de Niati, on pourra mettre Laribi et Boukemacha. Vous savez, nous avons des solutions de rechange et on va faire en sorte de trouver des joueurs capables de donner le plus qu’on attend d’eux.

- A Béchar, il y a toujours une pression négative des fans locaux….

- C’est un match de foot, et nous, on y va pour jouer un match de foot et pas pour autre chose. Les supporters de la JSS ont le droit de supporter leur équipe et nous on ne doit pas se faire de fixation. J’espère que le public de la Saoura sera à la hauteur, surtout que leur club sort d’une suspension de deux matches à huis clos. On espère tous que la rencontre se déroulera dans un fair-play exemplaire, que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes.

R.M

 

Niati et Mekheldi out face à la JSS

En plus de Zafour, qui sera absent pour expulsion dont il a fait l’objet face à l’USMA, deux autres joueurs seront out pour le match de ce samedi. Il s’agit de Niati Belkacem, milieu récupérateur, et Mekheldi Rachid, arrière gauche. Ces deux joueurs ont une élongation à la cuisse et rateront ainsi ce match de la 14e journée.

 

Mebarakou ou Megatli pour remplacer Mekheldi

Des changements, il y en aura dans le onze rentrant face à la JSS. Déjà, comme annoncé dans notre édition de mercredi passé, Megatli sera appelé à prendre la place de Zafour dans l’axe. Mais en l’absence de Mekheldi, c’est possible que le coach Alain Michel fasse jouer Megatli à gauche. Cet élément a montré qu’il peut jouer dans n’importe quel poste en défense. Mais si le coach décide de faire jouer Megatli dans l’axe, ce sera Mebarakou qui s’occupera du côté gauche, il a déjà occupé ce poste.

 

Boukemacha pour suppléer la défection de Niati

Le staff technique de la JSMB pourra bien faire appel à Nassim Boukemacha pour suppléer la défection de Niati blessé. Le joueur évolue aussi comme milieu récupérateur et est capable de bien tenir ce rôle. D’ailleurs, il l’a montré à maintes reprises qu’il reste un joueur sur lequel le coach peut compter.

 

Megueni la solution de rechange dans l’axe

Absent depuis la rencontre de son équipe face au CABBA, où il céda sa place à Bahloul à la 27’ pour cause de blessure, l’ex-défenseur axial de l’ESS, Mokhtar Megueni, pourrait jouer dans l’axe, si bien entendu le staff technique décide de mettre Mebarakou ou Megatli sur le flanc gauche.

 

Bahloul et Hadji non convoqués

Par choix tactique, sur la liste des 18 qui ont fait le déplacement hier à Alger pour y passer la nuit, le milieu récupérateur Bahloul Billal et le milieu offensif Hadji Abou El Kacem ne figurent pas.

 

Une première convocation pour Lahlouh

C’est la première fois que le milieu offensif Lahlouh Rafik figure dans la liste des 18. Ce jeune espoir a effectué un parcours honorable avec les U21 et a montré qu’il peut jouer en équipe fanion. N’est-ce pas lui qui a réduit le score face au CS Sfax lors du stage de Tunisie et est l’un des buteurs espoirs drivés par Eric Deletang.

 

Hamouche et Aourès sur la liste

Ces deux joueurs n’étaient pas convoqués face aux Rouge et Noir. Cette fois, le staff technique a jugé utile de les convoquer. C’est possible aussi qu’ils effectuent leur entrée en cours de jeu.

 

Liste des joueurs convoqués

Si Mohamed, Djabaret, Cheheima, Aourès, Hamouche, Boussaha, Derag, Megueni, Megatli, Boukemacha, Laribi, Aït Fergane, Mebarki, Zerrara, Mahamha, Mebarakou, Dembri et Lahlouh.

 

Tags: ,

Classement